PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

YlahéF

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  22/02/2021

YlahéF  /  Homme invisible

Je vis et travaille en banlieue parisienne. Je suis dans la fonction publique. J'écris des histoires depuis très longtemps, par intermittence. Je suis une dévoreuse de livres. J'ai récemment beaucoup aimé "mur Méditerranée" de Louis-Philippe d'Alembert et "Faiseurs d'histoire " de Dina Nayeri. "Le dit du mistral" d'Olivier Mac-Bouchard et "l'enfant céleste" de Maud Simonnot m'ont bercée de leur poésie.
Je fréquente pas mal la bibliothèque de ma ville qui a un rayon nouveautés assez fourni.

Mais MON auteur depuis 20 ans reste Daphné du Maurier.

Par ailleurs, je lis avec plaisir les romans policiers qui me tombent sous la main.

Côté écriture, je plonge dans l'univers des nouvelles. J'ai peu de temps et c'est assez intéressant de s'atteler à un texte pour construire un tout en un temps limité. J'ai un projet de recueil de 7 nouvelles.

J'ai aussi écrit un court roman (psychologique) sur une famille qui se fissure. J'ai adoré l'écriture longue, vivre avec mes personnages mais, dès que je l'ai terminé (il y a presque 5 ans), je l'ai quasiment oublié. Je ne l'ai envoyé qu'à deux petites maisons d'édition, deux réponses négatives. L'une des deux a fermé. En octobre 2020, poussée par mon conjoint et quelques lecteurs que je soupçonne de manquer d'objectivité, je l'ai renvoyé à d'autres maisons d'été. J'ai mal ciblé mes envois, car je me suis adressée à des maisons d'édition travaillant à compte d'auteur. Finalement, une maison d'édition qui m'est complètement inconnue me fait une proposition. Je dois m'entretenir avec un "responsable " au téléphone. Avant, je veux lire attentivement les documents car si on m'annonce aucune participation financière, je veux m'assurer que je ne suis pas un pigeon.
En tout cas, j'ai décidé d'aller à la rencontre des lecteurs.

Quant à mes projets, ils sont nombreux. D'abord, terminer mon recueil de nouvelles. Ensuite, m'atteler à un récit de type policier. Côté études, j'aimerais obtenir un congé formation et faire un M2 d'écriture d'invention. Sinon, la vie. Mais là, j'abuserais de votre patience. Montaigne écrit bien au début de ses essais que ceux qui disent n'avoir rien fait de leur journée oublient qu'ils ont tout simplement vécu. C'est une vision de la vie très importante pour moi, qui me permet de voir les choses autrement. Accepter de ne pas être efficace est essentiel en écriture ...

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  872
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue !
Bravo d'avoir su éviter le piège des comptes d'auteur. Parfois on a tellement envie d'être édité qu'on signe n'importe quoi !
Dans ce milieu particulièrement : ne pas confondre vitesse et précipitation !
Bonne chance pour tes recherches !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Blanchisseur de campagnes

Voilà beaucoup d'activité et de jolis projets.
Tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin...
Bienvenue !

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2883
   Âge  :  25
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue YlahéF ! Very Happy Beaucoup de projets en effet, super intéressant, je te souhaite bonne chance !

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  1247
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tentatrice chauve

Bienvenue, et bonne chance dans tes projets !

Oui, tu as bien raison de lire le contrat avant de signer, pour ne surtout pas te trouver piégée...

Kathan

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  21/09/2020

Kathan  /  Magicien d'Oz

Bienvenue,

Cela fait plaisir de voir un représentant de la fonction publique ici, on se sent moins seul Wink.

Claire-FABURE

Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  01/11/2020

Claire-FABURE  /  Homme invisible

Bienvenue.
Jolis projets, j'espère qu'ils aboutiront.

MaxenceSardane

Féminin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021

MaxenceSardane  /  Gloire de son pair

Bienvenue !

On a vraiment l'impression de jouer à une partie de Jumanji quand on se lance dans cette aventure qu'est l'édition... heureusement qu'il y a ce forum !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com

Nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1