PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Échanges musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  363
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Tapage au bout de la nuit

Apashe !! Qu'est ce que je le kiffe ce mec ! J'écoute ses sons en boucle depuis quelques temps :mrgreen: (je conseille fortement son dernier album)

Moi je propose :

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Yo !

Bon, je vais encore faire mon relou de service, mais je suis pas fan :mrgreen:
Je préfère les moments où le mec chante sans trop d'instru derrière, parce que le "refrain", avec le truc martelé, là... pas mon truc du tout. Bon après, ça passe sans problème dans la bonne ambiance début de soirée /  échauffement avant de se mettre à danser comme un malade. Enfin je crois, j'ai pas fait ça depuis tellement longtemps... Sad

Changement d'ambiance encore. Désolé pour le coup au moral, mais je suis trop content de voir qu'elle sort un nouvel album pour ne pas en parler ^^

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  Nuit blanche, jour noir.
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Tapage au bout de la nuit

Hello !

J'aime bien Smile Je n'ai pas été très étonné de voir dans la liste des producteurs le nom suivant : Robert Del Naja.
C'est vrai qu'on est un peu dans l'esprit Massive Attack, et Massive Attack étant un de mes groupes préférés, je n'ai pu qu'apprécier. C'est un peu glauque (normal) planant, peut-être simplement un peu trop monotone.

Paulemile

Masculin

absolute a écrit:
Hello !

J'aime bien Smile Je n'ai pas été très étonné de voir dans la liste des producteurs le nom suivant : Robert Del Naja.
C'est vrai qu'on est un peu dans l'esprit Massive Attack, et Massive Attack étant un de mes groupes préférés, je n'ai pu qu'apprécier. C'est un peu glauque (normal) planant, peut-être simplement un peu trop monotone.

Ouais, quand j'ai écouté la première fois, je me suis dit que ça pourrait être un titre de Massive Attack ^^
Pas étonnant de voir que c'est 3D à la prod, du coup.
Martina chante sur deux titres de l'album Heligoland, d'ailleurs, ils se connaissent depuis un bail.

Désolé, je répondais juste à ça, je laisse quelqu'un d'autre commenter ton morceau Razz

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  513
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Gloire de son pair

@Absolute : J'aime beaucoup l'ambiance générale du morceau. C'est rythmé, sympa, avec une jolie mise en avant de la basse (cet instrument injustement oublié, qui fait pourtant la beauté de bien des musiques !) par contre, je ne suis pas fan du tout de la partie chantée que je trouve super plate. C'est sans doute très personnel mais je trouve que la musique passerait vachement mieux en restant juste sur de l'instru. Mais sinon, sympa. Merci pour la découverte I love you

Allez, un petit groupe que j'aime bien (quand je suis dans ce mood-là, of course) :

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

@Jedewyn : Arg, désolé, mais je crois que je n'aime rien dans ce morceau. Les riffs de guitare à mi-chemin entre du feelgood et du pseudo planant. La basse sautillante, mais pas trop. Je vois un peu ça comme du Lilly Wood and the Pricks, mais avec un minet au chant ^^.
J'aime pas trop le texte non plus. Plaintif et répétitif.
En soit, je crois ne rien avoir contre ce style de musique, mais on l'entend beaucoup trop à mon goût : radio/pubs/jingles/remix ... Mon oreille s'en est écœurée.
J'ai pas été tendre, là, non affraid

Allez, un petit classique pour la route. Pour les amateurs de chœurs et de solos à rallonge  Very Happy  :

absolute

Masculin

Hello !

Un petit classique que je ne connaissais pas et ma fois plutôt sympathique. La partie instrumentale est vraiment chouette, le refrain pas très original certes mais pas désagréable. Coup de cœur pour toutes ces magnifiques coupes de cheveux :mrgreen:

Alphonsine

Féminin
   Nombre de messages  :  1277
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  29/03/2014

Alphonsine  /  Tentatrice chauve

Absolute : Jamais évident de découvrir un truc en concert, mais j'ai bien accroché dès le début , c'est pêchu. Bon le public m'embête car je n'ai pas le temps de savoir si j'aime bien que je suis confrontée à une foule en folie (pression Very Happy). Mais ça fait plaisir d'entendre la basse mise en avant comme ça.

De mon côté, j'ai revu The Crow hier, alors je vous mets une vieillerie :

https://nolwennpamart.wordpress.com/

Néou

Masculin

@Alphonsine : Oh, du Nine Inch Nails. Je connais pas assez leurs morceaux, donc merci.
Il me manque ce petit son bizarre de clavier que j'aime tant chez eux. Dommage. Sinon, par rapport à ce que j'aime d'eux, je trouve le morceau un peu trop propre et gentillet. Seule la disto sur la voix donne un peu de crade. Ah si, à un moment, y a une instru qui sonne un peu indus (vers 3min).
Bref, désolé, mais j'ai trouvé le morceau un peu trop mignon par rapport à mes attentes. Je me suis un peu ennuyé ^^.

Allez, un p'tit metal prog :

Paulemile

Masculin

Quand j'ai vu "metal" écrit au-dessus du morceau, j'étais déjà prêt à dégainer mes meilleures vannes comme au bon vieux temps du contest mélomaniaque. En fait, je me suis bien marré.
J'ai retrouvé des sonorités propres à SoaD ou à QotSA (à noter que je n'y connais pas grand chose à ce genre de musique, donc je raconte peut-être n'importe quoi).
Ca reste un poil long (et parfois même longuet) pour que le conçoive d'écouter ça de manière régulière, mais j'adhère au délire non sérieux du morceau. Et puis j'ai pas trouvé ça si nul, musicalement Razz C'est que ça doit être vraiment bien.

Changement radical de style :

absolute

Masculin

Eh bien eh bien Paulemile, ça se laisse écouter. Mais sans plus, c'est le genre de truc qui me fatigue rapidement. Ca manque de musicalité à mon goût. Razz

Alphonsine a écrit:
Jamais évident de découvrir un truc en concert, mais j'ai bien accroché dès le début , c'est pêchu. Bon le public m'embête car je n'ai pas le temps de savoir si j'aime bien que je suis confrontée à une foule en folie (pression Very Happy). Mais ça fait plaisir d'entendre la basse mise en avant comme ça.

C'est vrai Smile mais les performances "live" sont souvent sympas à regarder. C'est un des morceaux qui m'a fait aimer la basse (disons, à sa juste valeur car je l'ai toujours aimée).

A mon tour :mrgreen:

Néou

Masculin

@Absolute : Avé, cher stagiaire Razz
A propos de Polo et Pan. J'suis pas fan... Voilà... Roh, ça va, je développe.
J'aime beaucoup les chœurs. Ils sont très envoutants avec cette instru réverbérée et éthérée. Les petites notes qui tapent comme des gouttes d'eau.
J'ai en revanche beaucoup plus de mal avec la voix soliste. C'est ma subjectivité qui a vraiment du mal avec les voix "miaulées" Razz . Je trouve aussi l'instru assez dégueue à d'autres moments. Genre les passages où la basse en très prononcée, avec des percus moches et minimalistes. ça me fait sortir de l'onirisme que j'avais apprécié au début du morceau.

Allez, je balance encore du métal (désolé Paulemile Razz ), avec Devin Townsend. Un artiste complet, chanteur hors du commun. Hallucinant par sa capacité à rendre sa folie créatrice "écoutable" pour un public. A écouter au casque si vous en avez la possibilité, afin de saisir les petits trucs sympas dans l'orchestre derrière ^^. Enjoy Wink

Paulemile

Masculin

Néou a écrit:
Allez, je balance encore du métal (désolé Paulemile Razz ), avec Devin Townsend.

Ben ouais, en plus cest encore moi qui m'y colle Razz
Je préfère commenter maintenant, parce que je vais sans doute être absent du forum pendant quelques jours, voire plus;

Bon ! Je capte une petite vibe de générique de dessins animés au début, même quand le mec chante, d'aillieurs. Ah, nan, c'est tout du long comme ça. En fait, ça collerait parfaitement à un dessin animé de gamin super héros. En plus, y a un accord, c'est EXACTEMENT le même qu'une chanson des Tortues Ninja.

Du coup c'est assez marrant. Pas mon délire, mais bien marrant à écouter comme ça Razz A regarder aussi, tiens. Le mec a l'air complètement génial :mrgreen: Ca met une sacrée pêche !

Voilà, t'auras compris, j'ai commencé l'écoute un peu mitigé, je l'ai terminée avec un sourire débile en travers du visage ^^ C'est impeccable musicalement aussi, hein. J'ai presque oublié d'en parler.

Allez, comme j'en n'ai plus rien à battre, je vous balance ça, démerdez-vous Razz

Échanges musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5