PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Échanges musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

Salut la foule Wink

Pour Joanna Newsom : J'ai du mal avec sa voix nasillarde. Genre... comme du Kate Bush, mais en moins bien. J'apprécie l'originalité sur la mélodie, même si c'est souvent assez "faux", enfin j'veux dire, des notes qu'ont pas trop leur place là. Parfois ça passe bien dans ce style, mais là non, comme si la balance n'avait pas été trouvée. Comment ça ça vient de moi ? Meuuuuh non.
Pour l'instru, ben rien de transcendant, mais c'est pas tellement le but non plus, folk toussa toussa. Merci pour la découverte en tout cas ^^

Allez, un p'tit truc sympatoche, sans prétention, mais plutôt original :

Alphonsine

Féminin
   Nombre de messages  :  1267
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  29/03/2014

Alphonsine  /  Tentatrice chauve

La page Wikipédia de ce groupe en français est minimaliste, si jamais tu te sens. Very Happy (je dis ça mais je n'ose jamais). En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à ça avec la vignette. La grosse voix un peu cassée de blues/crooner sur du rock assez classique et ... de l'harmonica ? (je suis nulle pour reconnaître certains instruments). En tout cas, ça m'a bien plu d'écouter ça en me réveillant avec mon thé, c'est une musique du matin, je trouve.

Moi je vais vous proposer ça (pas vraiment représentatif de Jethro Tull en général, mais celle-là me reste dans la tête les jours un peu ronronnnant) :

https://nolwennpamart.wordpress.com/

Hannibal

Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Localisation  :  SDF (non, pour de vrai)
   Date d'inscription  :  29/03/2021

Hannibal  /  Petit chose

JETHRO TULL ! Enormes souvenirs d'enfance, aujourd'hui, je l'associe à mon enfance dans toute son insouscience. Quel que soit le morceau, ce génie me met toujours de bonne humeur...
Je me souviens de ma surprise répétée, car je pensais que tout le monde connaissait ce nom comme celui de Led Zepp, Jimmy Hendrix, mais en fait non...

Choisi au pif dans ma playlist youtube :

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Pareil pour Jethro Tull ! Mon père écoutait ça quand j'étais gosse et j'étais fasciné par la pochette de l'album Aqualung (il y avait une sorte de gueux à l'air effrayant dessus) Smile

Je connaissais pas Jurassic 5, mais ça me plaît bien. Du hip hop classique mais efficace, à l'américaine (west coast :mrgreen: ) avec un rythme bien groovy.

Collab de deux jeunes talents que j'affectionne particulièrement :
https://www.youtube.com/watch?v=X4Q7d0CtYyk

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  365
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Tapage au bout de la nuit

Tiens, oui, ça s'écoute pas mal, ce son ! Une voix qui me rappelle un peu celle de Damon Albarn. Des arrangements simples, jazzy. Joli fond, sans chichi. Pas fan de l'effet de bouche, par contre, c'est vite chiant.

De mon côté, un artiste qui me fait toujours rêver. Cet album aura mis du temps à venir et ça valait le coup. Chaque piste est différente et nécessite plusieurs écoutes. Je mets le single car la MV vaut le coup aussi.

Alphonsine

Féminin

Je crois que c'est un peu du gâchis que je réponde car en fait j'ai la même expérience que toi de cet album : fascinant, à écouter plusieurs fois. Je trouve les sonorités profondes et graves particulièrement satisfaisantes, il y a vraiment quelque chose qui me fait vibrer là-dedans.
Dans un registre très très différent du clip, est-ce que tu avais vu la chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui pour l'Opéra de Paris, qui a repris des morceaux de cet album (et avec chant en live) ? On est dans une autre ambiance, mais ce spectacle filmé à distance m'avait émue.

Sinon ça dit à quelqu'un un petit saut dans les années 80 ? (clip très confinement proof)

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1353
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Merde, je voulais trop commenter sur Jurassic 5 ! J'adore ce groupe, surtout Chali2Na, je trouve que sa voix grave et son flow sont parmi les meilleurs du monde.

Et j'étais en train de commenter Goliath quand j'ai reçu la notif que quelqu'un l'avait fait avant moi :mrgreen:

Allez, on recommence avec Away de Bolshoi.
Effectivement, ça ne pourrait pas sonner plus eighties ^^
J'aborde toujours ce genre de morceaux avec un certain amusement. J'ai vraiment l'impression que les gens se marraient comme des dingues en faisant de la musique, à l'époque. Quand on voit des clips de Dead or Alive ou de Wham, on ne peut que se marrer avec eux.

Musicalement, ce n'est pas franchement mon délire (comme beaucoup de sons des années 80), mais objectivement, ça fait très bien le job. J'imagine bien des gens de l'âge de mes parents danser là-dessus Razz

Allez, un morceau que j'adore, d'un groupe que j'aime beaucoup aussi. Je l'ai réentendue dans une série hier, du coup je la propose, au lieu de chercher un truc pendant une heure ^^

Alphonsine

Féminin

C'est la rançon du succès Very Happy
Ce qui est marrant, c'est qu'on commence doucement à cerner un peu les préférences de chacun. Par exemple, j'ai l'impression que tu aimes bien les sonorités électriques. Ce morceau-là en particulier a un côté acidulé, un peu doux-amer, c'est très "matinée de week-end" comme feeling pour moi - ce qui, au vu de l'heure à laquelle je poste, est plutôt bienvenu. C'est un peu "léger" quand même en termes de sonorités pour moi, mais c'est vraiment sympa.

Et sinon j'écoute ça en boucle pour écrire ma nouvelle du moment :

absolute

Masculin

J'aime beaucoup. Beau morceau instrumental, planant et délicat, qui me fait furieusement penser au travail de Skinshape, un multi-instrumentaliste londonien (j'y reviendrai peut-être un jour). La batterie donne juste ce qu'il faut d'énergie. C'est très répétitif, mais on ne s'ennuie pas.

En parlant d'énergie, en voilà un condensé :

Néou

Masculin

Alphonsine a écrit:
La page Wikipédia de ce groupe en français est minimaliste, si jamais tu te sens. Very Happy (je dis ça mais je n'ose jamais). En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à ça avec la vignette. La grosse voix un peu cassée de blues/crooner sur du rock assez classique et ... de l'harmonica ? (je suis nulle pour reconnaître certains instruments). En tout cas, ça m'a bien plu d'écouter ça en me réveillant avec mon thé, c'est une musique du matin, je trouve.
Ahah, pour la page Wiki, je ne connais pas assez le groupe pour la compléter  Razz
Oui, c'est bien de l'harmonica que tu as entendu Wink Il a tendance à le sonoriser bizarrement, ne culpabilise pas de douter ^^. PS : Jethro Tull, c'est la vie !!!

QOTSA : No one knows
Yes, validé Wink Je trouve ce morceau un poil trop sautillant. Mais je crois que c'est parce que je préfère quand le stoner est bien gras et hypnotique. Enfin, ça s'écoute toujours très bien.
Tiens, ben pour la peine, un autre projet de Josh Homme, juste en dessous Wink

Hannibal

Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Localisation  :  SDF (non, pour de vrai)
   Date d'inscription  :  29/03/2021

Hannibal  /  Petit chose

Je supporte pas Josh Homme, mais il faut bien avouer qu'il a un sacré talent. Beaucoup trop pour le boycotter :O

Un groupe découvert en cherchant des groupes "similaires" à QOTSA :

Alphonsine

Féminin

Néon a écrit:
stoner est bien gras et hypnotique

Quand tu veux, je suis prête What a Face
Sinon De Staat ça réveille, c'est énergique, j'aime bien (ouais, j'aime beaucoup de choses). C'est marrant parce qu'en termes d'accords/sonorités, je trouve ce roman très ... bah blues, justement. Du blues qu'on a un peu alourdi/énervé, et au regard du titre, c"est plutôt marrant.

Sinon, ce dimanche, je vous invite à planer un peu.

Mickael13

Masculin
   Nombre de messages  :  142
   Date d'inscription  :  06/01/2021

Mickael13  /  Barge de Radetzky

Warpaint, c'est bien d'écouter sans regarder, la chanteuse est jolie, ça fausse un peu le jugement !

D'habitude, le style pop-rock n'est pas trop ma tasse de thé, mais il y a quelque chose d'un peu différent, Je trouve pourtant l'ensemble assez classique, ce doit être la voix de la chanteuse, c'est assez agréable, je vais laisser tourner voir si j'accroche à la longue.

Dans le style rock, mais un peu à côté de la plaque, on va partir sur un Animal Collective.
Je ne sais plus bien où j'ai découvert ce groupe, mais la bizarerie du truc m'est restée en tête !

Néou

Masculin

Alphonsine:

Baby Day :
Euh, la première minute est très longue Laughing
Ce qui suit aussi, d'ailleurs. Bon, y a des trucs sympas dans les harmonies vocales. Mais c'est répétitif.
La guitare timide derrière, donne un petit truc sympa aussi.
Mais, sinon, c'est pas trop ma came ^^

My turn :

absolute

Masculin

Put*** je kiffe.
J'adore ce genre de rythme bien groovy (le combo basse + guitare fonctionne à merveille).
6k vues en plus, les mecs sont inconnus au bataillon, c'est n'importe quoi.

Je me permets d'assombrir un peu  l'ambiance, faudrait pas que ça devienne trop joyeux par ici :mrgreen:

Échanges musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant