Prénom : Ludy, avec un "y", j'y tiens.
Ville : Pas loin de Paris !
Une description de vous en quelques mots : gémeaux ahah, tu sais jamais sur quelle face tu vas tomber, je change plus vite que la Lune. Même moi je sais pas qui je suis le matin en me levant. Sinon, l'éternelle perfectionniste qui se coltine en manque de confiance en elle et un syndrome de l'imposteur. Et vous, ça va ?
Études : lettres modernes.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je fais déjà le(s) métier(s) qui me passionnent donc quand je serais grande je veux garder les mêmes, autrice et éditrice
Auteur(s) préféré(s) : Oh my, trop. Par ordre chronologique de découverte, je dirais Balzac. C'est mon premier coup de cœur littéraire, la première fois que j'ai oublié le monde qui m'entourait pour ne vivre que pour celui que j'avais sous les yeux. Première fois que j'ai dit, "plus tard, je veux faire pareil". Ensuite, autre registre, ça a été la sempiternelle J.K. Rowling. Je suis sûre qu'elle est citée dans 95% des présentations, désolée mais génération 90, toi même tu sais.
Puis, ça a été la découverte de Milan Kundera, puis de Aragon, amour fou. Pas de Eluard contrairement à ce qu'on pourrait croire avec le nom de mon sujet et mon pseudo. Et ensuite, je suis tombée pur dur dans la fantasy parce que je pouvais plus saquer les auteurs classiques après 5 ans d'étude. La reine pour moi c'est V.E. Schwab mais j'adore aussi Ariel Holzl, Gabriel Katz, Anthony Combrexelle et Fiona McIntosh pour ne citer qu'eux. Et un des meilleurs pour la fin, Carlos Ruiz Zafon.
Livre(s) préféré(s) : Le Lys dans la vallée, premier amour, je me souviens encore de ce que j'ai ressenti, de l'endroit où je l'ai lu, des odeurs autour de moi c'est fou. Puis Harry Potter (non mais je suis raccord avec mes auteurs que voulez vous

). Je dirais aussi Shades of Magic, énorme coup de coeur. The hate U give. La série Heartstopper et Songe à la douceur si je sors un peu de ma liste d'auteurs.
Auteur(s) détesté(s) : Honnêtement, je n'en déteste aucun. Arriver au bout d'un livre, c'est tellement dur que j'ai déjà du respect, rien que pour ça. Après, j'ai aucune affinité avec Céline, l'homme ou l'oeuvre. Et pas une grosse fan de Beigbeder non plus...
Passions : Lire, écriture, me planter devant la fenêtre et regarder la pluie.
J'aime : Rire, quand mon cerveau décroche et que j'arrête de stresser pour rien. La frangipane aussi, meilleur dessert du monde que j'estime avoir le droit de manger toute l'année
J'aime pas : Les clowns. Pire invention du monde.
Vos écrits : J'ai eu la chance d'être déjà publiée sur des livres jeunesse. J'oscille entre du 8 ans à 16 ans et plus. J'adore écrire pour les enfants, c'est sans limite, sans prise de tête et j'adore penser que, peut-être, je les aide à devenir de bons gens plus tard. Mais j'aime trop la fantasy et l'écriture YA pour complètement y renoncer. Voilà, double face quoi.
Film(s) préféré(s) : Vieux films parce que je regarde beaucoup plus de séries maintenant mais Constantine (Keanuuuu), Orgueil et préjugés avec Keira, Raiponce et Eurotrip. Voilà, rien à voir les uns avec les autres.
Série(s) préféré(s) : Downton Abbey, Sherlock, Black Mirror, 10%, Doctor Who et Peaky Blinders. Mon coeur penche très vite pour les séries anglaises, j'adore leur humour.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je découvre encore beaucoup l'univers BD/Manga que j'ai boudé longtemps parce que mes études m'ont rabâché que ce n'était pas de la "vraie" littérature. Maintenant que je pense par moi-même je réalise que si. Je préfère les comics mais sinon j'ai adoré Le Sculpteur en BD, fascinant et en manga, je suis assez grand public : Promised Neverland, Death Note et L'atelier des magiciens
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : KAWALA. Voilà, allez les écouter, vraiment, c'est un bout de bonheur. Découverts il y a pas longtemps mais énorme coup de coeur.
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour lire, découvrir des auteurs aux univers peut-être pas trop éloignés des miens et avec qui je peux échanger sur nos textes respectifs, trouver des gens de confiance à qui demander un avis, rencontrer des gens quoi pour me sortir un peu de ma bulle.
Comment êtes vous arrivé ici ? : ça fait un moment que je guette le forum, me semble même que j'étais inscrite, fut un temps.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : un peu de tout ça. J'ai l'habitude de lire et commenter des textes avec mon job, donc si je peux aider des gens qui demandent qu'à progresser, ce sera avec plaisir. Et si j'arrive à passer le cap, faire lire mes textes aussi, ouais. J'ai du mal à accepter les retours sans me dire que je suis aussitôt une merde donc je dois prendre sur moi ahah
Votre mot préféré : disruptif
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Tous les cœurs brisés font un bruit différent. Le mien ressemblait à un vase qu'on éclate au milieu d un concert.
Merci de m'avoir lue ! Hâte de me faire une petite place (s'il en reste) sur ce forum