PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bonjour à tous et à toutes! Appel aux admin ou à une bonne âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Laniakea

Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  100
   Localisation  :  Le grand attracteur
   Pensée du jour  :  Car rien jamais n'est, mais à chaque fois vient à être...
   Date d'inscription  :  06/02/2021

Laniakea  /  Homme invisible

Je viens de faire des kilomètres dans ce forum et je n'ai toujours pas trouvé la sortie pour me défaire de mon fardeau de pseudo! Y a -t-il moyen d'en changer et de se racheter une identité ?
Merci!

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13267
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Bonjour Smile

Rien ne t'interdit de te présenter sous ce pseudo-ci (puisque tu ne t'es pas encore présenté), même si, en effet, ça doit être assez bizarre de se présenter sous un pseudo pour en changer tout de suite

Ensuite : il faut envoyer un MP à un Admin (pseudo en rouge)... ou attendre que l'un d'entre eux passe par ici
http://scriptorium2.canalblog.com

Laniakea

Féminin

Merci beaucoup Séléné pour ton message. Je viens d'envoyer un MP à une admin...je reviens vite sur le forum dès que je saurai si je peux me re-baptiser...plutôt que de me présenter sous ce pseudo.

Laniakea

Féminin

C'est sous le pseudo de Laniakea que je me présente à ce forum que j'ai maintes fois consulté incognito et que j'ai décidé de rejoindre (anti-forum par nature), attirée par sa communauté, riche en thèmes et possibilités, et par ses intervenant.es non moins riches en expériences et en partage.
Si j'ai fait le choix de ce pseudo, c'est que mes derniers écrits s'inscrivent dans le monde passionnant de la cosmologie, mais pas seulement (on oublie "pas que"Rolling Eyes Shocked )
Je ne suis pas folichonne des descriptions personnelles. Mes goûts en matière littéraire tiennent plutôt du touche à tout culturel. De la philo en passant par le cinéma, de la mythologie à la cosmologie (le pas est vite franchi), de la littérature qui, comme le dit l'éditeur des Forges de Vulcain, prône le postulat imaginatif et milite pour la lecture qui décolle du réel.
Voilà. Que vous dire de plus, si ce n'est que je suis heureuse de rejoindre cette communauté et de participer aux débats, au partage et à un échange fructueux d'idées.
Merci et à très vite sur l'un des fils...j'ai déjà ma petite idée Smile

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13267
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Laniakea a écrit:
littérature qui, comme le dit l'éditeur des Forges de Vulcain, prône le postulat imaginatif et milite pour la lecture qui décolle du réel.
Excellente référence ! Smile

Bienvenue Laniakea, donc
http://scriptorium2.canalblog.com

Laniakea

Féminin

Hier, avant de m'endormir, j'ai pensé à vous...et j'ai eu envie de partager, pour le voyage, l'imaginaire, l'origine de ce pseudo que j'ai choisi et qui s'inscrit dans le recueil de l'un de mes contes, qui cherche, en ce moment, preneur.ses chez quelques ME.
Il me semble que l'anecdote vaut la peine d'être connue. Est-ce le bon endroit? Je ne sais pas. Mais j'accepte de me faire recadrer... Embarassed

Alors, voici pour l'extrait et l'anecdote.
Laniakea
Vous savez déjà que les astrophysiciens n’ont pas coutume –enfin, pas tous- d’être inventifs et encore moins poètes quant il s’agit de trouver des appellations à leur découverte. Mais Laniakea constitue une belle exception à cette règle, et l’origine de ce nom mérite d’être divulguée, d’autant qu’il a donné naissance à de merveilleux albums musicaux, tous genres confondus (jazz, death metal, etc), ainsi qu’à de nombreuses créations artistiques. C’est à Hélène Courtois, astrophysicienne et cosmographe, que l’on doit la découverte en 2014 de ce super amas galactique, qui englobe le super amas de la Vierge où se trouve notre Voie Lactée.
Une naissance hawaïenne.
En panne de nom pour leur découverte, Hélène Courtois et son équipe décident de s’adresser à un sage hawaïen, prénommé Nawaa Napoléon, professeur en ethnographie à l’université d’Hawaï. Ils choisissent cette île, qui accueille de remarquables télescopes, en hommage aux navigateurs polynésiens qui se repèrent, sans jamais se perdre, grâce aux courants marins et à la position des étoiles dans le ciel. Après avoir écouté leur demande, Nawaaa les informe qu’il va jeûner pendant trois jours. L’équipe, interloquée mais respectueuse des traditions de l’île, attend patiemment la fin de son jeûne. Au bout de trois jours, Nawaa leur transmet les deux noms qu’il a « reçu ». Car, leur dit-il, les mots viennent à nous. Ce n’est pas nous qui choisissons les noms. Des deux noms, Aina noui noui, qui signifie « Notre grande maison dans les étoiles » et Laniakea ou « Horizon céleste immense », le choix se portera sur Laniakea, qui devient ainsi notre nouvelle adresse cosmologique, définissant notre place dans l’univers.

Belle journée!

Bonjour à tous et à toutes! Appel aux admin ou à une bonne âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1