PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] WoW Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Oui, mais... parce que je pense de plus en plus à l'AE (pour d'autres raisons : mes romans sont bien écrits, mais inclassables, et c'est une constante... de toute façon, ma propension à la digression se remarque même sur un forum : imaginez dans un roman ! Laughing ), je cherche la meilleure AE, et clairement, là, ça fait AE de derrière les fagots. Mais j'ai l'impression que quoi qu'on te dise, tu ne voudras jamais nous écouter, alors tant pis. Wink
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


MaddyForeigner a écrit:
Oui, mais... parce que je pense de plus en plus à l'AE (pour d'autres raisons : mes romans sont bien écrits, mais inclassables, et c'est une constante... de toute façon, ma propension à la digression se remarque même sur un forum : imaginez dans un roman !  Laughing ), je cherche la meilleure AE, et clairement, là, ça fait AE de derrière les fagots. Mais j'ai l'impression que quoi qu'on te dise, tu ne voudras jamais nous écouter, alors tant pis. Wink

Si, bien sûr, mais ça ne signifie pas "faire les mêmes choix".

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est un problème, de penser autrement : par exemple, toi, tu ne comprends pas que pour moi, faire tout de A à Z en AE, cela ne m'est pas possible...

Mais bon, tant pis
Spoiler:
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


En gros, ça signifiait que ça ne servait à rien d'en rajouter une couche et que si, si, j'ai bien compris :bummies: . On va laisser le sujet pour ceux qui auraient de vraies informations, peut-être pour toi une fois que tu auras expérimenté. ^^
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


MaddyForeigner a écrit:
En gros, ça signifiait que ça ne servait à rien d'en rajouter une couche et que si, si, j'ai bien compris  :bummies: . On va laisser le sujet pour ceux qui auraient de vraies informations, peut-être pour toi une fois que tu auras expérimenté. ^^

Ah, ok, oui, sans souci !

On a donné nos impressions, signifié nos avis et la clarté du site de WoW, mais au-delà, en effet... Question  

Donc : à celles et ceux qui en sauraient davantage, alors !  [Avis ME] WoW Éditions - Page 4 1f60a
 
WoWEditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  20/03/2021
    
                         
WoWEditions  /  Homme invisible


Bonsoir,

Nous avons pris connaissance de votre discussion autour de WōW Éditions et nous nous permettons d'y apporter quelques précisons, notamment dans le cadre de la partie auto-édition.

"We are the Writers Of the Web" signifie que nous sommes nous-même auteurs, donc toutes vos interrogations, nous les entendons et les comprenons, et c'est pourquoi il nous semble important d'y répondre, dans la mesure où nous en avons pris connaissance.

Cette collection a été ouverte, car nous nous sommes aperçues que, dans le cadre de l'auto-édition, les auteurs rencontraient souvent des problématiques similaires, telles que la diffusion, promotion, etc. C'est à cela que nous avons souhaité répondre par le biais de cette collection. Parce que dans notre philosophie, un auteur peu importe son choix de mode d'édition, reste un auteur, et que notre maison d'édition a pour ambition de faire découvrir les auteurs du Web dans leur globalité.

Pour la collection WōW Auto-édition, il ne s'agit pas d'un contrat d'édition, soyons clairs, donc pas de compte d'auteur 😉 c'est un contrat de prestation de service. À savoir que, dans le cadre de l'auto-édition, on ne parle jamais de "droits d'auteurs". Bah oui, car les droits appartiennent entièrement à l'auteur.

Donc, en résumé, il s'agit d'un contrat de prestation de service dans lequel WōW prend en charge la diffusion, la promotion et la communication de l'œuvre de l'auteur. Pour plus de questions à ce sujet, nous restons disponibles, il ne faut pas hésiter.

Cependant, et c'est important d'en prendre conscience :

À ce jour, notre maison d'édition est jeune et notre positionnement sur le marché a encore beaucoup de chemin à parcourir. Ce que nous souhaitons apporter à l'auteur auto-édité à ce stade, c'est un accompagnement lui permettant de bénéficier des mêmes canaux de diffusion et de distribution que nos auteurs (qui vont forcément s'améliorer dans le temps). Nous avons effectué un live expliquant qu'à ce jour cela n'était peut-être pas révélateur, et que la dimension que Wᴏ̄W souhaite apporter aux auteurs auto-édités n'est probablement pas encore évidente, mais elle le deviendra je pense avec le temps.

Je comprends que dans notre contexte actuel, et qu'avec les expériences de chacun, ce soit délicat de voir la force d'une telle proposition. Mais elle est vraiment là pour appuyer l'auteur dans son parcours. Bien sûr, tous les auteurs n'ont pas besoin de nous, c'est une alternative.

Aussi, je rebondis sur une chose importante, quand un auteur nous soumet son manuscrit en édition traditionnelle, en aucun cas nous lui proposons l'offre en auto-édition. Pourquoi ? Parce que le choix de l'auteur n'était tout simplement pas l'auto-édition, et que l'auto-édition n'est pas un choix par dépit, mais vraiment un choix de mode d'édition réfléchi et effectué par l'auteur. Et puis notre collection auto-édition n'est pas une collection fourre tout 😂 Il faut voir le travail effectué par les auteurs pour parfaire, SEULS, leurs romans. Oui, certains le font car ils n'ont pas trouvé de maison d'édition, d'autres parce qu'ils ont eu de mauvaises expériences, mais pour certains c'est juste un choix personnel.

Nos parutions se font en numérique et broché, nous ne sommes pas une maison d'édition 100% numérique, notre ambition étant aussi de nous positionner en librairie petit à petit. Pour le moment, tous nos romans sont disponibles sur commande dans les libraires.

Bon, je m'arrête là, je pourrais en parler pendant des heures. J'espère tout de même avoir répondu à vos interrogations.

Marie,
De WōW Éditions.

P. S. : Et il ne faut pas hésiter à nous poser vos questions, elles sont légitimes, mais je pense que nous sommes bien placées pour y répondre le plus précisément possible 😅

Merci à vous de votre intérêt.
Une bonne soirée 😃
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bonne soirée,

vous semblez sympathique en tout cas. Votre post donne envie de vous encourager dans votre entreprise.

Et donc vos livres ne sont pas diffusés en librairie mais disponibles à la commande ?
Un peu comme chez Bookelis ou BOD (par rapport à leur offre en auto-édition, distribution Hachette en librairie, et dans ce cas, ce serait en effet à peu près équivalent).

Mais c'est vrai que "Auto-édition" en "maison d'édition" est un concept qui a priori peut laisser perplexe. On verra donc avec le temps.

Et je corrige mon principal contre-sens depuis la première page : vous n'êtes pas une ME numérique. :write: (Mais une nouvelle ME visant numérique + papier...)

Spoiler:


Dernière édition par MaddyForeigner le Sam 20 Mar 2021 - 20:43, édité 1 fois
 
Arcadia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  99
   Date d'inscription  :  09/02/2019
    
                         
Arcadia  /  Homme invisible


WoW a écrit:
Ce que nous souhaitons apporter à l'auteur auto-édité à ce stade, c'est un accompagnement lui permettant de bénéficier des mêmes canaux de diffusion et de distribution que nos auteurs (qui vont forcément s'améliorer dans le temps). Nous avons effectué un live expliquant qu'à ce jour cela n'était peut-être pas révélateur, et que la dimension que Wᴏ̄W souhaite apporter aux auteurs auto-édités n'est probablement pas encore évidente, mais elle le deviendra je pense avec le temps.
Un service d'aide à la diffusion, donc ?

Le fait est que c'est là que le bât blesse, en auto-édition !

Mais pourquoi ne pas l'expliquer ainsi sur votre site ?
Car... j'y suis passée très vite (très très vite) mais n'ai pas vu de précision

Oui... ça deviendra sûrement plus clair avec le temps.
L'univers éditorial est dans une transition pleine de petite nouveautés et métamorphoses, depuis quelques années. I

MaddyForeigner a écrit:
Spoiler:
Wink
 
WoWEditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  20/03/2021
    
                         
WoWEditions  /  Homme invisible


Bonsoir,

Nous avons bien expliqué cela. Tout du moins, nous avons essayé de le faire de manière claire et concise 😅 Nous n'effectuons aucun travail éditorial, mais proposons à l'auteur auto-édité de gérer la partie administrative, la distribution et la diffusion que nous offrons pour nos auteurs, autant pour le numérique que le broché. Également l'impression. Et puis, une chose non négligeable, l'auteur n'avance pas les frais d'impression. C'est sur les ventes générées que nous déduisons les frais.

En réalité, cette collection est vraiment une réponse suite à des retours d'auteurs auto-édités que j'ai pu lire et avoir. Elle me semble pertinente, même si elle peut, pour certains, paraître "inutile" car l'auteur peut le faire. Certes... Mais tous n'ont pas le temps, ni l'envie, ni le courage de le faire. Et puis j'ai vu beaucoup de témoignage comme "se sentir seul", "pas lu", etc. c'est décourageant en tant qu'auteur. Avoir une équipe autour de soi, c'est aussi motivant, et ça permet de ne pas baisser les bras.

C'est un concept, peut-être trop novateur, mais l'idée est d'accompagner l'auteur dans sa démarche de faire découvrir ses écrits à un public plus large.

Oui, je pense, qu'avec le temps, cela sera plus parlant. Toute l'équipe Wᴏ̄W travaille dans ce sens en tout cas.

À ce jour, nous avons un distributeur avec lequel nous travaillons. Pour la diffusion, c'est nous qui le faisons actuellement, et elle se fait petit à petit, difficile de démarcher sans un catalogue fourni. Notre premier roman est paru en décembre. À ce jour, nous avons édité deux romans, sans compter l'auto-édité, (le troisième sort à la fin du mois) donc là il y'a toute une partie diffusion qui se met en place doucement mais sûrement. Donc non, aujourd'hui, nos romans ne sont pas en rayon. Pas encore... Mais notre ambition est là aussi, nous travaillons à offrir des couvertures, des mises en page, et un travail éditorial de qualité pour nous positionner.

Mais n'importe quel lecteur peut commander un de nos romans chez son libraire.

Marie,
De WōW Éditions.


Dernière édition par WoWEditions le Sam 20 Mar 2021 - 23:40, édité 2 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour WoW éditions, et bienvenue sur le Forum.
Merci d'aller te présenter dans la section Accueil avant tout autre message, et de me prévenir par MP lorsque cela sera fait, faute de quoi tes messages seront supprimés.
Bonne continuation !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Heu... il est indiqué dans les règles que les éditeurs ont droit à une exception sur celle-là, non ? Ou bien ça a été supprimé ?

Re-bienvenue WoW
🤠 à un de ces quatre sur la chatbox ou hors JE


Edit
Ah non... c'est la règle des 100 posts avant pub qui a une exception... sorry !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Arcadia a écrit:

MaddyForeigner a écrit:
Spoiler:
Wink

Ne m'en parlez pas, MADDY et ARCADIA, je suis conquise (bon, je l'étais déjà pas mal, mais alors là... Wow, quoi !!!  [Avis ME] WoW Éditions - Page 4 1f606  [Avis ME] WoW Éditions - Page 4 1f60d :flower: [Avis ME] WoW Éditions - Page 4 770102

PS : et il y a effectivement bien "le soutien dans la promo", c'est ce que j'avais (entre autres) repéré et qui m'avait plu !  [Avis ME] WoW Éditions - Page 4 1f609
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair



WoWédition : Merci pour toutes vos précisions sur votre collection auto-édition.
J'ai suivi votre live en février et déjà, j'avais trouvé votre point de vue vraiment très intéressant et cette collection également. C'est une vraie opportunité, je pense, malgré l'âge de votre maison d'édition, pour les auteurs qui choisissent l'AE.

J'ai une question : Est-ce qu'un auteur, qui vous a proposé son roman en soumission traditionnelle et que vous avez refusé, peut vous renvoyer ce roman pour la collection AE ? (Après bien sûr, les phases de corrections, bêta lecture et mise en page nécessaires).
 
WoWEditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  20/03/2021
    
                         
WoWEditions  /  Homme invisible


Bonjour,

Alors, pour répondre à la question de Julianne, oui, cela est tout à fait possible. Bien entendu, lorsque nous refusons un manuscrit, c'est en effet que nous estimons que l'auteur doit le retravailler sur au moins un critère. Nous effectuons une réponse détaillée et précise pour ce faire. Que l'auteur peut choisir de prendre en compte ou non, bien évidemment.

Ça peut aller de la profondeur des personnages, à l'intrigue voire même parfois un travail plus complet sur le manuscrit, tout dépend. Donc en soit, après un refus, pour passer de nouveau en comité de lecture je dirais que le manuscrit devra être retravaillé par l'auteur (Quelques rares cas ont été des refus sur le fait que nous n'avions pas la collection idéale, je pense notamment aux manuscrits historiques sur fond de romance).

Dans le cadre de l'auto-édition, nous allons relever des critères supplémentaires avec minutie. Tels que : l'orthographe, les tournures de phrases, etc. Car même si nous ne faisons pas le travail éditorial, ces points sont scrupuleusement vérifiés.

Étant graphiste chez WōW, personnellement je vais également vérifier que la couverture soit en accord avec "notre charte graphique", vérifier que la mise en page soit correcte, etc. Oui, oui, chez WōW, nous sommes très sensibles à cela 😅

Il est vrai que nous sommes un poil plus exigeantes pour cette collection.

Encore une fois, je vais être totalement transparente, mais la collection WōW Auto Éditions est rattachée à notre maison d'édition d'une certaine manière. Par conséquent, les critiques toucheront aussi bien l'auteur que nous. Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un auteur au casse pipe et nous, par la même occasion 🤣 Je dirais même qu'on nous attend au tournant sur cette collection 😂 non mais plus sérieusement, l'objectif est de travailler de manière constructive avec l'auteur.

De toute façon, la communication est au rendez-vous, donc après c'est des détails que nous voyons au cas par cas avec les auteurs. Là je donne une réponse globale.

J'espère avoir répondu à la question.

Marie,
De WōW Éditions.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


WoWEditions a écrit:


P. S. : Et il ne faut pas hésiter à nous poser vos questions, elles sont légitimes, mais je pense que nous sommes bien placées pour y répondre le plus précisément possible 😅

Merci à vous de votre intérêt.
Une bonne soirée 😃

Bonjour Marie de WoW !  [Avis ME] WoW Éditions - Page 4 1f603

J'ai effectivement une question à vous poser : je vois que vous exigez, systématiquement, un nombre de caractères qui est au minimum de 300 000 (parfois plus...)

Or, il peut y avoir un manuscrit plutôt bon, mais un peu plus court (pour des raisons de rythme, par exemple... )

MA QUESTION : elle est donc la suivante : moins de 300 000 caractères, est-ce que cela exclut d'emblée et sans appel, un manuscrit ?

Surtout dans la Collection Hors-série, où le thème de Noël est retenu : une romance ou un thriller de 220 000 caractères environ sont-ils totalement exclus ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Plume Rose
 
WoWEditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  20/03/2021
    
                         
WoWEditions  /  Homme invisible


Bonjour Plumerose,

Non, en réalité, nous préférons la qualité à la quantité 😉
Nous avons déjà eu un retour concernant nos "minimums requis" et pour les prochains appels à manuscrits, nous allons en tenir compte. Il s'agit de SEC, donc Signes Espaces Comprises. Mais effectivement, nous allons revoir nos minimales 😉

EDIT : 50k de mots pour un roman reste pour nous un minima. En dessous on va plus être sur du roman court tout de même. À titre d'exemple notre dernier roman est de 397k de SEC (71k de mots) et fait 270 pages en broché (mise en page complète).

Marie,
de WōW Éditions.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] WoW Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-