PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Salutations distinguées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hobamonium

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  11/01/2021

Hobamonium  /  Début de partie

Bon. Here we go.

Hoba, 24 ans. Je gratte depuis mes 14 ans. Eh oui, ça commence à faire Smile

J'espère avoir du talent. L'écriture est tellement ancrée en moi... C'est un exutoire, une véritable raison d'être. Alors, depuis quelques temps, l'idée de me faire éditer me trotte en tête avec tout ces questionnements. "Si tu ne tente pas, tu ne saura jamais", "Tu es prétentieuse, être écrivain, ce n'est pas juste taper sur ton clavier" enfin bref...

Mon beau bébé est là. Environ 135.000 mots. 5 ans de travail.

Mon mari a été mon premier lecteur et forcément, à ses yeux, je suis exceptionnelle. Ah, les yeux de l'amour !

Alors j'ai sauté le pas, j'ai envoyé le tout à une bêta-lectrice. Ses retours étaient plutôt bons, c'était très enrichissant et encourageant d'avoir un coup d'œil extérieur ! Et maintenant après des dizaines d'heures de relecture et de correction, la chasse à l'éditeur commence.

Je dois avouer que je suis perdue dans cette jungle. Je ne sais pas a qui l'envoyer, j'ai peur de m'y perdre. En fait, je suis déjà perdue. Je ne sais pas par quel bout prendre mes "recherches". Et surtout, SURTOUT, j'ai la trouille. Une trouille immense.

Et voilà, j'ai atterrie ici. Je vais écumer les différents sujets et j'espère y trouver mes réponses. Ou au moins, passer un bon moment parmi vous !

Au plaisir de vous croiser sur les différents sujets de ce forum !

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Salut et bienvenue !
Tu devrais trouver des informations précieuses ici, notamment dans la section édition. Ton bébé est plutôt dans quel genre ? (oui parce que pour la recherche d'éditeur, c'est souvent important)
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Hobamonium

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  11/01/2021

Hobamonium  /  Début de partie

Maih'em a écrit:
Salut et bienvenue !
Tu devrais trouver des informations précieuses ici, notamment dans la section édition. Ton bébé est plutôt dans quel genre ? (oui parce que pour la recherche d'éditeur, c'est souvent important)

Hello !

Selon ma bêta-lectrice, il s'agit d'un "young adult/drame". C'est une catégorie compliqué je trouve car c'est quelque chose qui entre dans le "jeunesse" mais pas disponible dans toutes les maisons d'éditions (je ne sais pas si c'est clair, désolé haha).

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Hoba Smile !

Je te souhaite bonne chance dans ta quête d'édition... Dans tous les cas, ne te décourage pas et continue d'écrire pour le plaisir !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Salutations distinguées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1