PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires Hexagone 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Toc toc.

Bonjour. Quels sont ces grands murmures qu'on devine ?

J'ai entendu dire que vous aviez eu vent d'une Septimea Calendula ; moi aussi, moi aussi. Elle semble avoir été battue en duel par une autrice de romances lesbiennes du XIXe siècle. Bien sûr, je sais que la Bibliothèque peut, pour un même nom, suggérer une foule d'homonymes, mais la tentation est trop grande de vérifier...
 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


Bonjour... Pardon, il m'arrive de lire à voix haute, j'espère ne pas avoir dérangé le calme qui peut parfois régner dans ces hexagones-ci.

Oui, Septimea est ici, je crois, dans cette étagère-ci du moins. On la trouve dans ce livre, et celui-là, et dans tous ceux de cette rangée-là en fait. Elle habite, je crois, une part de cet hexagone. Je n'ai cependant lu que trois livres pour l'instant... les autres je les ai vite refermés, de peur d'ouvrir un trop grand secret...

On trouve dans ses livres du français, de l'anglais, de l'espagnol... et du morellien aussi. Vous connaissez cette langue ? On la parle d'où je viens — tout au plus pourrait-on appeler cela un dialecte que les anciens propagent encore au gré des vents... mais je ne l'ai jamais entendue ailleurs que par chez moi, cette langue... chez moi et ici, dans ces livres...

Prenez-en un si vous le souhaitez. Ils sont difficiles à lire, mais beaux... très beaux... De toute façon, je ne suis pas sûr d'avoir la force nécessaire pour tous les lire de moi-même.

(je ne sais pas si je devrais parler des 411e pages que l'on trouve à la fin des livres de septimea... peut-être la visiteur.se le devinera-t-elle d'elle-même, au toucher, au poids du livre)
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Bonjour,

Oh non, vous ne m'avez pas dérangée ! j'étais juste intriguée, pardonnez-moi si je suis intrusive.

Je ne connais pas le morellien ! je vous emprunterai volontiers un livre. Mais en échange, je veux vous offrir celui-ci : La Ravie. C'est là que j'ai entendu parler de Septimea pour la première fois...

Merci encore pour le livre... je m'en vais le lire.
 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


Merci, je le lirai avec attention.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Toc toc.

Bonjour, un hexagone nous sépare. Ton numéro est le double du mien. J'ai appris que votre hexagone recelait de livres en quantité de langues différentes. Je serais curieuse de découvrir lesquelles !
 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


Bonjour. Tu viens donc de l'hexagone 4 ? Je ne me suis pas encore aventuré par là-bas...

Oui, il y a là-dedans plusieurs langues, des langues que je connais bien, des langues d'ici, et d'autres un peu plus lointaines. Si tu trouves là un livre qui t'intéresse, je veux bien te l'échanger, contre ce qui te plaira.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


C'est très beau, ces bribes de littérature morellienne...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Commentaires Hexagone 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: Babel :: Babel - Les hexagones :: Commenter les hexagones-