PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Uchrony]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Uchrony

Masculin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  45
   Localisation  :  Malakoff (92)
   Pensée du jour  :  Soit concentré sinon tu vas faire des fautes !
   Date d'inscription  :  09/01/2021

Uchrony  /  Clochard céleste

J'ai pris le temps de lire le règlement et vais tout faire pour respecter la première règle (les autres ne m'en posent aucun). Écrivant dans le voulu je peux écrire "Avais était" sans soucis et ne pas forcément le voir. Je vais prendre donc le temps qu'il faut pour cette écriture de profil, je m'en excuse d'avance. J'ai aussi lu l'aide à la création de ce dernier et vais faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir. Cordialement.
-
Prénom : Joël
Une description de vous en quelques mots :
Je suis grand et mince, un peu penché et assez maladroit voir malchanceux. Du coup on m'a déjà appelé Gaston. Je suis un cœur sensible qui n'aime pas la noirceur et qui veut voir le meilleurs chez l'autre. Je veux toujours faire bien, a être parfait, a vouloir m'excuser. Je doute de moi constamment à la fois c'est lié à mon éducation, mon vécu et divers problème de santé. Rien de grave mais assez éprouvant sur le physique et parfois le moral. J'aime les super-héros pour leur exemple de volonté. Les X-men ont renforcés mon empathie et mon désir de ne pas juger les personnes différentes. Si je ne juge pas les autres, il en va autrement de moi-même que je juge sévèrement et négativement.
Je suis tête en l'air. Je peux paraitre gros bosseur mais il n'y a aucun mérite quand c'est la passion qui prime. Par contre je sais être rêveur et avoir un poil dans la main dès que ça me demande des efforts. Ou si ce n'est pas amusant. L'orthographe et la grammaire font partie de ses deux dernières catégories. Du coup j'écris dans ce que j'appelle "Le voulu" en jetant tout. Parfois je corrige mais l'évidence est qu'avec tant de fautes plusieurs passeront. Où bien que je ne les vois pas/plus. Je sais : Pas bien ... Bouh bouh !
Études : DEUG (Territoire de l'art)
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
J'ai déjà un travail qui est intrinsèquement lié à ma passion. J'ai beaucoup de chance. Et non pas de projet ses dernières années, je me voyais comme au bord d'un fleuve. Celui du temps à suivre son cours, pendant que j'attendais désespéramment. Car fatiguer d'avoir longtemps lutter à contre-courant. Mais les années s'écoulent et je dois remonter sur la barge pour affronter de nouveau les flots si je veux avancer. M'inscrire ici en fait partie.
Auteur(s) préféré(s) :
Agatha Christie, John Dickson Carr, Elisabeth Peters, Captain W.E.Johns, Clayton Rawson, George Chesbro, Gail Carriger, Pierre Pevel, Becky Chambers, Alexis Flamand, Caroline Quine, Roland C. Wagner.
Livre(s) préféré(s) :
De bon présage (Gaiman/Pratchett), La longue terre (Pratchett/Baxter), Le Grand Vol (Angie Sage), Leviathan (Scott Westerfield), Ce qu'on a trouvé dans le canapé et comment on a sauver le monde (Henry Clark), Skully Fourbery (Dereck Landy), Le monde du Fleuve (P.J.Farmer), Feux croisées (Nancy Kress), Les experts récupérateurs (K.K.Rush), le maitre de l'éternité (Cochran/Murphy), Omale (Laurent Genefort), Le secret de Ji (Pierre Grimbert), I Can't get no ... Mastication (J.L.Bizien), Chronique du Grimnoir (Larry Correia), Magie Ex-Libris (Jim C. Hines), Mes vraies enfants (Jo Walton), Nic Pizzolato (Galveston), Complétement Cramé (Giles Legardinier), Garrett Dectective Privé (Glen Cook), L'homme qui mit fin à l'histoire : Un documentaire (Ken Liu), Sassinak (McCaffrey/Moon), The Rook (Daniel O'Malley), Le voyage de L'ombrelune (Sean McMullen), Le cabinet des merveilles (Marie Rutkoski), Les thanatonautes/L'empire des Anges (Bernard Werber), Le grand Livre (Connie Willis), Ca/La part des ténèbres/Salem (Stephen King), La horde du cauchemar (Laurence Watt-Evans), Robert Bloch pour ses nouvelles lovecraftienne, Jhereg (Steven Brust), Trois contes (Flaubert), L'univers en folie (Frédéric Brown), Le meurtre de la falaise (Elisabeht George), Le festin de l'araignée (Maud Tabachnik), La stratégie Ender (Orson Scott Card)
Auteur(s) qui me sont tombé des mains :
Moderato Cantabile (Marguerite Duras), Jane Eyre (Charlotte Bronté), La communauté de l'anneau (J.R.R. Tolkien), Le rouge et le noir (Stendhal), Les trois mousquetaire (Dumas), Michel Strogoff (Jules Verne), Conte de Noël (Charles Dickens), Le chiens de Baskerville (Sir Arthur Conan Doyle), Le chateau de Lord Valentin (Robert Silverberg), Les chronique Martienne (Ray Bradburry), Les Robot (Isaac Asimov), Le jardin arc-en ciel (OGAWA Ito), Les fiancés de l'Hiver (Christelle Darbos), Juste une fois (Elodie Garnier), Géante (Laurence Vilaine), Le K (Dino Buzzati), et j'en oublie. Je ne suis ni classique, ni descriptif, ni littérature blanche.
Passions :
Les comics américains (Si bien que j'aurais pu citer nombre de scénariste), la Bande Dessinée franco-Belge, le jeu de rôle (Même si je suis assez malchanceux pour toujours échouer à en faire), les jeux vidéo.
J'aime :
Les bonbons, les femmes (Mais je les respectes avant tout et ne désir pas faire souffrir, je me fais donc souffrir à rester seul), les chats, le thé.
J'aime pas :
Le sport, les lentilles (Aliment), les araignées, les serpents, la violence, quand les autres ont mal.
Vos écrits :
Je pourrais bien inventer mais c'est pas mon style. Je vous préviens, c'est peu reluisant.
Un roman de 245 page après la mort de mon père. Mais c'était le premier. Il partait dans tout les sens et n'était vraiment pas terrible même si dans ma tête j'avais trois tome alors que j'avais du mal a avancer sur le 3éme chapitre. Une tentative de roman uchronique sur l'idée des trois mousquetaire (Ici les sentinelles de l'Empereur) dans un Paris sous un globe énergétique et avec un Napoléon immortel. Une écriture assez mauvaise parce que je suis passé de deux à trois voie. Et puis j'ai abandonné après avoir tué le personnage qui avait le plus part à l'aventure. Parce que je n'avais pas le choix, j'aime pas l'idée de sauver un personnage principal juste parce qu'il est essentiel et là je l'avais mis sans le prévoir dans une situation ou elle devait mourir. Là encore j'avais pourtant deux autre idée de roman lui faisant suite. Quand aux deux autres voix, elles ne permettaient que de donner l'ambiance même si l'une devait être dévoilé comme le vilain.
Une autre, mieux construite autour de course illégal, d'une lutte entre deux factions sur une planète ou une partie des personnes était soumise/lobotomisé par une entité mystérieuse et d'une race alienne qui venait menacer tout les planètes. Ouai ça parait grandiloquent et foutraque dit comme ça. Mais bon j'avais prévu trois chapitre autour de la course de moto futuriste. Je n'ai été capable que de n'écrire qu'une fin et un début de chapitre avant de m'ennuyer ferme après pourtant plusieurs chapitre déjà fini.
Plusieurs petite nouvelle et des fan fictions qui n'ont pas été bien loin et que j'ai supprimé. De nombreuse idées de scénario de BD comics et/ou SF lorsque je voulais être dessinateur.
Et le roman actuel ... Sur lequel j'essaie de ne pas prendre la moindre difficulté comme une barrière infranchissable qui me stopperait de nouveau. J'ai besoin de motivation, de lecteur qui me demande la suite, je n'arrive pas à écrire juste pour moi.
Je vous avez prévenu. Rien de reluisant.
Film(s) préféré(s) :
Die Hard (1, 2, 3), Lethal Weapon (1, 2), Back to the Future (1, 2, 3), Stargate, Time Out, Toy Story (1, 2, 4), Mille est une patte, Cars (1, 3), Inside Out, X-men 2, Spider-man 2, Spider-man  next generation, Avengers (1, 2, 3), Iron-Man (1, 2), Docteur Strange, Black Panther, Batman : Le défi, Batman Dark Knight, Star Trek : Sans limite, Sexcrime/Wild Things, Usual Suspect, Inside Man, Sleeven, Maverik, Identity, Truman Show, God Night & Good Luck, L'incroyable destin d'Harold Creek, Simone, Yes Man, Ghost, Always, Cocktail, Amour & Amnésie, Sans sarah rien ne va, Ce que pense les hommes, Couple retreat, Flocons d'amour, Falling in Love, Ce dont rêvent les filles, Esprit Libre ...
Série(s) préféré(s) :
Doctor Who (J'ai même du classique), Stargate, Love Life, Futurama, Star Trek : Voyageur.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
Tintin, Asterix, Lucky luke, Spirou et Fantasio (Franquin, Tome&Janry ... Je défend mordicus la machine qui rêve), Pom et Teddy, Les naufragé d'Ythaq, Game Over, Calvin et Hobbes, Liberty Meadows, Putain de Chat, Les petits hommes, Robin Dubois, La jungle en folie, Oumpah-pah, benoit brisefer, gaston lagaffe, Princesse Ugg, Meteor, Murder Falcon, Bones Parish, Rock Punk Jesus, Joe l'aventure intérieur, Batman white knight, Batman Silence, Spider-Man revenge of the sinister Six, Avengers (Période Harras/Epting), X-men/Uncanny X-men (Période Jim Lee), Uncanny X-men (Claremont, Byrne/Cockrum), New Teen Titans (Perez/Wolfman), Teen Titans (Perez/Jurgens), JLA (Morrison), JSA (Goyer/Johns), Birds of Prey (Volume 1), Suicide Squad (Taylor), All New Wolverine (Taylor), Captain Marvel (Thompson), Mr et Mrs X (Thompson), Avengers west coast (Byrne), Avengers West coast (Thompson), Spider-man Kraven last hunt, Venom (McFarlane), Kingdom Comes, Green Lantern (Johns), Happy Project, Ma vie dans les bois, Front Mission : Dog Life Dog Style, Chi, Niji-hiro Togarashi, giga tokyo toybox, un océan d'amour, dessin (Oliver pont), La gigantesque barbe du mal, Alpha (Harder), Beta (Harder), Iron ou la guerre d'après, Virginia Hill, Il était une fois dans l'est/Isadora et tellement d'autres.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
Très hétéroclite : Mc Solar, Queen, George Michael, Michael Jackson, Elsa, David Bowie, Muse, Coldplay, Pat Benatar, Mig, Goldfrapp, Liza Ekdahl, Le bolero de Ravel, Katie Melua, Vanessa Paradis, Pyssycat Dolls, Spice Girls, Aretha Franklin, Nina Simones, Zazie, Evanescence, Echobelly, Corrs, Creed, Nick Caves, Jeff Buckley, et tellement que j'oublie. Et j'adore danser sur Papa Pingouin (L'original de l'eurovision)
Pourquoi êtes vous ici ? :
J'ai des doutes. Je me pose des questions. J'ai besoin de soutient pour avancé. En bref je suis chiant ! Mais à la première critique je risque de me blottir sur moi même et ne plus sortir le museau.
Comment êtes vous arrivé ici ? :
Écrivain + Forum sur Google et voilà
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
Je ne sais pas encore, je ne veux rien promettre. Pour moi soi je promet quelque chose et je dois le faire, soit à un moment je m'en sens pas capable et je fuis.
Votre mot préféré :
Sein, uchronie, désolé (Je le dis beaucoup, mais c'est chez moi une excuse qui sort vraiment du cœur ou une expression de mon empathie envers l'autre).

Dernière édition par Uchrony le Sam 9 Jan 2021 - 16:02, édité 5 fois

jdoo

Masculin
   Nombre de messages  :  3237
   Âge  :  54
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blind rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017

jdoo  /  Didon de la farce

Salut voisin ! 92 dans la place !

Bisous d'Issy...
https://julesallea92.wixsite.com/image

Uchrony

Masculin

jdoo a écrit:
Salut voisin  ! 92 dans la place !

Bisous d'Issy...

Merci.
Je suis assez mécontent j'ai l'impression de survoler ce que j'aime. Certains dirait que ça fait beaucoup.
Je  n'ai jamais su choisir. Comme chez les super-héros/Super-vilains. J'ai pas de préféré. Je les aimes tous ils ont tous du potentiels. Tout dépend du scénario. J'ai connu des moments décevants pour des personnages que je pensais aimer plus que les autres. Et j'ai connu de merveilleux moments de lecture sur des personnages que je pensais détester.

PS : j'ai essayer de trouver une phrase que j'aimerais. Mais elle me semble classique. Elle fonctionne pour mon écrit, mais non j'en sui pas particulièrement fier. J'ai donc rien à proposé, j'en suis désolé à la fois de pas pouvoir satisfaire votre curiosité/demande, mais de ce constat.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1263
   Âge  :  72
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Bienvenue à toi.
Merci pour cette présentation on ne peut plus complète.
Si tu as besoin d’aide pour progresser, tu trouveras tut ce qu’il te faut ici.
Motivation, correction (de livres hein…) conseils, support, soutien, etc.
Poste tes écrits et tu verras.
J’ai très envie de lire ce que tu écris.

En toute sympathie, Philippe.

Uchrony

Masculin

Profsamedi a écrit:
Bienvenue à toi.
Merci pour cette présentation on ne peut plus complète.
Si tu as besoin d’aide pour progresser, tu trouveras tut ce qu’il te faut ici.
Motivation, correction (de livres hein…) conseils, support, soutien, etc.
Poste tes écrits et tu verras.
J’ai très envie de lire ce que tu écris.

En toute sympathie, Philippe.

Désolé d'avoir pris du temps pour vous répondre. Je ne savais pas vraiment comment articuler celle-ci.
Perdu entre auto-dévalorisation (J'ai rien de bien à proposer), et peur de décevoir vos attentes.
Tout cela parce qu'une fois j'ai posté un chapitre dont j'étais fier pour avoir un avis qui m'a démoli moralement.
En gros je n'avais rien à faire sur leur forum et ce que je proposais ne pouvais pas s'appeler de l'écriture.
Je suis touché par votre réponse et je suis en train d'imaginer un moyen pour poster sans pression.
Avoir quelque chose d'extérieur à mon projet actuelle et qui ne risque pas d'être détruit comme ça a pu m'arriver.
Cordialement et encore avec toute mes excuses.

Profsamedi

Masculin
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”

Sois pleinement rassuré.
Je ne suis pas très ancien de ces lieux, mais après avoir parcouru nombre de posts de commentaires, avoir participé moi-même à certains, je n’ai jamais vu de critiques malfaisantes ou non constructives.
Elles peuvent parfois être “sévères” en fonction de l’exigence de l’auteur, mais jamais cruelles ou gratuitement méchantes.
Un forum d’écriture qui “démolit” ses participants ne mérite pas d’en avoir (des participants).,
Ici, elles sont faites pour faire progresser l’auteur du texte.
Il serait dommage de faire croire à un auteur en herbe que ce qu’il écrit est parfait si ça n’est pas le cas.
Il est préférable de lui donner des pistes d’amélioration.
C’est ce que propose ce forum.    

J’ai la sensation que ce forum est une sorte de purgatoire de l’écrivain. Un endroit hors du temps et de l’espace où il peaufine ses textes sous la protection et l’aide bienveillante des autres membres, avant de passer à la soumission aux ME. Puis, s’il est édité parce qu’il a amélioré ses textes grâce au forum, alors, il accède au Paradis en se voyant retenu par une ME. (rire).
Il pourrait sembler que je grossisse le trait, mais, globalement, c’est quand même ça.
Alors, sois sans crainte, publie ici, reçois des commentaires, améliore-toi si c’est nécessaire, et tu verras que tu ne le regretteras pas.
Au vu du style que tu utilises dans ta présentation, tu sembles en avoir (du style). À quelques fautes d’orthographe près (mais qui n’en fait pas ?) dues à de l’inattention certainement, si tu écris comme ça dans tes romans, ça doit être plus que lisible. Même très lisible. Ça donne même envie d’en lire plus.

En toute amitié, Philippe, qui a toujours aussi hâte de te lire.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Salut,

C'est dense, très dense ! Je suis certain qu'on peut te cloner avec toutes ces infos.

Mais je préfère largement ça aux présentations en 3 lignes, ça montre que tu as pris le temps de bien faire les choses.

Bienvenue ici.

Si tu cherches des conseils, des informations, tu devrais être servi. Des critiques aussi, si tu arrives à les surmonter sans fuir comme tu dis ^^
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Uchrony

Masculin

Merci prof samedi. Pour l'instant je pense ne pas avoir la distance nécessaire pour mettre mon W.I.P.
En fait à chaque fois que je le reprend pour avancer, si je relis, je dois corriger des choses.
Certains sont des fautes. D'autre de petit changement survenu plus tard que je dois donc répercuter avant.
Et puis y'a toujours des passages à reprendre.

Je m'excuse quand à mes fautes sur mes réponses, je fais le maximum pour en corriger le plus possible.
J'ai bien donné autour de moi ce que j'ai déjà écrit. Une où deux personnes trouvent que j'écris bien et que c'est intéressant mais n'ont pas pris le temps d'aller au bout. D'autres n'ont soit pas ouvert, soit n'osent pas me dire qu'ils n'ont pas aimé.
Une seule personne à tout suivit, plusieurs fois relu depuis le début et attend la suite.

Je vous remercie pour votre complément (J'essaie de l'accepter, mais comme beaucoup de personne je pense ne pas le mériter).

Merci Maih'em ... Et encore j'ai pas tout noter en musique et en bd. Je vais faire de mon mieux pour avoir du courage. Et, je suis bien conscient que ce que je fais n'est pas parfait.

Uchrony

Masculin

Hospitalisé suite à un hématome dans le cerveau. Ça va mieux, mais je cherche cependant mes mots et vais devoir suivre une petite rééducation. Tous ça pour m’excuser d’avoir dû laisser en plant mes textes de ci de là. Je vais devoir apprendre à reprendre ça doucement.

Profsamedi

Masculin

Pense d'abord à toi et à ta santé.
Bon courage et bon rétablissement.

Kathan

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  21/09/2020

Kathan  /  Magicien d'Oz

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Bon rétablissement surtout !

MaxenceSardane

Féminin
   Nombre de messages  :  155
   Âge  :  37
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021

MaxenceSardane  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !
C'est dense, comme présentation !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com

[Uchrony]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1