PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

La terre est bleue comme une orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Blue Orange

Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  20/01/2021

Blue Orange  /  Clochard céleste

Prénom : Ludy, avec un "y", j'y tiens.

Une description de vous en quelques mots : gémeaux ahah, tu sais jamais sur quelle face tu vas tomber, je change plus vite que la Lune. Même moi je sais pas qui je suis le matin en me levant. Sinon, l'éternelle perfectionniste qui se coltine en manque de confiance en elle et un syndrome de l'imposteur. Et vous, ça va ? Smile

Études : lettres modernes.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je fais déjà le(s) métier(s) qui me passionnent donc quand je serais grande je veux garder les mêmes, autrice et éditrice Smile

Auteur(s) préféré(s) : Oh my, trop. Par ordre chronologique de découverte, je dirais Balzac. C'est mon premier coup de cœur littéraire, la première fois que j'ai oublié le monde qui m'entourait pour ne vivre que pour celui que j'avais sous les yeux. Première fois que j'ai dit, "plus tard, je veux faire pareil". Ensuite, autre registre, ça a été la sempiternelle J.K. Rowling. Je suis sûre qu'elle est citée dans 95% des présentations, désolée mais génération 90, toi même tu sais.

Puis, ça a été la découverte de Milan Kundera, puis de Aragon, amour fou. Pas de Eluard contrairement à ce qu'on pourrait croire avec le nom de mon sujet et mon pseudo. Et ensuite, je suis tombée pur dur dans la fantasy parce que je pouvais plus saquer les auteurs classiques après 5 ans d'étude. La reine pour moi c'est V.E. Schwab mais j'adore aussi Ariel Holzl, Gabriel Katz, Anthony Combrexelle et Fiona McIntosh pour ne citer qu'eux. Et un des meilleurs pour la fin, Carlos Ruiz Zafon.  

Livre(s) préféré(s) : Le Lys dans la vallée, premier amour, je me souviens encore de ce que j'ai ressenti, de l'endroit où je l'ai lu, des odeurs autour de moi c'est fou. Puis Harry Potter (non mais je suis raccord avec mes auteurs que voulez vous Razz). Je dirais aussi Shades of Magic, énorme coup de coeur. The hate U give. La série Heartstopper et Songe à la douceur si je sors un peu de ma liste d'auteurs.

Auteur(s) détesté(s) : Honnêtement, je n'en déteste aucun. Arriver au bout d'un livre, c'est tellement dur que j'ai déjà du respect, rien que pour ça. Après, j'ai aucune affinité avec Céline, l'homme ou l'oeuvre. Et pas une grosse fan de Beigbeder non plus...

Passions : Lire, écriture, me planter devant la fenêtre et regarder la pluie.

J'aime : Rire, quand mon cerveau décroche et que j'arrête de stresser pour rien. La frangipane aussi, meilleur dessert du monde que j'estime avoir le droit de manger toute l'année Smile

J'aime pas : Les clowns. Pire invention du monde.

Vos écrits : J'ai eu la chance d'être déjà publiée sur des livres jeunesse. J'oscille entre du 8 ans à 16 ans et plus. J'adore écrire pour les enfants, c'est sans limite, sans prise de tête et j'adore penser que, peut-être, je les aide à devenir de bons gens plus tard. Mais j'aime trop la fantasy et l'écriture YA pour complètement y renoncer. Voilà, double face quoi.

Film(s) préféré(s) : Vieux films parce que je regarde beaucoup plus de séries maintenant mais Constantine (Keanuuuu), Orgueil et préjugés avec Keira, Raiponce et Eurotrip. Voilà, rien à voir les uns avec les autres.

Série(s) préféré(s) : Downton Abbey, Sherlock, Black Mirror, 10%, Doctor Who et Peaky Blinders. Mon coeur penche très vite pour les séries anglaises, j'adore leur humour.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je découvre encore beaucoup l'univers BD/Manga que j'ai boudé longtemps parce que mes études m'ont rabâché que ce n'était pas de la "vraie" littérature. Maintenant que je pense par moi-même je réalise que si. Je préfère les comics mais sinon j'ai adoré Le Sculpteur en BD, fascinant et en manga, je suis assez grand public : Promised Neverland, Death Note et L'atelier des magiciens Smile

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : KAWALA. Voilà, allez les écouter, vraiment, c'est un bout de bonheur. Découverts il y a pas longtemps mais énorme coup de coeur.

Pourquoi êtes vous ici ? : Pour lire, découvrir des auteurs aux univers peut-être pas trop éloignés des miens et avec qui je peux échanger sur nos textes respectifs, trouver des gens de confiance à qui demander un avis, rencontrer des gens quoi pour me sortir un peu de ma bulle.

Comment êtes vous arrivé ici ? : ça fait un moment que je guette le forum, me semble même que j'étais inscrite, fut un temps.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : un peu de tout ça. J'ai l'habitude de lire et commenter des textes avec mon job, donc si je peux aider des gens qui demandent qu'à progresser, ce sera avec plaisir. Et si j'arrive à passer le cap, faire lire mes textes aussi, ouais. J'ai du mal à accepter les retours sans me dire que je suis aussitôt une merde donc je dois prendre sur moi ahah

Votre mot préféré : disruptif

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Tous les cœurs brisés font un bruit différent. Le mien ressemblait à un vase qu'on éclate au milieu d un concert.

Merci de m'avoir lue ! Hâte de me faire une petite place (s'il en reste) sur ce forum I love you

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  813
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue! Une belle présentation.
J'adore aussi Constantine, un film qui a été très sous estimé à mon gout.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Blue Orange

Féminin

Merci beaucoup !
Oui, j'avais vraiment adoré Constantine ! Apparemment, le 2 est en préparation, j'ai très hâte.

Trôme

Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  20
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016

Trôme  /  Clochard céleste

Citation :
Pas de Eluard contrairement à ce qu'on pourrait croire avec le nom de mon sujet et mon pseudo.

Sur les bancs de JE, j'écris ton nom. :mrgreen:

La fantasy, Aragon... Je valide et te souhaite la bienvenue !

Au plaisir de te lire.

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1750
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  27/03/2019

Scezelivo  /  Fiancée roide

Citation :
La frangipane aussi, meilleur dessert du monde que j'estime avoir le droit de manger toute l'année Smile

this !!! 👑

Bienvenue Ludy !

Blue Orange

Féminin

Merci à vous deux Very Happy

Et vive la galette ahah

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  Nuit blanche, jour noir.
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Tapage au bout de la nuit

Salut et bienvenue à toi ! Smile

Belle présentation, agréable à lire. Je partage ton affection pour Kundera et Aragon. Je lis peu de fantasy, mais j'ai plutôt bien aimé Le puits des mémoires de G. Katz.

Blue Orange

Féminin

Merci beaucoup Absolute ! Smile

Oui, Katz est un maître je trouve. Si tu as bien aimé Le puits des mémoires, je te conseille Aeternia, c'était une grosse claque pour moi ! Smile

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Ludy ! Smile

Je crois que toute notre génération a été marquée par les livres de J.K.Rowling...

Au plaisir de te lire,
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Blue Orange

Féminin

Merci Pablolaloune !

Oui, difficile de passer à côté de J.K. Rowling je crois Razz

La terre est bleue comme une orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut