PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Short Nike Sportswear Club pour Homme
14.97 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Avis ME] Homoromance éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Verowyn

Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/01/2013

Verowyn  /  Autostoppeur galactique

Tu l'as trouvé où ce formulaire ? Parce que là, sur cette page je vois "Réouverture des soumissions le 1 janvier 2022" ce qui indique a priori qu'ils n'examinent pas de manuscrits en ce moment...

Emsi

Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  69
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020

Emsi  /  Pour qui sonne Lestat

Il faut aller sur la page qui donne le détail d'envoi de manuscrit (là où ils indiquent ce qu'ils veulent comme typo, comme marge, etc) ; à la fin de ce listing de desiderata, il y a, écrit en rouge : "Télécharger ici
le modèle WORD utilisable pour tous vos manuscrits avant soumission". Il faut que tu descendes bien vers le bas de la page.
Voici le lien vers la page (j'espère que ça va te mener au bon endroit, car on a parfois des surprises avec les liens) :
https://homoromance-editions.com/actualites/soumettre-un-manuscrit-ou-un-tapuscrit.html

Bon, j'ai vérifié, ça t'amène bien sur la bonne page

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  43
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

J'ai des feux de détresse plus que des clignotants qui s'allument quand je vois le nom de cette ME, mais c'est parce que sur Facebook, j'ai vu passer des couvertures, des avis de recherche (tu es auteur, tu as un manuscrit qui correspond à cette cover ? Envoie-le !), et que ce système m'a foutu les jetons. pale Y a de quoi vous dégoûter des livres. Si c'était à refaire, j'aurais moins lu voire pas lu du tout et j'aurais été moins insolente en cours d'EPS. :mrgreen:

meganefan

Féminin
   Nombre de messages  :  456
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  31/03/2021

meganefan  /  Pour qui sonne Lestat

MaddyForeigner a écrit:
des avis de recherche (tu es auteur, tu as un manuscrit qui correspond à cette cover ? Envoie-le ! 
Bah, c'est original au moins Razz

Emsi

Féminin

Very Happy J'ai souvent dit sur l'un ou l'autre fil de ce cher forum ce que je pense des couvertures des ME LGBT *vomi* *vomi* *vomi* , donc je ne vais pas le redire. En revanche je ne trouve pas inintéressant l'exercice qui consiste à écrire une histoire en fonction d'une image. C'est d'ailleurs un exercice qu'on retrouve régulièrement dans les concours d'écriture.

lili-orionis

Féminin
   Nombre de messages  :  689
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  08/03/2019

lili-orionis  /  Hé ! Makarénine

Je reviens sur le point technique que tu as souligné parce que ça ressemble à un souci que j'ai rencontré une fois. S'il s'agit du même problème, de grands espaces blancs qui semblent impossibles à supprimer, il y a des chances que ce soit une histoire de lignes veuves et orphelines (pauvres lignes...) Regarde peut-être de ce côté-là Wink

Emsi

Féminin

Merci, je vais voir ça. Vu l'énormité de l'espace, il faudrait donc qu'il y ait un cumul non seulement d'une ligne veuve + un orpheline, mais peut-être en plus un saut de ligne en prime En tout cas oui ça pourrait être une explication, merci beaucoup pour cette piste : dès que j'ai un peu de temps, j'irai voir ces pauvres lignes, veuve, orpheline, et "sautée" ! Sad

Pour précision à Verowyn concernant la date d'envoi des manuscrits chez Homoromance : ma remarque faisait référence à un souci technique lié au "modèle Word" (ce n'est pas un formulaire) et était indépendante de la date d'envoi des manuscrits. Ce modèle se trouve sur une page consultable à tout moment, et sur laquelle sont indiquées les modalités d'envoi. Ensuite bien sûr il faut respecter le créneau des soumissions ça va de soi.

Verowyn

Féminin

@Emsi : c'est donc bien la même page que celle que j'avais trouvée de mon côté.

Si tu regardes, tout en haut, juste sous l'image, en rouge, il y a écrit

Réouverture des soumissions le 1er janvier 2022

C'est donc assez logique que l'éditrice ne se soit pas donné de mal pour t'indiquer comment lui envoyer un manuscrit puisqu'elle ne reçoit pas de manuscrits en ce moment.
Bon, ça fait même pas 3 semaines d'ici la réouverture : attends un peu, et recontacte les à partir du 1er janvier si tu souhaites toujours envoyer ton texte. Ils seront sans doute plus réceptifs à ce moment-là.

Emsi

Féminin

Alors, comment dire : bien que les soumissions  ne soient pas ouvertes, la directrice reste, comme je l'ai dit, très accessible. Nous avons échangé divers mails sur les points techniques d'envoi de manuscrits, lesquels points sont indépendant de l'envoi en lui-même et de sa date. Dès lors, cette dame Chantal Tremblay, n'a vu, tout comme moi, aucune contradiction dans le fait de m'éclairer sur ce point de devoir de préférence utiliser le modèle word si je voulais que mon manuscrit soit lu dans les meilleurs temps, et ça me semble logique qu'elle ait raisonné comme ça.

Je ne sais pas comment t'expliquer plus ou mieux que ça...
Peut-être cette image : si un commerçant n'a pas l'article que tu lui demandes, ça ne l'empêche pas, puisqu'il est néanmoins ouvert (Homoromance est "ouvert" pour ce qui est du menu "contact")  de te renseigner sur toute question que tu lui poses par ailleurs.
Euh... Je ne sais pas si je suis plus claire là. Smile
Bref, tout ça pour (re)dire qu'on peut écrire à HR pour poser toute question qu'on veut, ceci indépendamment de la date de soumission de manuscrits. Ce que je regrette, c'est juste de ne pas avoir été orientée vers le "technicien" du site, pour résoudre mon souci, mais j'ai eu les réponses sur les autres points.
Là je crois que j'ai puisé au maximum dans mes essais de me faire comprendre (mais je sais que je ne m'exprime pas toujours de façon logique, ou disons plutôt que j'ai ma logique à moi).

Verowyn

Féminin

Alors, d'après un coup d'oeil rapide, leur processus de soumission c'est : télécharger un doc Word pour appliquer sa mise en forme, et le leur envoyer par mail. Te mettre en contact avec leur webmaster ne changerait rien du tout à ton problème, c'est Word, le souci, pas leur site internet.

Copier ton texte aux emplacements indiqués sur leur document ne fonctionne pas, eh bien fais l'inverse : regarde attentivement quelle est leur mise en forme et reproduis-la sur ton document à toi.

Ça a l'air très classique et ça devrait aller vite :

Garamond 13, gras, centré pour les titres de chapitre
Fais en sorte d'utiliser le Style "Titre 1" sur Word, pour pouvoir ensuite générer une table des matières comme sur le modèle.

Garamond 13, justifié pour le corps du texte
Dialogue avec cadratins à la ligne sans guillemets
Saut de page à la fin du chapitre

Tu appliques ça sur tout ton document, et puis tu colles leur en-tête en début de ton document, et leur "Pour nous rejoindre blabla" à la fin.
Ça devrait résoudre ton problème de saut de ligne et pour eux, il n'y aura aucune différence que tu copies ton texte dans leur mise en forme, ou leur mise en forme dans ton texte.
Maintenant, si le problème persiste, c'est qu'il vient de ton document à la base, et il se serait posé de toute façon au moindre changement de mise en forme.

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  43
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

Emsi a écrit:
Very Happy J'ai souvent dit sur l'un ou l'autre fil de ce cher forum ce que je pense des couvertures des ME LGBT  *vomi*  *vomi*  *vomi* , donc je ne vais pas le redire. En revanche je ne trouve pas inintéressant l'exercice qui consiste à écrire une histoire en fonction d'une image. C'est d'ailleurs un exercice qu'on retrouve régulièrement dans les concours d'écriture.

Ah non, là, il faut déjà avoir écrit l'histoire et quand je regarde les images, il n'y a aucune chance que j'ai ça sur mon ordinateur vu que ce sont des premade covers.
Or mon souci est justement que mes histoires ne collent pas avec des premade covers.
Ou alors très rarement.
Mais le plus souvent, il me faudrait engager un illustrateur. Or, comme je suis fonctionnaire, je ne peux pas.
:rain: VDM.

Mais si j'écrivais des trucs qui pourraient s'adapter à des premade covers, je les achèterais à 100 euros sans passer par une ME. Donc je ne vois pas l'intérêt de la ME dans ce cas précis.

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2380
   Âge  :  38
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

MaddyForeigner a écrit:
Mais le plus souvent, il me faudrait engager un illustrateur. Or, comme je suis fonctionnaire, je ne peux pas.
:rain: VDM.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas commissionner un illustrateur scratch
Ou alors je suis dans l'illégalité parfaite plusieurs fois par an Laughing

Stéphanie Lullaby

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  22/04/2021

Stéphanie Lullaby  /  Magicien d'Oz

Hello !

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ce qu'il se disait mais...
Il y a des appels à textes sur des couvertures déjà existantes (que personne, je répète : personne n'est obligé de prendre...) Si jamais aucune de ces couvertures ne correspond à vos désidératas, la graphiste vous en propose d'autres faites sur-mesure selon ce que vous souhaitez. Elle n'est pas non plus dans l'obligation de le faire à la lettre mais elle s'y rapprochera. C'est seulement si ces couv ne vous plaisent pas que vous devez faire appel à un illustrateur.

Pour ce qui est du souci de du doc word type, je suis dispo en MP pour essayer d'apporter mon aide.

Belle journée à toutes et tous.

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3798
   Âge  :  110
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Bonjour Stéphanie Lullaby, je constate que tu n'es pas passée par la case Présentation dans la section ACCUEIL. Cela aurait dû être ton tout premier message. Merci d'y remédier au plus vite, faute de quoi je serai contrainte de supprimer tes messages.

La bande-annonce

Claire de Lune

Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  31
   Localisation  :  Bruxelles
   Date d'inscription  :  30/07/2022

Claire de Lune  /  Magicien d'Oz

Bonjour,

Mon roman est enfin prêt à être envoyé en maison d'édition. Je visais trois ME qui font de la romance entre femmes, les édition Bookmarks,  les éditions Homoromance et Reine de coeur, mais j'ai renoncé à cette dernière, car elle est quasi inactive sur les réseaux (pas de promo, groupe mort, peu d'avis sur amazon) et surtout elle a été dénoncée pour avoir plagié des autrices que je lis régulièrement et qui sont en auto-edition. Concernant les éditions Bookmark, les délais semblent interminables d'après les auteurs qui y sont publiés, donc Homoromance est mon premier choix, non pas par défaut, car j'aime beaucoup leur catalogue et je suis dans leur groupe qui est très actif. Surtout, ils organisent des salons, mais après avoir lu tous vos témoignages dont beaucoup se contredisent, j'aimerais avoir des réponses sur les aspects éditoriaux.

Je précise que le côté familial ne m'intéresse pas, j'ai déjà une famille qui occupe mes temps libres et quand il me reste un peu de temps, j'en profite pour lire et écrire, donc je souhaite simplement collaborer avec une ME qui sera compétente pour représenter mon roman et les suivants auprès des lecteurs et qui pourra m'aider à m'améliorer dans l'écriture.

Merci d'avance aux autrices et auteurs qui répondront à mes questions :

- Après combien de temps suite à l'envoi de notre roman reçoit-on une réponse ?

- Si le roman est accepté, est-ce que la ME donne de la matière pour améliorer nos faiblesses, je ne parle pas seulement de l'orthographe, mais du fond, de l'intrigue et des éventuelles incohérences ?

- En cas de refus, est-ce que la ME envoie un courrier type ou est-ce argumenté ? Et si c'est refusé, est-ce possible de renvoyer mon roman après l'avoir retravaillé ? (Je sais que mon roman souffre de nombreuses imperfections et je ne demande qu'à apprendre)

- Concernant la couverture, c'est pour moi très important de savoir si on peut soumettre la notre. Est-ce possible ? Ma femme est graphiste et j'aimerais avoir la possibilité de proposer la couverture qu'elle a déjà réalisée. Si la couverture est refusée, est-ce qu'on a notre mot à dire ou la couverture est-elle imposée ? Je sais que beaucoup de ME ne laissent pas le choix donc j'aimerais avoir une réponse sur ce point essentiel.

- Savez-vous en moyenne combien de temps s'écoule entre la signature et la publication ?

- Et enfin, est-ce que vous êtes payés en temps et heure de façon automatique ou est-ce que vous devez réclamer votre chèque chaque année ? (Même si je sais que je ne deviendrais pas crésus, je ne souhaite pas publier pour la gloire).

Voilà. Je m'excuse pour la longueur, mais j'ai beaucoup d'interrogations et de nombreux projets en cours que j'aimerais voir publier.
Merci d'avance.

(Edit : j'ai aussi pensé à l'autopromotion, mais je n'ai pas assez de temps pour réussir à concrétiser un tel projet toute seule)

Contenu sponsorisé  /  

[Avis ME] Homoromance éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant