PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Alecto] - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alecto

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  10/03/2021

Alecto  /  Homme invisible

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Je suis heureuse de découvrir votre communauté dans laquelle j'espère m'épanouir à votre contact.
Comme beaucoup, je suis attirée par l'écriture depuis l'enfance sans avoir réellement réussi à boucler une histoire, j'ai besoin d'un peu de discipline !
Je m'appelle Marion, presque 27 ans, je réside dans une ferme bien paumée où je vis seule avec mes cinq chats (tous de pures merveilles, bien évidemment). Je suis jardinière-paysagiste et j'adore mon métier bien qu'il m'oblige à avoir des horaires très difficiles. J'avais auparavant fait une section littéraire au lycée, que j'ai clairement adorée, puis un BTS ainsi qu'une Licence pro dans le métier du paysagisme.
En parallèle, je souhaite passer cette année en professionnelle dans le domaine de la photographie, que je pratique assidument depuis mes 12 ans.
Côté livres, je ne ferai pas dans l'originalité, pardon ! Je suis une grande rêveuse et j'aime m'échapper dans des lectures du style de Pierre Bottero (oui, je sais) et Ellana restera mon livre favori jusqu'au bout. Les romans comme L'Histoire sans fin de Michael Ende m'ont également toujours attirée, je me souviens que j'avais été bouleversée en le découvrant à la fin de la primaire, un monde s'ouvrait devant moi !
Les romans d'histoire un peu romancés, comme ceux de Jim Fergus ou de Frédéric H. Farjardie m'emportent aussi, La Tour des Demoiselles étant l'un de mes préférés. Les thrillers ou romans d'enquêtes scientifiques me plaisent aussi, du type à la Michael Crichton (bonus pour La Proie, qui est son meilleur à mes yeux). En effet, je suis passionnée par plusieurs branches de la science, particulièrement l'astrophysique et la physique quantique car elles peuvent me laisser rêver que les multivers, univers parallèle et les voyages dans le temps sont théoriquement possibles ...
Le dernier roman qui m'a beaucoup amusée est Mamie Luger de Benoit Philippon, un régal ! Et le dernier lu et détesté, c'est L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker dans lequel je me suis ennuyée à périr.
Sinon je lis pas mal d'essais sur le féminisme, l'anarchisme ou le véganisme ...
Bref, des lectures assez lambda, j'avoue mon inculture sur de nombreux pans de notre littérature - oups.

Côté film/série, je n'ai pas la télé et pas de Wi-Fi chez moi donc c'est un peu compliqué. J'avoue m'ennuyer un peu devant cela de toute façon, même si j'ai vraiment apprécié Black Mirror ou Sherlock Holmes (celui avec Benedict Cumberbatch). Sinon, je n'ai aucune culture cinématographique.
Côté musique, je ne suis pas difficile, j'écoute de tout : du Tachan à Eminem, de Brassens à Miley Cyrus en passant par Anne Sylvestre ou Serj Tankian ...
Mes passions aussi assez classiques : j'ai un cheval avec lequel je fais beaucoup de balades à pied car je ne le monte plus. La lecture est évidemment dans le top 3, au coude à coude avec le jardinage et la photographie. Je suis une passionnée de potager et je m'occupe du mien au quotidien avec grand plaisir.

Hum, je pense avoir fait le tour ou presque de la présentation de la parfaite jeune écrivaine ...
Vous pouvez compter sur moi pour être une Bêta-Lectrice assidue avant de commencer à proposer mes propres textes car je sens que j'ai d'abord besoin d'acquérir une méthode (Méthode Flocon, me voilà !) avant de me lancer. Je vais ainsi tâcher d'engranger du savoir auprès de vous, ainsi que de la confiance en moi, avant tout.
J'espère me plaire parmi vous, je vous dis à très vite, le temps que je parcours le forum et ses différentes rubriques !

Amicalement,
Marion.

PS : Oh, et mon mot favori est "chatoyant", l'un des plus beau à prononcer ...
https://www.libex.org

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1251
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Bienvenue Marion, et merci pour cette sympathique présentation. C'est bien agréable à lire.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  513
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Gloire de son pair

Salut Marion!

Yep, Michael Crichton, dommage qu'il n'ait pas écrit plus Smile

Si tes univers sont aussi originaux que ta présentation le laisse deviner, ça va être cool.
Posséder un cheval et ne pas le monter, rien que ça te rend sympathique à mes yeux !

Sois la bienvenue en tout cas !

PS Je reprends pour préciser que je n'ai rien contre les cavaliers, c'est juste l'originalité du truc qui me plait !

Alecto

Autre / Ne pas divulguer

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux, c'est très agréable !

Jihel (peut-on notifier des membres sur ce forum ?)
J'ai mis mon cheval en pré-retraite à ses 17 ans par choix éthique, lui promettant de ne plus lui monter dessus et j'avoue que l'on s'amuse bien en se promenant à pied, tous les deux. Je crois qu'il est plus heureux comme cela en tout cas, même si monter me manque parfois !
Je suis d'accord, tous les bouquins de Crichton sont chouettes et son univers est original, j'aurais bien aimé en découvrir plus bounce

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1125
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Effleure du mal

Bienvenue sur le forum 😊
http://airyscine.forumgratuit.org En ligne

Alecto

Autre / Ne pas divulguer

Merci Sklaërenn ! Tu as un très joli pseudo Smile

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2639
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue chez nous ! Very Happy

Alecto

Autre / Ne pas divulguer

Merci Red-Scarf, ta photo de profil est beaucoup trop mignonne x)

[Alecto] - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1