PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Échanges musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  408
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Pour qui sonne Lestat

@Alphonsine : J'ai bien aimé l'ambiance de cette musique, un peu glauque, étrangement douce. Un fond super agréable, en fait.

Ah, mais je suis toutafé (oui, si j'ai envie...) d'accord avec toi : l'allemand et le japonais, ça apporte un petit quelque chose, une petite patine que n'ont ni l'anglais, ni le français. Et d'ailleurs, ça m'a donné envie de déterrer un vieux truc dans mes tiroirs de metal indus allemand Very Happy

Pour Valravn (j'suis contente que vous ayez tous aimé !), c'est un groupe de folk danois donc tu tapes plutôt juste, Alphonsine, c'est bien scandinave tout ça. Après, aucun moyen de savoir si c'est de la langue moderne ou non, ou si c'est un petit patois du coin. Question langues nordiques, je me limite à baragouiner quelques mots de finnois (vous savez, le japonais de l'Europe, là... Laughing )

Alphonsine

Féminin
   Nombre de messages  :  1268
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  29/03/2014

Alphonsine  /  Tentatrice chauve

Ah ah, je la connaissais, je l'adore. En revanche, je suis en train de jouer (ultra mal) le riff principal à la guitare. Pour les accords, comme ils sont en drop (de do, en plus non ?!), j'imagine que je dois prendre l'accord à l'octave et c'est pas tip top... En tout cas, merci de m'avoir rappelé l'existence de ce morceau !

Je n'avais pas trop d'idée de morceau pour rebondir alors je suis allée fouiller dans les limbes de mes jeunes années, et je me suis forcée à changer un peu de style :

https://nolwennpamart.wordpress.com/

Hannibal

Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  27
   Localisation  :  SDF (non, pour de vrai)
   Date d'inscription  :  29/03/2021

Hannibal  /  Petit chose

pxtain cette vidéo... C'est fascinant et cauchemardesque. La musique fait très soundtrack de film avec une fin triste. Je connaissais pas du tout le groupe, mais ça me plaît, j'irai en voir plus...

Alors... Comme Alphonsine je fouille dans ce que j'écoutais au lycée, et  comme Jedewyn je fouille de l'allemand...

Mickael13

Masculin
   Nombre de messages  :  142
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/01/2021

Mickael13  /  Barge de Radetzky

Seed, j'aime beaucoup le clip, plutôt marrant, du groupe de femmes qui vient mettre la pile aux hommes sur un match de foot et encore plus à la 3e mi-temps.
Musicalement, ça sonne bien ragga 90's. Ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est marrant.

Quand à être dans les souvenirs de lycée, je pense que pas mal se rappellent de :

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Haha ! Cette chanson, quoi. Elle m'a bien fait marrer à l'époque, c'est vrai.
Bizarrement, je n'en tire pas une grosse nostalgie, je devrais pourtant. Elle m'a marqué plus que plein d'autres morceaux, qui pourtant me font plus d'effet aujourd'hui.

En tout cas, on l'a chantée des centaines de fois avec les potes, ma soeur, les cousins... on n'avait qu'une vague idée ce qu'étaient les drogues, et on se prenait déjà pour des teufeurs, alors qu'on se couchait à 21h le samedi soir.
Mon père avait même acheté l'album entier, tiens. Lui, le fan invétéré de hard rock eighties... je n'ai jamais vraiment compris ^^

J'ai vachement hésité avant de mettre un son du même style et de la même époque, mais en fait non :mrgreen:
Je vais plutôt proposer un truc qui n'a rien à voir.

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Eh bien, j'ai eu du mal avec cette dernière.

Alors c'est vrai que c'est original, ce mélange d'électronique saturée et de saxophone, mais pour le reste je me suis un peu ennuyé. Ce côté très lancinant, incantatoire, ça doit être pas mal quand t'es défoncé. Là, un lundi "matin", ça passe moins bien. Ca provient notamment de la ligne de basse, qui ne compte qu'une seule note répétée sans relâche.

Je passe également du coq à l'âne :

Mickael13

Masculin
   Nombre de messages  :  142
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/01/2021

Mickael13  /  Barge de Radetzky

A priori, je devrai pas trop commenter "The wrong way", mais bon (ça permet d'écouter en boucle le Yussef Kamaal !).
Je trouve qu'il y a un peu deux aspects dans le morceau : la partie musicale qui peut sembler un peu rude, la rythmique/ligne de basse me fait penser au gabber !, puis quand les voix arrivent, elles habillent beaucoup et mettent cette rythmique au second plan et le morceau en devient un peu moins dépouillé que ce que le début pourrait laisser penser.

Yussef Kamaal, j'ai découvert assez tardivement l'album Black Focus, mais littéralement j'adore.
J'ai un gros faible pour le morceau Lowrider.
Il y a beaucoup d'énergie dans les percussions et elles sont très bien mises en valeur, soutenues par les nappes au synthé et la guitare est toute discrète mais relève carrément l'ensemble.
A voir le trio jouer, une grosse partie du taf est dans les percus j'ai l'impression.

J'avais pas trop d'inspiration pour la suite, mais le look casquette / lunette du mec au clavier m'a fait penser à Mac Miller, alors allons-y pour un clip bien lifestyle :

Ok, tout ça est un peu superficiel...
(pour ceux qui apprécient, son passage au "Tiny desk concert" de la radio NPR est bien cool)

absolute

Masculin

Ah, c'est sûr Black Focus, c'est vraiment un super album ! Dans Lowrider c'est la ligne de basse que je kiffe drunken

Mac Miller, j'avais jamais écouté (pardonnez tous mon ignorance). Ca se laisse écouter sans problème, le clavier façon wurlitzer est agréable à l'oreille et s'accorde bien avec sa voix ténue. Mais j'ai du mal à faire le lien entre l'instru du début et le morceau qui suit scratch

Alphonsine

Féminin
   Nombre de messages  :  1268
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  29/03/2014

Alphonsine  /  Tentatrice chauve

C'est ton envie d'été qui te fait citer un morceau avec des mecs en serviettes de bain ? Very Happy
Sinon c'est plutôt léger, pas désagréable niveau instru. J'accroche mieux une fois la voix entrée en scène, sinon je restais un peu extérieure (puis le son de guitare s'accorde bien avec la voix, c'est cool). Bref, un morceau simple en apparence mais une bonne qualité musicale. Je vais essayer de rester dans le mood avec le son suivant :

P.S / Je viens de regarder la moyenne d'âge de ce topic, déso mais on est un topic de trentenaires. :rain:
https://nolwennpamart.wordpress.com/

absolute

Masculin

Alphonsine a écrit:
C'est ton envie d'été qui te fait citer un morceau avec des mecs en serviettes de bain ? Very Happy

Laughing
Y a de ça, mais les terrasses me manquent davantage que les piscines :mrgreen:

Sinon, je vais laisser quelqu'un d'autre poster sur ton morceau, mais je l'ai beaucoup aimé !

Échanges musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4