PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Commentaires 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
cmllrz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/11/2018
    
                         
cmllrz  /  Gloire de son pair


commentaires de l'hexagone 20
http://camilleruiz.wordpress.com
 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


Tu as un chien qui connais bien la Zone, à ce que je vois. Sait-il guider, là où se trouve les livres lisibles ? (n'est-ce pas ce que nous désirons tous ici ?)

 
cmllrz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/11/2018
    
                         
cmllrz  /  Gloire de son pair


salut
j'espère que
signe n'a pas pissé dans ton hexagone.
c'est un chien de la zone brune, je ne pense pas qu'il connaisse bien les autres. il a passé sa vie entière à mon pied, et je ne connais presque rien.


le chien fait le tour de la pièce, il renifle toutes les étagères les plus basses.

tu sais, là-bas, ils sélectionnent et entraînent les chiens pour lire les odeurs, en quelque sorte. il va vers les livres sur lesquels sont passées les mains les plus nombreuses. ici il est un peu agité.

j'imagine que tu as fait le voyage, comme tout le monde. où es-tu installé ?
http://camilleruiz.wordpress.com
 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


Oui, je suis venu d'assez loin, de l'Est, à quelques dizaines d'hexagones de là, peut-être plus, j'ai simplement suivi la rumeur, celle des livres. Je viens de l'Est... pardon, il m'arrive souvent d'être confus. Je ne viens pas d'un endroit où la parole est courante.

Je me suis pour le moment installé à l'hexagone 8. C'est un hexagone un peu comme celui-ci, aux livres bien rangés... Je l'ai choisi pour son calme... C'est un hexagone ordinaire, l'hexagone 8...
 
cmllrz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/11/2018
    
                         
cmllrz  /  Gloire de son pair


ce doit être un endroit calme, agréable.
souvent le silence me soulage. enfin ça dépend du silence


elle tire doucement un livre d'une étagère.

je peux te le montrer car ce n'est pas ce que je cherche.

c'est un livre dont certaines pages sont cousues, transpercées de fils de laines. les fils semblent imiter une graphie humaine mais à première vu rien n'est écrit.

je pars du principe que tout le monde ici cherche quelque chose de différent. je sais c'est bizarre. voilà pour l'instant je n'ai ouvert que ça, j'ai du temps devant moi, je n'irai pas trop vite.
http://camilleruiz.wordpress.com
 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


C'est un livre intimidant. Il m'intimide. J'ai un jour traversé une contrée où l'on tissait de laine les poils des mariées et des mortes. On leur tissait tout le corps... multicolore... Je n'ai jamais su ce que les fils représentaient, si c'était des enfouissements ou des extractions.

C'est la première fois que je vois un livre ainsi. Un livre où il n'y a pas d'encre. C'est effrayant, tout ce blanc, toutes ces cicatrices de laine... le vide entrecoupé de mots que je ne peux comprendre (encore moins que ceux que l'on voit d'ordinaire ici).

Que vas-tu faire de ce livre, puisque tu ne le cherches pas ?
 
cmllrz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/11/2018
    
                         
cmllrz  /  Gloire de son pair


moi non plus, je n'avais jamais vu un livre sans encre. la bibliothèque est si uniforme, et parfois on tombe sur une toute petite anomalie, là, par hasard, c'est étrange, non ?

chez moi la laine est réservée aux vêtements. c'est un travail de femme. je pense qu'une femme a tissé ces pages. je ne sais pas si elle a voulu dire quelque chose, ou simplement se venger des autres livres.

si tu veux, tu peux le garder. ça m'inquiète de l'avoir ici. ça m'empêche de regarder les autres, et pourtant il faut que je regarde.


puis

dis-moi, ça va te paraître bizarre, mais si dans les livres d'encre tu vois quelque chose d'anormal, quelque chose qui t'étonne, pourras-tu me prévenir ?
http://camilleruiz.wordpress.com
 
Noise in 1953
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  199
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020
    
                         
Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule


Etrange, je ne sais pas... j'aime juste à penser que c'est bien ainsi, d'une certaine manière.

Je veux bien t'en décharger, mais il faut que tu prennes un livre en échange. Je n'aime pas prendre les livres sans en donner en retour...

J'ai dans ma bibliothèque des livres qui possèdent une page de plus, une 411e page... une page comme les autres, mais une 411e... peut-être que cela peut t'intéresser, je ne sais pas, tu peux venir y jeter un coup d’œil si tu souhaites voir cela de tes propres yeux. Je ne les ai pas encore tous feuilletés...
 
cmllrz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/11/2018
    
                         
cmllrz  /  Gloire de son pair


tu as raison. mieux vaut ne pas déséquilibrer le nombre de livres.

411.

étrange.

ça m'intéresse. je viendrais bientôt. hexagone 8, c'est noté. merci beaucoup
http://camilleruiz.wordpress.com
 
Liseth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  253
   Âge  :  103
   Pensée du jour  :  J'aime beaucoup Radis et Aom
   Date d'inscription  :  26/02/2021
    
                         
Liseth  /  Autostoppeur galactique


La laine
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Commentaires 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: Babel :: Babel - Les hexagones :: Commenter les hexagones-