Bonjour à tous.
D'abord, un grand merci pour m'avoir accepté dans ce lieu d’écriture, de lecture et de partage.
Jeune écrivain, mais seulement en ce qui concerne l'écriture. Pour le reste, les araignées tissent leurs toiles sur des odeurs de naphtalines, sauf dans ma tête. Mais je me suis dit : pourquoi pas. Pourquoi ne pas venir partager des histoires qui se sont passées dans les années 80, et 90, autant que celles qui se sont passées dans les bars et les rues de Toulouse l'année dernière. Le tout écrit par un vieux baroudeur qui a côtoyé autant les punks, que les traveler’s, les artistes et les politiciens...
J'écris des petites histoires depuis deux ans, au point d’en avoir fait un blog, encouragé par mon entourage. Je souhaite élargir cet entourage afin de lire et d’entendre des réactions de personnes que je ne connais pas, et qui ne me connaissent pas.
Il y a actuellement quarante textes. Le blog se divise en deux parties :
"Les aventures d'un autre siècle", contient des histoires d'enfance, des périples, des voyages en Inde, au Laos, en Thaïlande, en Espagne...
Ne vous attendez pas à des carnets de voyages classiques, ni à une écriture policée. Les situations sont plutôt saugrenues, j’aime utiliser la vulgarité et le franc-parler, sans en abuser, autant que la sensibilité, car je raconte avant tout ce qui m’a interpellé et touché dans ces aventures.
"Les inattendus", contient des anecdotes, des tranches de vie, des histoires loufoques, et des fictions. Une soupe à l’élastique, une torture au piment, une tarte à 10 francs, ou la dernière randonnée que j’ai faite. Si j’ai écrit une histoire sur une randonnée, c’est qu’elle ne s’est pas passée comme prévue… Il y a eu quelque chose « d’inattendu ».
Enfin voilà, j’écris des histoires et j’aime lire. Je suis donc impatient et curieux de découvrir votre communauté.
Mes auteurs préférés sont : T.C. Boyle, K. Dick, Vian, Damasio, Dennis Lehane, Harry Crews, Burdett, Fante, Simak, Kennedy Toole.