PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bonjour de Sosthène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sosthène

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  24/05/2020

Sosthène  /  Magicien d'Oz

Bonsoir,

Je croyais m'être présenté, mais non. J'ai cru... Je devrais pourtant mieux que quiconque le savoir puisque je suis admin sur un forum qui n'a rien à voir : X files memories. Indécrottable fan de cette série... Et bien je ne vais pas développer de trop. Je crois que nous sommes tous là à peu près pour les mêmes raisons. J'écris depuis longtemps, mais sans avoir écrit depuis longtemps. C'est une activité souterraine qui m'accompagne en sourdine. Mais marre d'être sous terre! J'ai besoin d'air.
Alors j'ai rassemblé des choses. Et puis la littérature, cette folle, m'a captivé depuis 20 ans. Avant ça j'aimais pas beaucoup lire. Le résultat est qu'aujourd'hui je cherche à éditer un recueil de nouvelles. Pas facile du tout, vu que le roman est idiotement roi. C'est oublier ce que disait Morand sur la nouvelle, le degré d'exigence. Ceci étant, je travaille depuis cet été aussi à un roman, ou un machin qui devra en être un. Mais mon recueil j'y tiens. Et comme toute personne pas encore éditée, je passe un temps fou à entreprendre, désespérer, scruter, envoyer aux maisons, aux revues éditant des nouvelles, à en devenir fou. J'ai commencé ce combat épuisant et solitaire depuis fin aout. Grande douche!
Ici, je vois des gens dans le même sentiment, et j'y trouve des informations utiles, alors je me dis pourquoi pas.

Fin du cliché.

Bien à vous et merci.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Salut Sosthène et bienvenue!

Les recueils de nouvelles, c'est pas facile... Si tu tiens vraiment à l'intégrité de ton recueil, je ne peux que te souhaiter bon courage !
Sinon, je te conseillerais de les dissocier et de guetter les appels à textes pour des anthologies de nouvelles. Il y en a souvent, tu en trouveras sur le panneau d'affichage.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue !

Pour info, j'ai participé cette année à l'appel à texte des éditions Malpertuis.
C'était pour moi un retour à ce genre d'exercice car je suis plus théâtre, chansons, romans.
La nouvelle n'a pas été retenue pour le fond (ressenti de déjà vu) mais j'ai eu un retour très sympa de l'éditeur sur le style.
Suffisamment rare, je pense, pour être signalé...
(C'est une fois par an je crois...)

L'idée de dissocier peut être aussi, en attirant l'attention sur une nouvelle, la porte d'entrée pour autre chose.

Bon courage en tout cas

Sosthène

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  24/05/2020

Sosthène  /  Magicien d'Oz

Merci. Oui j'ai envoyé une nouvelle à un concours. Bouteille... Les ME pour les nouvelles c'est pas de la tarte!

Kathan

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  21/09/2020

Kathan  /  Magicien d'Oz

Bonjour et bienvenue parmi nous !

MaxenceSardane

Féminin
   Nombre de messages  :  136
   Âge  :  37
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021

MaxenceSardane  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Sosthène !

Il paraît que c'est bien de débuter en publiant des nouvelles. Tu as l'air bien partie !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com

Bonjour de Sosthène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1