PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [SEMAINE 469] Constance du 18 au 24 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Lundi 18/01/2021 :
CONSTANCE 1/5 poème (108/500 mots)
Rythme : Un sonnet pas génial, dont je suis très satisfaite d'être arrivée au bout. Le thème ne m'inspirait absolument pas (avant-poste), et j'ai quand même réussi à faire quelque chose.

Citation :

Mardi 19/01/2021 :
CONSTANCE 2/5 poèmes (222/500 mots)
Rythme : 114 mots avec un autre sonnet. J'écris parfois d'autres formes, mais le sonnet a le mérite d'être court.

Nast, merci, ça me rassure d'entendre que c'est fréquent et normal. J'ai terminé mon roman il y a deux semaines, donc en plus ça correspond aux durées que tu donnes. Je vais m'accrocher et ça devrait passer.

La Petite Chose, je ne lis jamais la fin d'un livre en premier, je n'aurais jamais pensé au treizième chapitre! C'est une bonne idée pour garder tout le mystère...

Flora, tu démarres en douceur pour prendre de la vitesse, on le sait! Wink
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Mon ordi a fait une mise à jour avant que j'aie enregistré mes 400 mots d'hier pfff je vais retenter de finir ce chapitre avec la même ambiance qu'hier. FAIIIITTT SUUUUERRR

Courage Louise !

Flora : un morceau à la fois Smile je vais essayer de faire des ww sur le discord le soir. Même si ce n,est pas une course aux mots, ça peut t'aider de travailler avec quelqu'un tranquillement.
http://www.nascharest.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


765+126 mots pour le chapitre 12 (et j'ai trouvé le nom de la ville que je cherchais hier)
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1703
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Mercredi 20/01/2021 :
CONSTANCE 222/700
Rythme : Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.
Lundi: 139 mots pour «sans-nom».
Mardi: 83 mots pours «sans-nom» encore une fois.
Mercredi: Pas encore débuté, le bilan viendra plus tard.

Un début de semaine beaucoup plus lent que la semaine dernière. Enfin, j'ai encore le temps de me rattraper.
 

@La Petite Chose: Aïe! Je te souhaite que ton torticolis parte rapidement. Bravo tout de même d'avoir réussi à écrire autant et même dépasser ton objectif!

@Nast: C'est vraiment fâchant quand ça arrive. Même si certains programmes font des enregistrements automatiques parfois, quand l'ordinateur décide de redémarrer ou tout simplement figer pendant qu'on travaille et que l'enregistrement ne s'est pas encore fait... Ça donne envie d'hurler! Je te souhaite de pouvoir retrouver le rythme et rattraper le tout facilement.

@Louise: Ton objectif avance bien cette semaine. Continue ainsi! Pour répondre à tes questions:
Vous faites quoi, vous, quand vous laissez reposer un premier jet? Commencer directement à planifier un nouveau roman? Écrire des nouvelles? Des poèmes?

Dans mon cas, je prends du temps pour me vider l'esprit et le laisser reposer aussi un peu :noes: . J'en profite pour me rattraper sur mes lectures (des romans de toutes sortent) ou faire une activité qui n'est pas en lien avec l'écriture. De la photographie, de la cuisine, des projets d'arts, regarder des vidéos, de la musique, etc.

Je fais ces pauses, même lorsque je n'ai pas terminé la rédaction d'un premier jet, surtout quand je tombe dans un creux de vague où j'ai l'impression que plus rien avance. Ça aide énormément pour revenir ensuite sur mes projets et y voir plus clair. Souvent, tout ceci m'amène de nouvelles idées. Je les prends en note, je fais des recherches et je laisse le tout reposer ensuite.

Ou vous avez de toute manière toujours un deuxième projet sur le feu, si ce n'est plus?

Comme tu peux le voir, j'ai en ce moment trois projets. Trois romans, mais dans trois styles différents (un moderne, un fantasy et l'autre historique). De mon côté, ça m'aide aussi à me changer les idées. De ne pas tomber dans la routine.

@Flora: Courage!  Je suis certaine que comme à ton habitude, tu vas finir ça en exponentielle! Wink Parchemin

@Spangle: Lâche pas! Peu de mots comme tu le disais, mais le plus important c'est que tu aies eu du plaisir à les écrire. Superbe projet en perspective! Parchemin  Pour ce qui est de mes derniers objectifs, en fait, j'ai souvent une baisse de régime en ces longs mois d'hiver et ma concentration en prend souvent pour son rhume. Le fait que je ne sors pas beaucoup non plus depuis plusieurs semaines, sauf pour les courses essentielles,  confinement oblige avec couvre-feu dès 20h, joue sans doute aussi. Au moins, nous avons de la neige avec un beau ciel bleu, même s'il fait -20°C ces derniers jours. Même si on sort dehors, on n'y reste pas aussi longtemps.  santa

@Red-Scarf et Pouple: Comment vont vos constances?
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Citation :

Mercredi 20/01/2021 :
CONSTANCE 2402/1000

Rythme : Ayé ! J'ai fini le chapitre 3 aussi. Donc, second objectif : 4 000. Objectif secondaire : terminer le chapitre 4.

Lanya, j'avais pas réalisé que tu étais québécoise aussi, mais clairement pas dans ma région. On est autour des -5, -8. Ça se tolère bien. Smile

Bon, si jamais je termine le chapitre 4, je fais un mini conte pour mon recueil de contes pour enfants. Ça sera mon cadeau. Smile et je veux me trouver un livre papier de la version non censuré d'Ali Baba et les 40 voleurs.
http://www.nascharest.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Lanya : Ta question est excellente, et arrive à brûle-pourpoint (j'ai vérifié l'orthographe et le sens avant de placer ce mot :-D)
Je pense finir mon premier jet (qui est déjà un deuxième en fait, mais bon) ce soir. (Je ne sais pas encore si j'écrirais un chapitre 13. Donc je vais le faire lire à mon premier lecteur (mon mari) et il me dira si ça finit abruptement, s'il manque qqch, ou si ça passe bien.) mais comme vous voyez, je repousse...

Quand je n'écris pas, je lis beaucoup.

Et j'ai toujours plein de projet en cours, si je veux écrire quand un projet est en standby (laisser reposer, attendre la réponse de ME, blocage).
Actuellement un thriller en co-écriture à 6 mains, mais qui n'a pas avancé depuis presque 2 ans, le premier jet d'un roman à reprendre, la suite de mon 1er roman qui compte déjà une quarantaine de pages, des synopsis d'idée à écrire.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Correcteur pro
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Mardi 19/01/2021 :
CONSTANCE 69 / 1500 mots et 2/6 jours productifs
Rythme : Rien écrit, mais journée très productive ! J'ai peint le fond de mon labygramme géant, et surtout je l'ai dessiné. J'ai cru que j'allais avoir une tendinite ! Mais non, j'ai juste dormi toute la journée (j'avais fini à 5h du mat').
Citation :

Mercredi 20/01/2021 :
CONSTANCE 320 / 1500 mots et 3/6 jours productifs
Rythme : Un ChronoChallenge de 231 mots, les 20 premiers mots de mon labygramme sont posés et tous les segments sont numérotés. Demain, promis, je fais une branche entière...

Nast : Ok alors bon retour ici ! Je vois que tu as bien retrouvé tes marques. Pas cool de perdre 400 mots, je sais pas comment tu as fait pour t'y recoller direct, moi j'aurais jeté l'éponge pour quelques jours, le temps de digérer ça. Il y a quoi dans la version non censurée d'Ali Baba ?

Louise_, tu es bien partie, c'est cool ! Je ne sais pas du tout comment je pourrai numériser ce machin : 120x170 cm, à part le filmer en me baladant dessus, ce qui serait une bien piètre solution...

La petite Chose, tu as déjà explosé ton objectif ! J'espère qu'il en est de même de ton torticolis...

Flora, comme d'hab, tu gardes ton énergie pour le week-end ;-)

Lanya, pas facile en effet de se motiver, l'engourdissement par le froid et le confinement n'aide pas. Mais tu as encore tout le temps de boucler ta constance.
http://aiglecorrection.fr
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


lol Dans la version non-censurée d'Ali Baba, y'a du découpage de corps en morceaux et des gens morts par huile bouillante versé sur la tête haha c'est juste vraiment très violent comme la plupart des contes et maintenant c'est difficile de trouver les versions avec les histoires complètes. Souvent on ne retrouve que celles pour les enfants.

Ouais, j'ai retroussé mes manches et j'ai relancé la machine. Je ne suis pas du genre à laisser en plan un projet qui roule bien. J'essaye de ne pas étirer mes projets trop longtemps non plus sinon je perds l'intérêt et je me laisse attirer à faire un autre projet. Je vise de finir ce projet d'ici le 1 avril. Donc il me reste deux mois et demi et j'évalue le truc à 75 000 mots max. J'en suis à 14 000... ça devrait être faisable. On va s'arranger pour que ça le soit. Very Happy
http://www.nascharest.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7457
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Mercredi 20/01/2021 :
CONSTANCE 1550/4000
Rythme : Je fais du bricolage, mais j'avance !

Louise, je n'avais pas vu tes questions Smile
Vous faites quoi, vous, quand vous laissez reposer un premier jet? Commencer directement à planifier un nouveau roman? Ecrire des nouvelles? Des poèmes? Ou vous avez de toute manière toujours un deuxième projet sur le feu, si ce n'est plus?

Tu n'as pas proposé l'option se détendre / glandouiller Razz Pendant longtemps, après avoir terminé un texte, je faisais une pause, je lisais, je prenais du temps pour moi, je jouais aux jeux vidéos... Aujourd'hui, je suis plutôt dans le dernier cas de figure : j'ai toujours plusieurs projets qui se bousculent derrière mon projet en cours... au minimum un projet de réécriture, car ce n'est pas rare que je reprenne mes anciens textes pour les remettre au goût du jour.

Là, après avoir terminé Jeanne, soit je poursuivrai mon NaNoWriMo 2020, soit je me lancerai dans l'AT Magic Mirror (ou les deux Laughing ).
 
MarcAcrin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  18/11/2020
    
                         
MarcAcrin  /  Tycho l'homoncule


Jeudi 21/01/2021
CONSTANCE 725/750

Une constance en bonne voie Cool

Nast : Rip, comme disent les jeunes

 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Spangle: pour mon torticolis, j ai pris l artillerie lourde. Ostheo à 15h30 et magnetiseuse à 18h. J ai un super noeud à gauche de mes cervicales. Mais que de tensions nerveuses. Pas de faux mouvement ds l histoire.

J ai mis toutes les phrases qui doivent figurer dans la fin de Mystère. Elles sont encore dans le désordre, mais j espère finir ça demain.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Correcteur pro
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Nast : Ah oui, moi j'avais eu la version non censurée quand j'étais môme, et je l'avais bien vécu.
61K en 69 jours, le compte est vite fait : tourne à 1K/jour et tu pourras t'accorder 8 jours off. J'admire, j'admire. Un jour moi aussi je serai à 1K par jour.

Flora, je vois que tu t'es fait un peu d'avance pour ton week-end. Bon sprint !

MarcAcrin, en effet il ne te reste plus grand-chose à écrire pour boucler ta constance. Profites-en pour la dépasser et te dépasser !

La petite Chose, j'espère qu'avec tout ça, tu seras débarrassée. Tu avances bien malgré tout, bravo !

Citation :

Jeudi 21/01/2021 :
CONSTANCE 515 / 1500 mots et 4/6 jours productifs
Rythme : Et une branche de faite, une. Un petit coup de boost sur les trois prochains jours et j'aurai écrit les 500 segments de mon plus grand labygramme (là j'en suis à 110 segments, soit 235 mots). Pour ma constance ça va être juste, heureusement il y aura le ChronoChallenge de samedi qui devrait me faire écrire quelques centaines de mots. Ce serait bête d'être paresseuxe pour une semaine où je suis tellement fièr de mon travail.
http://aiglecorrection.fr
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Citation :

Jeudi 21/01/2021 :
CONSTANCE 3002/1000 mots
Rythme : Bon. J'ai raté un peu mon coup aujourd'hui. J'étais dans la vase et je savais que j'aurais des jours moyens avec les médicaments. On va essayer de rattraper demain en espérant que le corps suive


Spangle : j'ai en potentiel environ trois heures par jour pour écrire. On va dire que c'est mon travail à temps partiel pas vraiment rémunéré haha ! J'y vais à coup de 15 minutes intensif puis une pause, un peu de recherche et hop un autre quinze minutes. Normalement j'arrive à mon 1k - 1,5k après max 4 x 15 minutes (avec mes pauses et tout) Et je n'écris pas la fin de semaine (j'ai deux enfants Smile et une vie haha)
http://www.nascharest.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


finalement mon chapitre 12 fait 1452 mots.

et je peux y ajouter le mot "fin"
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Correcteur pro
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Nast, tu es bien organisée ! Alors je te souhaite un bon week-end avec tes enfants. Ils savent que tu écris ? Et que tu n'écris pas pour pouvoir passer le week-end avec eux ?

Super, La petite Chose ! Tu as beaucoup bossé ces derniers temps, avec ton projet d'édition et là un premier jet bouclé dans la foulée... Chapeau !

Marcacrin, j'espère que ta constance est d'ores et déjà bouclée, tiens-nous au courant...

Flora, bon courage pour ton sprint hebdomadaire !

Lanya, Louise_, vous arrivez à avancer ?

Pouple, Red-Scarf, on vous a perdus ?

Citation :

Vendredi 22/01/2021 :
CONSTANCE 1083 / 1500 mots et 5/6 jours productifs
Rythme : En avance et très motivé·e ! Aujourd'hui j'ai fait une branche complète, commencé la suivante soit environ 368 mots. J'ai aussi terminé mon texte pour le concours ambulant (date limite : demain !) soit 200 mots de plus.
+ commencé à taper le texte du labygramme pour avoir une relecture avant la mise au propre.
http://aiglecorrection.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 469] Constance du 18 au 24 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-