PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Je débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hs238

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  27/01/2021

Hs238  /  Début de partie

Bonjour
Excusez moi de vous déranger

Je suis un débutant en écriture et j'essaye de contacter des auteurs un peu partout pour en apprendre plus et discuter des processus de création lié au monde de l'écriture.

Alors si vous avez un peu de temps et surtout l'envie d'aider un "auteur" un peu perdu je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Ps: je ne sais meme pas si je suis dans la bonne rubrique.

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13435
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Ma foi.... ceci ressemble à un topic de présentation quand on arrive Smile C'est très bien d'y songer
Le bon endroit aurait été là = https://www.jeunesecrivains.com/f2-accueil
Bienvenue, du coup
Pour ce qui est d'aider un auteur : on est tout là pour aider et/ou se faire aider Smile donc ça ne devrait pas poser de problème sur le principe. Promène-toi, parcours les topics et si tu as des questions précises, pose-les sur la table
http://scriptorium2.canalblog.com

Aomphalos

Masculin
   Nombre de messages  :  3771
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  disparaître avec Babel
   Date d'inscription  :  06/10/2013

Aomphalos  /  Evagre le Pontique

Bienvenue à toi,

J'ai déplacé le sujet où il faut !

Des poèmes et ici un endroit pour les commenter.
une chaîne youtube
https://aomphalos.wordpress.com/

Hs238

Autre / Ne pas divulguer

Super ! Merci Aomphalos.

Du coup je vais me présenter comme il ce doit.

Alors bonjour j'ai 20 ans et je crée des histoires depuis tout petit.
Après moult pérégrinations j'ai enfin décidé de me mettre sérieusement a l'écriture, mais plusieurs problèmes ce poses a moi.
Tout d'abord je n'y connaît rien, certes je lis et consomme beaucoup d'œuvres culturels (livres, films, nouvelles, comics, série, etc) pourtant dans la pratique je ne sais ni écrire ni même comment je doit m'y prendre.

Deuxième problème, les idées, j'en est beaucoup (bonne ou non) j'ai déjà créé des univers assez complets et imaginez des histoires dans les dit univers ou même dans notre monde, mais encore une fois c'est dans la pratique que ça coince.
Pas moyen de poser et structuré tout ça sur un page qui sois lisible et compréhensible.

Je fais des recherches pour participer a des ateliers et j'ai commencé a lire des bouquins sur comment écrire mais tout ça reste très flou.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps:vous constaterez d'ailleurs par vous même que l'orthographe et la syntaxe sont aussi des problèmes a régler.

JerryNozomi

Masculin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  13/10/2016

JerryNozomi  /  Barge de Radetzky

Salut et bienvenue !

Je ne pense pas qu'il y est de méthodes universelles pour apprendre à bien écrire.
Tu as peur de ne pas être compréhensible, pourtant ton massage de présentation l'est. Donc je suis sûr que tu peux l'être dans un récit.

Il faut se lancer. Tu pourras publier ce que tu écris ici pour obtenir des conseils et ton écriture s'affinera à force de pratiquer.

Sinon pour les fautes d'orthographe, tu as des sites comme cordial ou reverso qui en corrige pas mal

Hs238

Autre / Ne pas divulguer

[quote="JerryNozomi"]Merci jerry !

Je suppose qu'il y a des topic dédié.

Pour mes premiers poste vous me conseiller plus des nouvelles courtes ? Je suis plus a l'aise dans la création d'univers blindé d'information que dans la narration (c'est entre autre pour ça que je me dit qu'écrire avec quelqu'un pourrait être une bonne idée)

vert alligator

Féminin
   Nombre de messages  :  94
   Âge  :  19
   Localisation  :  astéroïde b612
   Pensée du jour  :  miyamenouïgadwiliiing
   Date d'inscription  :  19/03/2020

vert alligator  /  Pippin le Bref

Bonsoir I love you D'abord, bienvenue parmi nous !

Tu as déjà la motivation pour te lancer, c'est le plus important. Maintenant, il faut le faire. Je ne pense pas que tu doives te poser la question de "dois-je commencer par écrire une nouvelle ou un roman ? Dois-je faire vingt ou cent dix pages ?" : écris. Juste, écris. Ce que tu as envie. Si tu as une histoire en tête, même une trame, écris la. Si tu as juste des phrases qui te viennent, note les, toutes ensemble. Peut-être que ça formera un tout à la fin.
En tous cas pour commencer (et jamais en fait) il ne faut pas se mettre la pression, et vouloir construire quelque chose de terminé et prêt à publier directement : ça ne fonctionne pas. Commence doucement, laisse toi porter, peu importe les fautes d'orthographe et de syntaxe ! Il n'y a pas de limite I love you
https://lesfenestres.tumblr.com/

Hs238

Autre / Ne pas divulguer

Merci beaucoup V/a.

C'est tout noté (je vais retenir ça pour commencer)
Je vais me promener un peu et tranquillement m'installer et partager mes idées.

Au plaisir de discuter avec vous tous.
Sur ce bonne journée.

Je débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1