PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Avis ME] Homoromance éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Stéphanie Lullaby

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  22/04/2021

Stéphanie Lullaby  /  Magicien d'Oz

Je n'y étais pas à sa création donc je ne pourrais dire.
La seule chose que je vois, c'est que la ME est pro et que le groupe FB allie lecteurs et auteurs avec beaucoup de respect de bienveillance. Beaucoup se connaissent bien et depuis longtemps c'est vrai.

Constance12

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  07/08/2021

Constance12  /  Début de partie

Bonjour. Je réponds un peu tard mais voir tous ces commentaires positifs m'agacent un peu. J'ai été éditée chez eux et si l'aspect famille se veut rassurant au départ, c'est tout sauf une bonne chose.

L'éditrice est toxique, n'hésite pas à bloquer ses auteurs quand ils commencent à comprendre le pot aux roses, à des techniques commerciales pas très recommandables (commentaires sur amazon des auteurs entre eux sans forcément avoir lu, juste pour monter dans les stats) et n'a pas hésité à poursuivre en justice des auteurs et lecteurs qui voulaient juste exprimer leurs points négatifs sur tout ça. Les ventes ne sont pas exceptionnelles, les romans peu corrigés, la promotion complètement bâclée car on a qu'un post le jour de la sortie, ... Rien qui fasse vraiment rêver ! Le contrat a des sous-lignes vicieuses notamment au niveau des redevances sur le PROFIT NET (en gros, tu touches 60 centimètres par roman et pas 1.50), des frais partagés avec l'éditeur (alors que les correcteurs sont bénévoles ou sous-payés)... et pour rester dans leurs réseaux, il faut signer des contrats de non-diffamation et de confidentialité clairement abusifs.

Ajouterais-je qu'ils refusent les ruptures de contrat à l'amiable et prennent "en otage" les manuscrits (bien heureusement, j'ai repris le mien car pas assez de ventes... ouf !) et qu'il y a un sérieux problème de conflit d'intérêt étant donné que la femme de l'éditrice campe le rôle de comptable et son amie le rôle de coordinatrice.

Dernière édition par Constance12 le Dim 8 Aoû 2021 - 13:00, édité 2 fois

meganefan

Féminin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  31/03/2021

meganefan  /  Pour qui sonne Lestat

Constance12 a écrit:
il y a un sérieux problème de conflit d'intérêt étant donné que la femme de l'éditrice campe le rôle de comptable et son amie le rôle de coordinatrice.
En quoi c'est un conflit d’intérêt ? scratch Les entreprises familiales ça existe. Le comptable peut être interne à l'entreprise. Elle pourrait même faire sa propre compta si elle voulait.

Par ailleurs, venir sur ce forum, sans te présenter et juste pour critiquer (ou même encenser) une ME, n'est vraiment pas judicieux. Tu fais l'effet inverse de ce que tu souhaites. C'est à dire que là en lisant ton message, on peut tout à fait comprendre que la ME en viennent à bloquer des auteurs qui lui tiennent des propos haineux ou qu'elle en vienne à leur proposer des contrats de non diffamation. Il aurait été plus inteligent et constructif de raconter ta propre expérience personnel en tant qu'auteur et pas de faire une généralité. Wink

Constance12

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  07/08/2021

Constance12  /  Début de partie

Alors soit ! Oui, je suis une plus toute jeune auteure mais je ne peux pas dire mon nom d'auteure car ce serait risquer une lettre de mise en demeure de madame l'éditrice :-/

Je voulais juste rétablir une vérité car les points positifs que vous avez viennent d'auteurs ayant signé une clause de confidentialité et de non diffamation... Ce ne sont donc malheureusement pas des sources fiables... Après les mois de conflits et de menaces, j'avoue avoir été horrifiée par tous ces doux compliments ! Pardon si je vous ai paru impolie, ce n'était pas le but, je voulais vous donner un avis tout à fait transparent.

MrThomas

Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  27/03/2020

MrThomas  /  Homme invisible

Hello !

FUYEZ. Je ne suis pas auteur chez eux, mais j'ai pu discuter avec des correcteurs et des auteurs de cette ME, étant moi-même correcteur, j'avais tenté d'y postuler. Les correcteurs sont bénévoles et ne sont clairement pas formés pour la plupart (pour avoir lu quelques textes de cette ME, le nombre de fautes est terrible... Il manque des mots, des phrases sont en double, c'est une horreur).

J'ai également pu voir les contrats et... sur un roman vendu 15€, vous toucherez quelques centimes, car vous touchez un pourcentage sur le profit net réalisée par la ME (ce qui ne veut rien dire) et non sur le prix de vente HT du livre comme ça devrait l'être. Ils annoncent effectivement 10% sur leur site, mais sans préciser de quoi il s'agit... Ils publient à la chaîne, sont actifs sur FB, mais si vous regardez bien, il y a tellement de romans à paraître que... après une - voire deux si vous êtes chanceux - publication, on ne parle plus de votre roman.

Les frais sont partagés entre la ME et l'auteur (l'auteur ne paie rien de sa poche, mais en plus de ne le payer que quelques centimes sur chaque roman, on prend en plus sur l'argent qu'il doit gagner pour rembourser la pseudo-correction et couverture.

Et, il est arrivé à plusieurs auteurs et autrices de recevoir des lettres de mise en demeure car ils parlaient trop bien d'une autre ME, ou avaient osé dire qu'ils n'appréciaient pas celle-ci.

Bref... c'est un piège !

meganefan

Féminin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  31/03/2021

meganefan  /  Pour qui sonne Lestat

MrThomas a écrit:

FUYEZ.

c'est un piège !

affraid
Spoiler:

Laughing J'ai ri mdr

Sinon tout le reste n'est pas drôle. Neutral

Maanilee

Féminin
   Nombre de messages  :  260
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/03/2018

Maanilee  /  Autostoppeur galactique

J'ai déjà eu exactement tous ces echos là d'auteures publiées la-bas, notamment sur le côté menaces et prise d'otage.
http://www.marine-gautier.com

Aelnen

Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  06/11/2020

Aelnen  /  Barge de Radetzky

Je confirme : fuyez. Je ne suis pas auteur chez eux mais j'ai refusé deux contrats après avoir appris des choses, de source sûre, qui m'ont fait bondir. Je ne dirai rien au sujet de mes sources, pour les protéger, mais je peux vous garantir qu'elles sont fiables. Je ne suis pas certaine que la ME dure encore plusieurs années.

Kadyan

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  58
   Localisation  :  Ile de France
   Pensée du jour  :  Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
   Date d'inscription  :  03/09/2021

Kadyan  /  Début de partie

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à tous les avis ci-dessus, laissez-moi partager avec vous mon expérience sur plusieurs ME.
J'ai été publié en 2005 et 2007 par les éditions Labrys (maintenant disparues) dont j'étais la seule autrice française. ME de 2 personnes charmantes. Puis, j'ai été publiée par KTM, j'ai fait de l'autoédition et maintenant je suis à la fois chez Homoromance Edition et chez Bold Stroke Book pour un livre en anglais.
Normalement quand vous envoyez un manuscrit à une ME, le réponse standard est: nous sommes désolée, mais votre manuscrit ne correspond pas à notre ligne éditoriale. C'est tout. Chez HR, vous bénéficiez d'un retour du comité de lecture. En tant que bêta pour de nouveaux auteurs, j'en ai lu certains et ils sont en principe ce que moi-même j'aurais mis (au grand chagrin de l'autrice d'ailleurs).
HR est une petite maison familiale. Mais dans le secteur LGBTQ+, c'est toujours le cas, non? Même BSB a été montée par des autrices et est gérée par des autrices et croyez-moi, vous le nombre de personnes qui y bosse, ce n'est plus familial du tout. Mais aucune ME LGBTQ+ française n'a cette possibilité, le marché est trop faible.
Au niveau des contrats, tous les contrats se ressemblent (y compris les contrats de travail d'entreprise). Il y a toujours une clause de confidentialité. Certaines ME ont des clauses abusives, mais je n'en ai pas repéré chez HR (je ne suis pas juriste). D'ailleurs, comme dit plus haut, HR rend les droits aux auteurs insatisfaits.
Quand aux versements, franchement, je suis hyper contente du pourcentage de HR. Les précédents contrats tournaient à 3 ou 4%, c'est à dire des clopinettes. Bien sûr, en autoédition, vous gagnerez plus, mais vous toucherez moins de monde car il vous faudra envoyer votre manuscrit à chaque site et passer du temps à la promotion de votre livre. Personnellement, le marketing, ce n'est pas mon truc. Certains auteurs HR sont à moitié sur la ME et à moitié en autoédition.
La politique de correction de manuscrit de la ME ne me concerne pas. La ME choisit ses correcteurs, cette étape est transparente en tant qu'autrice. J'apprécie cependant d'avoir le dernier mot quant à ces corrections. Ce n'est pas le cas ailleurs. Dans les autres ME, je n'ai jamais eu les versions définitives de mes livres avant publication. La distribution des livres est aussi du ressort de la ME.
Pour ce qui est des relations avec la ME, j'en suis satisfaite. Elles sont à l'écoute de leurs auteurs et la majorité des problèmes sont résolus rapidement. D'après ce que j'ai vu ces 2 dernières années, les relations entre les autrices et auteurs sont relativement bonnes (on ne peut pas aimer tout le monde) tant que chacune et chacun reste professionnel. Mais c'est ce que je demande à une ME. Après tout, c'est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent tout en me payant, comme toute entreprise.
Je sais, un manuscrit est comme votre bébé, mais il faut savoir prendre du recul. Tout ce que je peux dire en plus au sujet de HR est que si votre manuscrit est bon et que vous l'avez corrigé, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas accepté. Mais ne faites pas cette erreur de débutant, d'écrire votre livre, de ne pas le relire et de l'envoyer. Personnellement, je dois lire mon manuscrit au moins quatre fois, ma bêta le relit une fois et je passe un logiciel de correction. Les fautes de français et d'orthographe ainsi que les incohérences sont la plaie des ME et peuvent pénaliser une bonne histoire.
Courage à vous et persistez.

Dernière édition par Kadyan le Ven 3 Sep 2021 - 12:58, édité 1 fois
http://www.kadyan.fr

Vadel

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  32

Vadel  /  Début de partie

Mr Thomas et Aelnen,
comment pouvez-vous inciter les gens à fuir cette ME si vous n'êtes même pas auteurs chez eux?? C'est du grand n'importe quoi! Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Vous ne pouvez pas vous baser sur des "on dit" d'ex auteurs frustrés et vexés de ne plus faire partie de cette ME.
Un ego démesuré fait dire beaucoup de conneries et engendre de la haine et de la méchanceté gratuite.
Alors avant de donner votre opinion sans savoir, vous devriez aller tester par vous-même

Dernière édition par Vadel le Ven 3 Sep 2021 - 11:50, édité 1 fois

Enirtourenef

Féminin
   Nombre de messages  :  2319
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  "Chaque occasion est la meilleure"
   Date d'inscription  :  02/09/2015

Enirtourenef  /  Guère épais

Deux comptes à la suite avec un seul message venus précisément pour défendre la ME, à même pas une heure d'intervalle, ça fait quand même beaucoup… Une fois, c'est un hasard ; deux fois, c'est une coïncidence ; trois fois, c'est un complot, comme on dit. Bref, tout ça pour dire : vous devriez tous les deux aller vous présenter avant qu'un modo ne passe par-là pour supprimer vos prochains messages !

Kadyan

Féminin
   Pensée du jour  :  Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.

Désolée que mon expérience sur plusieurs ME ne vous plaise pas, mais contrairement à d'autres personnes, je suis à visage découvert et j'utilise mon pseudo d'autrice sur ce site.
Si vous prenez la peine de taper "Kadyan" sur Google, vous pourrez trouver mon site ainsi que des références aux 14 livres que j'ai écris.
Je poste ici afin d'aider les jeunes écrivains et dédiaboliser les propos de certaines se cachant sous des pseudos.
Chacun doit faire ses expériences. Sachant que même si la ME accepte votre manuscrit, si le contrat ne vous plaît pas, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs. C'est comme dans le milieu professionnel. Si votre entreprise ne vous plaît pas, vous démissionnez et changez.

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3799
   Âge  :  110
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Bonjour Kadyan et Vadel,
comme l'a fait remarquer Enirtourenef, votre premier message aurait dû être votre présentation, comme le stipulent les règles du forum. Je vous invite à aller vous présenter dans la section ACCUEIL avant toute autre intervention sur la plateforme, faute de quoi nous serons contraints de supprimer tous vos messages. Au plaisir de vous lire !

La bande-annonce

Enirtourenef

Féminin
   Nombre de messages  :  2319
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  "Chaque occasion est la meilleure"
   Date d'inscription  :  02/09/2015

Enirtourenef  /  Guère épais

Kadyan a écrit:
Désolée que mon expérience sur plusieurs ME ne vous plaise pas
Je n'ai pas dit que tes propos ne me plaisaient pas, et tu as dû remarquer que je ne me suis pas exprimée sur les éditions Homoromance dans ce sujet, donc je n'ai pas d'avis sur le sujet. Je remarquais juste le timing étrange des messages, rien de plus !

Kadyan

Féminin

Bon, je me suis présenté sur l’accueil mais je n'ai pas trouvé comment mettre une photo.
Désolée du quiproquo. Quand je lis des forums, en général, je ne m'inscris que si je veux réagir et sur les autres forums (en général informatique), on ne m'a jamais demandé de me présenter, mais c'est fait.

Perso, je ne connais pas Vadel, ni les autres qui donnent des avis si tranchés. Je ne connais que les 2 jeunes autrices HR du début, dont une que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'un festival avec dédicace le week-end dernier. Les autrices causent entre elles, de tout et de rien, y compris de sites d'écriture ou autres.
Ne correspondant pas au profil du site "jeune écrivaines", je voulais juste donner un avis sur 20 ans d'écriture et de relation avec diverses ME au fil du temps afin de remettre les choses en perspective pour les nouvelles autrices ou auteurs.
En plus, je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis sur ma ME. Après tout, si j'y suis c'est que ça va sinon j'en serai partie depuis longtemps.

En espérant que les jeunes autrices et auteurs ne se découragent pas lorsqu'elles (ils) liront les avis.

Contenu sponsorisé  /  

[Avis ME] Homoromance éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant