PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Présentation] Mordicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mordicus

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
   Date d'inscription  :  31/01/2021

Mordicus  /  Homme invisible

Bonjour tout le monde !  :excited:

MORDICUS, adv. Fam. Obstinément, avec entêtement. Maintenir mordicus son point de vue.

Quel pseudo étrange, me direz-vous... N'a-t-on pas besoin d'obstination et d'acharnement pour réussir cette terrible étape qu'est l'envoi de son manuscrit à un éditeur ? ^.^ J'en suis arrivée à ce point épineux dans mon parcours de jeune écrivain et je trouvais le mot plutôt adéquat. En dehors de ceci, sachez que je ne mords pas et qu'au cas où, tous mes vaccins sont à jour.  :mrgreen:

J'écris depuis que je suis toute petite. J'aime me figurer que j'ai de l'encre dans les veines et non du sang (donc vampires, s'abstenir ! Vous auriez une belle indigestion.  Twisted Evil ). Je m'exerce sur différents supports. Depuis plusieurs années, j'écris sur des forums rpg. En parallèle, j'ai achevé plusieurs histoires originales (nouvelles, courts romans). L'un de mes courts romans a été publié dans un magazine national pour la jeunesse en 2004.

En littérature, j'aime beaucoup de genres différents. Du moment qu'il y a une invitation au rêve, je me laisse embarquer ! Et cela peut se trouver même dans un bon roman historique. Le rêve est partout du moment que l'on sait s'émerveiller.

Mes auteurs préférés sont nombreux, aussi je vais vous en jeter quelques-uns en touffe, sans les mettre en bouquet : Philip Pullman, Mary Shelley, Louisa May Alcott, J.K. Rowling, Bernard Werber, René Barjavel, Jules Verne, Edmond Rostand, Mathias Malzieu et tant d'autres encore !

En dehors de l'écriture et de la lecture, j'ai une passion irraisonnée et déraisonnable pour la musique et plus particulièrement le rock des années 60 à aujourd'hui. Evidemment, je suis une fan absolue de Queen. J'aime beaucoup les Beatles, Pink Floyd, Creedence Clearwater Revival, Dire Straits...

Si je m'inscris aujourd'hui, c'est pour partager ma passion de l'écriture avec vous. J'aimerais échanger des points de vue, lire, commenter et m'amuser !  [Présentation] Mordicus 770102
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/

JerryNozomi

Masculin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  13/10/2016

JerryNozomi  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Mordicus !

Citation :
En littérature, j'aime beaucoup de genres différents. Du moment qu'il y a une invitation au rêve
J'ai plutôt tendance à inviter aux cauchemars dans mes récits, mais j'accepte volontiers les invitations aux rêves.

Citation :
Mes auteurs préférés sont nombreux, aussi je vais vous en jeter quelques-uns en touffe, sans les mettre en bouquet : Philip Pullman, Mary Shelley, Louisa May Alcott, J.K. Rowling, Bernard Werber, René Barjavel, Jules Verne, Edmond Rostand, Mathias Malzieu et tant d'autres encore !
Intéressant !

Citation :
En dehors de l'écriture et de la lecture, j'ai une passion irraisonnée et déraisonnable pour la musique et plus particulièrement le rock des années 60 à aujourd'hui. Evidemment, je suis une fan absolue de Queen. J'aime beaucoup les Beatles, Pink Floyd, Creedence Clearwater Revival, Dire Straits...
Pas mal, mais je suis encore plus fan de Janis Japlin et Jim Morrison

Citation :
Si je m'inscris aujourd'hui, c'est pour partager ma passion de l'écriture avec vous. J'aimerais échanger des points de vue, lire, commenter et m'amuser !
Alors on se recroisera surement ailleurs sur le forum ! Smile

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  812
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

[Présentation] Mordicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1