PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Quelques mots sur caramelolys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

caramelolys

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  06/02/2021

caramelolys  /  Début de partie

Je suppose qu'il faut commencer par là, alors voilà quelques mots sur moi.

Je m'appelle Aya, étudiante du Sud de la France en sociologie. J'aime faire jouer les mots entre eux quand ce que je ressent devient trop pesant pour le garder pour moi, alors je suis venue ici pour partager.

Si je ne sais pas encore précisément ce que je voudrais faire plus tard,  j'ai pensé à devenir professeure d'université (enseignante-chercheuse), rédiger un projet de loi de réforme de l'éducation de la maternelle à l'enseignement supérieur, créer un magasine de vulgarisation de sociologie, créer un laboratoire d'expérience en sciences humaines où encore un atelier de formation à l'esprit critique... Bref, il y a du boulot !

Je n'ai pas de livre préféré, mais des écrits de prédilections : les belles dystopies comme nous en a délivrés Orwell où Lovegrove (Days), les écrits qui explorent l'absurdité du monde comme Le Procès de Kafka, les romans d'amour simples et reposants, les histoires de rois et de château, comme les Colombes du Roi Soleil où encore les sagas fantastiques comme les chevaliers d'Emeraude. Actuellement en train de lire un essai : 21 leçons pour le 21ième siècle. Je ne supportes pas les écrits de BHL où de Marc Levy.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, peut-être deux phrases que j'ai écrite et que j'aime beaucoup "j'oscille, j'oscille sans sembler trouver balance, et souffle entre mes lèvres l'ineffable qui te signe".

Je suis ici pour lire, commenter, publier, alléger mon cœur et mon esprit

A bientôt Smile

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue et bon courage pour ton projet de réforme de l'éducation nationale. On l'attend avec impatiente !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

JerryNozomi

Masculin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/10/2016

JerryNozomi  /  Barge de Radetzky

Salut et bienvenue !

Citation :
Si je ne sais pas encore précisément ce que je voudrais faire plus tard, j'ai pensé à devenir professeure d'université (enseignante-chercheuse), rédiger un projet de loi de réforme de l'éducation de la maternelle à l'enseignement supérieur, créer un magasine de vulgarisation de sociologie, créer un laboratoire d'expérience en sciences humaines où encore un atelier de formation à l'esprit critique... Bref, il y a du boulot !
Que de beaux projets dont on a besoin !

Citation :
les belles dystopies comme nous en a délivrés Orwell où Lovegrove (Days)
De grosses sources d'inspiration pour développer mes univers de fantasy, même si cela ne se voit pas forcément au final.

Citation :
Je ne supportes pas les écrits de BHL
Il n'y a pas que ces écrits que je ne supporte pas Mad

Citation :
Je suis ici pour lire, commenter, publier, alléger mon cœur et mon esprit
Bon courage, hâte de pouvoir te lire !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  513
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Gloire de son pair

Alors hâte que tu fasses jouer les mots pour nous...

Sois la bienvenue !

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  238
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Smile
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Aya ! Smile

Tu as beaucoup de beaux projets à ce que je vois, et réformer le système éducatif en fait partie ! Je suis par ailleurs aussi un amateur de dystopie et d'absurde, dont Kafka.

A bientôt !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Quelques mots sur caramelolys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1