PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Willkommen in der kleinen Welt von Tollpatschig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tollpatschig

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  27/01/2021

Tollpatschig  /  Début de partie

Prénom : Vous pouvez m'appeler Tollpastchig
Ville : Quelque part dans l'univers (parfois sur Terre, parfois sur Mars)
Une description de vous en quelques mots : Je suis un peu zinzin sur les bords mais rassurez vous, je ne mords pas..enfin à priori !
Études : Je suis étudiante en droit
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais travailler dans le monde de la justice mais je n'ai pas encore d'idée précise (il me faut d'abord vaincre ma timidité haha)
Auteur(s) préféré(s) : Aucun en particulier mais j'aime bien Marie-Aude Murail
Livre(s) préféré(s) : "Cuikomo" une histoire très jolie même si elle est pour les enfants.
Auteur(s) détesté(s) : Pas d'auteurs en particulier mais les romans fantastiques et de science-fiction sont loin d'être ma tasse de thé.
Passions : Apprendre ,lire, dessiner, l'Histoire,la musique...et beaucoup d'autres choses encore
J'aime : Me balader , l'équitation, le ski...la liste est longue
J'aime pas : tout ce qu'aiment les jeunes de mon âge (18 ans ) en général c'est à dire sortir entre amis, l'alcool, la nourriture type fast-food les stars à la mode...(en même temps je n'en connais pas beaucoup), la méchanceté et l'injustice etc
Vos écrits :
Film(s) préféré(s) : Je ne vois quasiment pas de films
Série(s) préféré(s) : Je ne regarde pas de séries
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : "Plum un amour de chat" (manga) et en général les bandes dessinés adaptés de romans (ca dépend lesquelles)
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Aucun en particulier, j'écoute plus de la musique classique
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour demander des conseils et découvrir des chefs-d'oeuvres (oui, je suis persuadée que tout les écrits présents ici sont des petites merveilles)
Comment êtes vous arrivé ici ? : Ben avec ma connexion Internet et mon ordinateur pardi !
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Pour l'instant,je ne sais pas trop, j'attends que mon cerveau revienne et ensuite je vous le dirais.

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  238
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Autostoppeur galactique

Bonjour,
bienvenue ! Musique classique, pas de ciné, pas de soirées... et une passion pour le sport ! Intriguant !
Et du coup, qu'est-ce que tu écris ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1013
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

bienvenue Tollpatschig !

Typomane

Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  47
   Localisation  :  L’Île-d’Olonne (Vendée)
   Date d'inscription  :  02/03/2021

Typomane  /  Clochard céleste

Herzlich willkommen, Tollpatschig !

Oh ! quelqu’un qui a l’air d’aimer l’allemand ! Merci, pour commencer, de m’avoir fait découvrir ce mot, tollpatschig — j’adore l’allemand, au point que vers 2004 j’ai failli déménager pour l’Allemagne (j’y ai renoncé pour ne pas me couper de ma famille et de mes amis).

Même si nos goûts littéraires divergent fortement, je crois, je me reconnais assez dans ta présentation, pour avoir été moi aussi marginal à ton âge, détestant à peu près tout ce que pouvaient aimer la plupart des jeunes. 18 ans, c’est l’âge auquel j’ai découvert la musique classique. Même au sein des rares jeunes aimant le classique, j’étais une sorte de paria, boudant le répertoire du XIXe siècle (qui me barbait, voire pire), lui préférant la musique baroque, puis les musiques de plus en plus anciennes (premier Baroque [bien plus intéressant que le XVIIIe, Bach excepté], Renaissance, Moyen Âge) ou à l’inverse la musique classique contemporaine, surtout chorale.

S’agissant de ta demande concernant une fiction lors du procés de Nuremberg, je crains hélas de ne pouvoir t’aider. Bon courage !
https://compo85.fr/

questiondepointure

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  19/02/2021

questiondepointure  /  Clochard céleste

Bienvenue. Moi non plus je n'aime ni le cinéma ni les séries (rester assis devant un écran pendant deux heures m'ennuie terriblement). Par contre j'adore l'alcool, qui est d'ailleurs un excellent moyen pour se désinhiber quand on est trop réservé
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Tollpatschig !

Quels sont tes compositeurs/compositrices préférés de musique classique ?  J'espère que tu te plairas ici.

A bientôt !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Willkommen in der kleinen Welt von Tollpatschig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1