PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Mickael13] L'exercice de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mickael13

Masculin
   Nombre de messages  :  134
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  06/01/2021

Mickael13  /  Barge de Radetzky

Bonjour à tous, et une bonne année, en cette saison, les voeux font bien partie des politesses d'usage.
Après en avoir lu l'excellent guide, je me plie à mon tour à l'exercice de la présentation.

Je suis Mickaël, j'habite Paris et j'approche la quarantaine (sans mauvais jeu de mot rapport à la situation sanitaire). Désolé pour le pseudo "don't do" et un peu nul, mais au moins, il ne porte pas la prétention d'un "héros" genre Batman ou Bardamu. A y réfléchir, Batdamu aurait pu être un bon pseudo finalement.
Pour boucler le côté administratif, j'ai fait une école d'ingé et une fac de gestion et je travaille à la production des résultats d'une entreprise présentant une grande inertie.

Dans ma vie du futur, je crois que j'aimerai avoir une plus grande maîtrise des éléments plus ou moins bons qui la composeront. Je pourrai aussi parler de sens, mais on s'approche des lieux communs.

D'un point de vue culturel, je fonctionne aux chocs. Il faut que l'oeuvre me secoue d'une certaine manière.
Je lis Sartre (un peu), Céline (pas assez) pour le style incroyable, Ayn Rand pour la radicalité politique et économique, Kim S. Robinson et sa trilogie martienne presque pour les mêmes raisons, Albert Cohen et sa Belle du Seigneur, j'aime aussi beaucoup l'univers d'Allan Moore sans avoir encore osé plonger dans Jerusalem. Je toune par contre un peu en rond parmi les auteurs de BD Français autour de l'équipe qui anime la série "Donjon" (Sfar, Trondheim, Larcenet, Blain) dont j'aime beaucoup l'humour absurde. Sur grand écran, j'aime le côté jusqu'au-boutiste des polars sud-coréens, les mélo-pop de Xavier Dolan, les chevauchées de John Ford, les labyrinthes de David Lynch, les expériences de Leos Carax, Gaspard Noe ou Quentin Dupieux. Je peux aussi bien écouter Freeze Corleone (avec une pointe de nostalgie pour l'âge d'or" du rap français quand même) que Jeff Mills, aussi bien Badbadnotgood que Sharon Jones, Madlib que Philip Glass.
Je n'aime pas par contre être pris pour un idiot lorsque l'on me sert avec sérieux un matériau stupide, comme peuvent l'être une grande partie des films Marvel / DC ou les romans de Legardinier.
je m'aère l'esprit par le sport. A vélo essentiellement, mais aussi en courant ou nageant, voir parfois les trois en même temps.

Je vous rejoins avec le sentiment d'avoir franchi une étape dans la rédaction de mon premier roman : celle de la publication. J'ai découvert le forum en prenant des renseignements sur une maison d'édition. Ce que j'y ai lu va me faire considérer ma démarche un peu différemment à présent que j'aperçois la jungle que peut être le monde de l'édition.
Vous aurez donc la "chance" de me lire et je suis déjà impatient de vos remarques.

A vous lire,
Mickaël

Ici sera placée une petite phrase issue de mes travaux que j'apprécie particulièrement

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Mickaël et bonne année à toi aussi !

Le monde de l'édition parait effectivement une vaste jungle, mais ce forum aide un peu à s'y retrouver, parfois.

Au plaisir de te lire,

Pablo

https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

jbm

Masculin
   Nombre de messages  :  401
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans ma bulle
   Pensée du jour  :  J'ai pas l'espoir de devenir parfait, mais la volonté d'être toujours meilleur.
   Date d'inscription  :  25/03/2012

jbm  /  Pour qui sonne Lestat

Avec un peu (beaucoup) de retard : bienvenue à toi !

Content d'avoir partager cet atelier, au plaisir de te lire !

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13252
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Smile bienvenue itou :write: et merci pour le coup de main study
http://scriptorium2.canalblog.com

[Mickael13] L'exercice de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1