PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

EPhoenix - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

EPhoenix

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  17/01/2021

EPhoenix  /  Homme invisible

Prénom : Eléa, mais appelez-moi Ely 😉
Une description de vous en quelques mots : Une bulle rêveuse perdue au milieu des cactus.
Études : Études de lettres, mais j'ai dû renoncer en cours de route pour entrer dans la vie active.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Publier la suite de mon premier roman, fonder une maison d'édition associative.
Auteur(s) préféré(s) : deux femmes ont influencé mon enfance et par conséquent ma vie : la Comtesse de Ségur, qui à travers ses ouvrages a fait mon éducation, et JK Rowling, cette auteure hors norme qui a débarqué avec un succès planétaire alors qu'elle partait de rien. Ce jour-là, j'ai compris que, même moi, je pouvais coucher sur papier les nombreuses histoires que j'imaginais depuis toute petite dans la cour de récré.
N'oublions pas non plus Barjavel, grâce à qui ma mère a trouvé mon prénom, et dont le personnage me ressemble curieusement.
Livre(s) préféré(s) : Sans Famille, je le lisais tous les étés. Des après-midi entières à dévorer ses pages et des grappes de raisin.
Auteur(s) détesté(s) : Ceux qui ne respectent pas les lecteurs... Comme dans tout showbiz, il y a des grosses têtes, celles qui oublient comment elles en sont arrivées là. Ces personnes-là, je les déteste.
Passions : La lecture, l'écriture, la pastèque en plein été, les éclats de rire de ma fille.
J'aime : me lever et voir le ciel bleu. Là je sais que je vais passer une belle journée !
J'aime pas : les limites, les choux de Bruxelles et l'heure d'hiver.
Vos écrits : Eretz (auto édition, je change de plateforme dans quelques semaines)
Film(s) préféré(s) : Il y en a tellement... La ligne verte, Inception, Interstellar, sont de ceux que j'adore revoir.
Série(s) préféré(s) : J'adore les séries, chacune a son petit truc en plus. J'avais adoré The Good Place, qui invite à la réflexion avec un support totalement décalé. Je ne pensais pas revoir une série de cet acabit, et ils ont sorti Upload, j'attends la suite avec impatience. Ça peut sembler commercial vu de loin, mais décortiquée, cette série pointe du doigt pas mal de questionnements à avoir sur l'humanité, ses dérives et le chemin qu'elle prend.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Asterix, Tintin, Garfield, Monster, Sword Art Online...
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Indochine, Audiomachine, Deep Forest, Era, Vangelis, John Williams, Mozart....
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je vous lis depuis un bon moment, il était temps pour moi d'oser ouvrir la porte.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : vous lire, interagir avec vous, échanger autour de mes projets, des vôtres, apporter des idées à ceux qui auraient besoin...
Votre mot préféré : salsifi.

Urkeuse

Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Peau neuve
   Date d'inscription  :  02/07/2015

Urkeuse  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue à toi !

Ah Sans famille, moi je l'ai découvert avec son adaptation en dessin animé qui m'a bien traumatisée quand j'étais plus petit. pale

EPhoenix

Féminin

Je n'ai pas connu la version animée, mais vu le film avec Pierre Richard, incomplet mais touchant aussi. Le livre, par contre, est un crève coeur, j'ai toujours versé ma petite larme !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Ely Smile !

Je suis allé lire le synopsis de ton ouvrage et il donne envie d'en savoir plus.

A bientôt !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

EPhoenix

Féminin

Merci PabloLaloune ! 😁 La couverture est un peu simple, mais comme je dois le republier, je vais voir pour l'améliorer du coup.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue à toi !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

EPhoenix - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1