PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Quelqu'un poussa timidement la porte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Thérèse_

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  24/01/2021

Thérèse_  /  Début de partie

...et une femme pénétra dans la salle emplie d'un joyeux brouhaha. Cachée sous un voile noir poudré, elle se dirigea prestement vers une table vide sans s'y attabler. Elle extirpa à la hâte de son sac un crayon et un feuillet, sur lequel elle griphonna quelques mots fébrilement, non sans jeter des coups d'oeuil inquiets autour d'elle.
Bien plus tard dans la nuit, quand le tumulte des conversations s'était apaisé, quelqu'un remarqua le feuillet et le parcouru :

Bien le bonsoir à ceux qui liront ce message. Ici vous me connaitrez sous le nom de Thérèse_, je n'ai plus écrit depuis des lustres emportée dans le tourbillon de la vie, et des soirées pc... Après 20 ans d'errements sans avoir couché sur le papier un seul mot autre que ma signature, sur un chéquier pour payer le loyer, j'ai décidé il y a peu de renouer avec cette passion ancienne et toute jeune à la fois, puisque tout est oublié, tout est à recommencer...

Mon projet pour quand je serai ( encore plus ) grande Smile arriver au bout d'un texte et participer aux divers concours et autres AT me semble un bon moyen d'y parvenir. Là on arrive à la raison de ma présence en ces lieux : trouver des réponses quant à certaines questions que je me pose sur le sérieux de certains AT et éclaircir certains points, mais il faut déjà que je reparte. A bientôt...

La femme vêtue de noir, quitta les lieux tout aussi discrètement qu'elle y était rentré,

T_

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1456
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bonjour Thérèse.

Intéressante et très sympathique manière de te présenter.
Bien que celle-ci ait été vue 17 fois déjà, tu n'as pas eu la chance qu'on te réponde.
C'est terriblement fréquent en ces lieux.
J'ose le faire pour te souhaiter la bienvenue.

En toute amitié, Philippe.

Marybat

Féminin
   Nombre de messages  :  1571
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Marybat  /  Roland curieux

Une autre timide te souhaite la bienvenue, mystérieuse Thérèse Smile J'ai hâte de découvrir tes écrits qui ne doivent pas manquer d'originalité et d'imagination I love you

Thérèse_

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  24/01/2021

Thérèse_  /  Début de partie

Le lendemain soir sous une pluie battante, la même dame vêtue de noir poussa à nouveau la porte du bruyant troquet.
Elle aperçut de loin toujours sur la table où elle l'avait laissé la veille, le billet qu'elle avait écrit : quelqu'un y avait-il répondu ? Quelqu'un l'avait-il seulement lu?
S'approchant dans l'indifférence des conversations animées, le cœur serré, elle découvrit deux messages sous le sien :

".....te souhaiter la bienvenue.....En toute amitié, Philippe." ; "..Une autre timide te souhaite la bienvenue, mystérieuse Thérèse... ".

Dans un sourire soulagé et reconnaissant, elle glissa le feuillet dans une poche de sa robe ; assurément, la prochaine fois qu'elle pousserait cette porte, ce serait moins timidement.
Et elle s'en retourna dans le silence apaisé de la nuit.

Quelqu'un poussa timidement la porte.... 3029968519

T_

Petit blaireau

Masculin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  30/10/2020

Petit blaireau  /  Pippin le Bref

Bienvenue à toi Thérèse !

Quelqu'un poussa timidement la porte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1