PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Recherche un binôme d'écriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  15
   Date d'inscription  :  14/02/2021

Carlartistecrit  /  Début de partie

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Carla et j'ai bientôt 15 ans. Depuis mon plus jeune âge je suis attirée par la littérature j'ai su lire en moyenne section, etc... Mais cela n'a pas grande importance !

Je rêve d'écrire un livre mais entre les cours et le dessin (car oui je dévore les mangas/animés et dessine des fan arts) je ne trouve pas le temps (et un peu la motivation j'avoue Very Happy) pour achever un roman…

J'essaye continuellement mais peu importe l'avancement je finis par tout laisser tomber… C'est très frustrant car j'applique tous les conseils que je trouve sur le sujet! Je pense que j'ai besoin d'une partenaire. Je m'explique n'ayez pas peur ! J'aimerais qu'un ou une jeune auteur qui souhaiterait se lancer dans l'aventure d'un premier roman partage ses progrès avec moi. Je pense que le fait de s'envoyer une part du travail régulièrement (et de se réclamer) peut grandement aider. En se soutenant mutuellement et en se donnant un rythme on peut y arriver!

Je conçois que ma demande est complexe et n'aura sûrement aucun retour au quel cas je suis preneuse des conseils sur l'aboutissement d'un livre. Mais je vous demande de bien y réfléchir car je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas. Je m'adresse à toi derrière ton ordinateur ou smartphone, toi qui te reconnais dans ce que je dis. N'as tu pas envie qu'on y arrive ensemble?

Bien évidemment je ne souhaite pas rémunérer mon ou ma partenaire d'aventure et promet de ne pas être envahissante dans sa vie personnelle (le travail avant tout) !

Merci d'avance à ceux qui ont prit la peine de lire cela et de laisser un conseil (ou un accord  study )!

Cordialement, Carlartistecrit

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  4967
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

Je déplace dans la bonne section (Accueil) Wink

Recherche un binôme d'écriture ! Cde10010Recherche un binôme d'écriture ! Ftbout10Recherche un binôme d'écriture ! Insta11Recherche un binôme d'écriture ! 1539428768-d-p-boutonRecherche un binôme d'écriture ! 1537610532-btcommJe lis : Augustine et Matoskah

Participez au concours d'extraits 100 jusqu'au 12 août !

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  15
   Date d'inscription  :  14/02/2021

Carlartistecrit  /  Début de partie

oups Shocked

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13462
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Flora a déplacé ton post en section Accueil parce que c'est ton premier post et qu'en plus de demander un équipier d'écriture il te sert de présentation.
( bienvenue, du coup )

Mais les demandes de ce type sont plutôt à poster dans le Laboratoire. Du moins en théorie parce que je suis à peu près sûre d'en avoir vu une ou deux dans l'Ecritoire.

Tu peux d'ailleurs aller jeter un oeil dans le Laboratoire,
https://www.jeunesecrivains.com/f82-laboratoire

Je vois dans Ecritures Participatives
https://www.jeunesecrivains.com/t56341-cherche-binome
Déplacé là par Flora, donc je ne sais pas très bien si je peux chinoiser sur l'emplacement... mais ça ne me semble pas très à sa place non plus (c'est le secteur des "Constances" et ateliers d'écriture organisés par le forum... ceci étant, j'ai toujours trouvé que sa dénomination était mal choisie et prêtait à confusion)
Enfin bon, ça y est, et peut-être que l'auteur n'a pas encore trouvé.

https://www.jeunesecrivains.com/f29-ecritoire
En Ecritoire, je n'aperçois rien de récent sur le thème, mais je mets tout de même le lien, car c'est un bon endroit pour trouver des conseils d'organisation et de motivation

Et pour finir :
> pour trouver un binôme avec lequel travailler, je te conseille de donner quelques informations sur ta façon d'écrire, tes goûts en matière de texte (etc.), cela optimisera les chances de trouver quelqu'un avec qui tu t'entendes assez pour écrire ensemble
> et aussi, il vaut mieux débuter sur un format court, car même si le duo est équilibré, l'écriture à 4 mains n'est pas chose facile

Et tant que j'y suis, j'ajoute un peu de pub...
https://www.jeunesecrivains.com/t56674-par-ici-les-je-polydactyles-concours-de-duos-le-retour
Je ne vais pas te dire qu'il faut absolument t'inscrire, car les deux tiers du délai sont déjà écoulés et il s'écoulera sûrement encore quelques jours avant que tu trouves quelqu'un avec qui faire équipe. Mais je place tout de même l'info.
Et insister sur le fait que pour commencer, un format court est préférable à un format long.
Petit galop d'essai pour faire connaissance ! Même quand on se connaît déjà, il y a un temps d'accoutumance à l'autre, pour écrire en duo. Une étape plus ou moins rapide et facile d'un duo à l'autre.
http://scriptorium2.canalblog.com

Recherche un binôme d'écriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1