PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Échanges musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alphonsine

Féminin
   Nombre de messages  :  1268
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  29/03/2014

Alphonsine  /  Tentatrice chauve

Néou : Ah ah je passe par les playlists aussi ! Je connaissais pas le 2e, merci ! J'adore bosser en écoutant du stoner en plus.

Absolute : En vrai, musicalement, c'est plutôt doux. Mais le contraste avec les paroles... ^^'
"Tu es nul, je te déteeeeeste, so fuck you anyway"
C'est une étrange sensation de commencer à se laisser entraîner sur le rythme avec ce flot/flow de paroles en particulier.

Dans un tout autre genre (et encore des 80's, Very Happy ), ça me fait penser aux paroles de Klaus Nomi dans I'm wasting my time :  "I'm wasting my time on yooooouuuuu" ou tiens, ce "You took the best part of my liiiife" dans Damage de hide. Je vous partage ni l'une ni l'autre, mais une autre avec hide, qui me semble plus accessible (Damage a un côté très rock indus' 1er degré)

A la place, je vais vous mettre une chanson très... bah rock indus' 1er degré des 90's aussi, en fait. Very Happy Mais y'a besoin des fois :woowoo:

https://nolwennpamart.wordpress.com/

Hannibal

Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  27
   Localisation  :  SDF (non, pour de vrai)
   Date d'inscription  :  29/03/2021

Hannibal  /  Petit chose

Haha, c'est comme Rammstein mais en rigolo =) C'est un compliment j'te jure.

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  514
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

VAST - Touched :
J'aime beaucoup les crescendo dans l'orchestration comme ça. On commence presque avec un truc un peu folk, une voix murmurante, on y rajoute des choeurs. Puis ça part en couille. La guitare devient électrique, une batterie s'amène, la voix s'affirme. Le mixage rend le truc encore plus aérien. Bref, c'est cool, riche dans les influences. Tout bon !

YoungBlood Brass Band - New Blood

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1359
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Purée, vous allez trop vite ^^
Bon je vais pas me plaindre que le topic vive un peu sans moi non plus, hein.

Tiens, une fanfare du coup ! J'ai eu ma période où j'en écoutais pas mal. Enfin, pas ce groupe mais d'autres. Hypnotic Brass Ensemble, de mémoire. Je ne sais pas si c'est parce que je suis nul ou parce que ça se ressemble vraiment, mais... ça se ressemble vraiment !
C'est rythmé, ça donne la patate, ça me donne des envies d'apéro dehors, assis dans l'herbe, avant de partir en teuf :mrgreen:
Je préconiserais à petite dose, cela dit. Pas plus de trois morceaux à la suite, quoi Razz

Allez, un truc qui met la pêche aussi, mais plus avancé dans la soirée ^^

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Alors, c'est pas le truc que j'écouterais chez moi, mais... C'est marrant, ça me ramène 15 ans en arrière. J'ai comme l'impression de l'avoir déjà entendu ce morceau scratch

Bref, c'est efficace, avec trois notes t'es tenu en haleine pendant 6 minutes, je trouve ça assez hypnotisant au final.

Et puisqu'on en est à la musique électronique, dans un style moins pêchu :

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  402
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Pour qui sonne Lestat

@absolute, j'aime beaucoup et je ne connaissais pas donc merci pour la découverte ! C'est agréable à mettre en fond, les arrangements sont simples et beaux, le rythme s'installe progressivement avec une petite montée en puissance qui me rappelle vaguement la méthode Hans Zimmer pour installer ses thèmes (genre Time pour Inception ou les Chevaliers de Sangréal pour Da Vinci Code, si ça parle à quelqu'un). Ouaip, rien à redire, c'est sympathique, quoi !

Allez, pour rester un peu dans la veine électronique (au départ, j'allais balancer du folk danois et je me suis dit que ça attendrait bien) :

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  514
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

Worakls - From Now On

Ouep, j'ai l'impression de beaucoup entendre ces mélanges d'électro et de musique "orchestrale". Là, la partie électro est assez variée, avec des passages de minimale, d'autres qui font plus house. Bon, je connais pas trop les genres en électro, mais c'est varié, donc ça change Razz On a une bonne succession de diverses ambiances en 10min. Ca me fait un peu penser à Approaching Nirvana.
Spoiler:

Pekka Pohjola - Strange Awakening

Hannibal

Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Localisation  :  SDF (non, pour de vrai)
   Date d'inscription  :  29/03/2021

Hannibal  /  Petit chose

Néou ; Wouah, merci pour la découverte. Je commettrais pas l'affront d'inventer un nom de genre pour décrire ce que je viens d'entendre, mais ça me rappelle les boeufs de fac au foyer de musicologie jazz. Je vais me réécouter ça une centaine de fois dans les prochains mois je pense =)

Alphonsine

Féminin

Ca y est, on est partis dans les trucs inclassables, c'est ça ? Very Happy
D'abord, je me suis dit : c'est du prog vu la hauteur à laquelle sont accrochées leurs guitares (chacun ses critères).
Et puis le clip, le truc un peu plus "roots" du son et la petite distorsion sur la voix (et quid du piano désaccordé au milieu). C'est vraiment bizarre, encore que je crois pouvoir remonter aux idées/influences de chaque élément pris indépendamment.
Et puis plus ça va, moins le morceau t'apprivoise, plus ça décolle vers le bizarre. Je suis finalement assez partagée par ce morceau car c'est foutraque : il y a des éléments atmosphériques qui m'ont pas mal plu, le morceau est accrocheur, et en même temps certains décrochages me faisaient trop dire "WTF ?" pour vraiment être dedans. Je pense que j'écouterai d'autres morceaux de ce groupe.
Dans une autre époque, ça m'évoque un peu Gentle Giant - dans les deux cas, des noms qui font très fantasy d'ailleurs Very Happy

Que proposer après ça... ?
Allez.

Mickael13

Masculin
   Nombre de messages  :  142
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/01/2021

Mickael13  /  Barge de Radetzky

Je ne suis définitivement pas un bon candidat pour le rock et toutes ses déclinaisons.
J'ai beaucoup de mal à accrocher au son de la guitare électrique et cette forme d'aversion a tendance à éclipser toutes les autres qualités du morceau.
j'ai quand même cherché à en savoir un peu plus sur Zeal & Ardor qui semble être né de la croisée des influences du chanteur entre métal et gospel.
Si je n'arrive pas à accrocher la musique, la démarche est intéressante.

Et comme j'ai bien poster des bizarreries :

J'aime beaucoup l'univers de ce rappeur, toujours un peu mystique, ici presque tribal.
Par contre, entre l'accent et la haute dose de slang, je comprends carrément rien à ce qu'il raconte. C'est dommage parce qu'il semble y avoir une recherche un peu poussée dans ses textes...

Alphonsine

Féminin

C'est bien ça, un mélange entre deux traditions musicales. Mais le morceau était assez clivant, alors si en plus, la guitare électrique, c'est pas trop truc, c'est normal que ça bloque un peu.

De mon côté, je ne suis pas très rap, mais plus par méconnaissance qu'autre chose. Clairement, je ne serais pas capable d'apprécier le texte, mais musicalement, j'accroche. Il me faut un peu de temps pour "comprendre" son rythme, mais il est là. Le thème de la défiguration est assez intriguant, dans le clip. La fin est super cheloue en revanche. Very Happy

D'ailleurs, sans rapport, mais si vous avez un morceau qui vous fait penser à l'idée ou au thème de monstre, je serais curieuse. C'est pour un projet secret What a Face

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1359
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Ah c'est marrant ça. C'est frais et tout, avec la petite instru qui fait un peu cliché asiatique mais bon, c'est marant :mrgreen:
Y a beaucoup de sampling de voix, ça me fait penser à certains morceaux de Chinese Man.
Je me vois bien prendre l'apéro au soleil là-dessus ^^

Sinon, en cherchant un morceau sur le thème du monstre, j'ai fouiné dans mes morceaux dark et je n'ai pas pu m'empêcher de proposer ça. Pas grand chose à voir avec les monstres au final ^^

Par contre, c'est pour quand ton projet secret ? Je peux essayer de te concocter une petite liste de sons "monstrueux", si t'es pas trop pressée Razz

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  402
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Pour qui sonne Lestat

@Alphonsine : Monstres ? Ma foi, dans le metal, tu as de quoi ! Instinctivement, j'ai pensé à Lordi pour la dégaine et Marilyn Manson pour... euh... le tout. Et à un vieux truc de il y a longtemps, Skillet - Monster. Chut, jugez pas...

@Paulemile : Je ne suis habituellement pas trop fan de ce type de morceaux qui ont tendance à vite me taper sur le système. Mais celui-là s'écoute pas trop mal Smile L'ambiance qu'il rend, assez indus, assez dark, ça me botte pas mal. En fait, je trouve que ça peut être assez inspirant pour se mettre dans une atmosphère industrielle glauque. Pas mal !

Allez, tout autre registre, maintenant avec une récente découverte :

Etoile Du Matin

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  17
   Localisation  :  Quelque part là haut dans les nuages
   Pensée du jour  :  Heureux soient les félés car ils laissent passer la lumière...
   Date d'inscription  :  27/05/2020

Etoile Du Matin  /  Homme invisible

J'aime bien l'univers musical qui émerge lentement, d'abord avec quelques sons sourds, puis avec l'apparition des premiers instruments. Je crois reconnaitre une vielle, mais peut être que je me trompe.
Il y a quelque chose d'envoutant, une véritable atmosphère qui ferait un décor de roman intriguant, pour les amateurs de fantasy un peu sombre et mystique. Le rythme est d'abord assez répétitif, mais cela apporte un coté presque rituel et entêtant.
Ce n'est pas quelque chose que j'écouterai tous les jours, mais son charme me plaît bien.
Je ne comprends rien, mais cela n’élève rien au charme.
D'ailleurs l'illustration de l'album s'accorde très bien au morceau.

Je prépose à mon tour une des nombreuses chansons de Thiéfaine que j'écoute ces derniers temps en espérant pouvoir m'imprégner de leur essence et en inonder mon univers futuriste cradingue, décalé et en construction.

Alphonsine

Féminin

Je ne juge pas, promis ! Wink

PaulEmile, ça va pas trop tarder à sortir, et je serai pas seule donc surtout passe pas du temps à ça, on me laissera pas les platines toute la soirée, mais si tu as des idées qui te viennent après coup, je prends. Very Happy En fait, justement, je suis restée dans ma zone de confort avec du métal et de l'indus bien crados, et j'essaie de moduler un peu plus si on me laisse m'exprimer un peu plus. Histoire de pas tuer les oreilles de tout le monde tout de suite. Very Happy

Et je n'oublie pas la réaction au morceau de Jedewyn. J'ADORE. Dans quelle langue c'est chanté ? Le titre me fait penser à une langue nordique (j'ai appris des rudiments de suédois), mais c'est en même temps un peu différent. En tout cas, j'ai vraiment été emportée, je vais clairement garder le morceau dans mes bagages, merci !

Ah en attendant, j'ai été devancée... Ce qui est marrant c'est qu'Etoile du matin a posté une de mes chansons préférées, et qui a énormément de résonance pour moi. Cela se passe de mots, car si je devais mettre des mots dessus... ce serait trop. I love you

(D'ailleurs, pour mon thème monstre, je vais sans doute proposer une  chanson de Wumpscut. Mais pas celle-là Razz ) :

(oui je suis la personne qui écoute énormément de musique en japonais et en allemand. Plus généralement, j'aime souvent sortir de l'anglais en chanson, je trouve que ça donne au chant une mélodie particulière.)

Échanges musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant