Nombre de messages : 952 Âge : 25 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Jeu 31 Déc 2020 - 12:49 | |
| Chers JE, chères JE,
2020 n’aura été une année facile pour personne et nous sommes nombreux à être heureux d’en tourner la page. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous écrire un petit mot, parce que… sans ce forum, cette année aurait été bien pire !
En effet, il ne s’est pas passé un jour (ou du moins une semaine), sans que je vienne prendre un peu d’ondes positives sur le forum. Quelque soit l’heure, le jour, la saison, j’ai toujours trouvé ici des personnes gentilles et encourageantes pour répondre à mes questions, pour me motiver, me réconforter…. Et je sais que je suis loin d’être la seule !
Que ce soit par mp, sur mon journal éditorial ou dans divers topics, la bienveillance que j’ai retrouvé ici m’a fait chaud au cœur à de nombreuses reprises.
J’ai eu la chance en 2020 de signer mon premier contrat d’édition, et c’est grâce à l’expérience et à la persévérance de JE inspirants dont j’avais lu les parcours que je me suis remotivée après un paquet de refus. J’ai rencontré ici tant de personnes persévérantes et acharnées pour atteindre leurs rêves et leurs objectifs, que cela m’a encouragée à atteindre les miens. Alors pour cela, je voulais vous dire à tous un grand merci !
Merci et soyez fiers ! Que vous ayez écrit votre premier poème ou votre première nouvelle cette année ou que vous signiez votre huitième contrat d’édition chez Galligraseuil, soyez fiers !
Fiers de vos écrits, de votre travail, de vos réussites… mais aussi de vos échecs, car ils vous font avancer et prouvent que vous ne vous arrêtez pas face aux épreuves. Soyez fiers de votre persévérance, de vos progrès, soyez fiers de votre dévouement et de votre altruisme pour aider d’autres JE. En un mot, soyez fier du jeune écrivain que vous êtes, de la personne que vous êtes.
Et puisse 2021 voir se réaliser vos projets et rêves les plus grands !
|
|
|
Nombre de messages : 1349 Âge : 50 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Ven 1 Jan 2021 - 8:44 | |
|
|
Nombre de messages : 1139 Âge : 43 Date d'inscription : 25/05/2020 | Scarlet Dream / Effleure du mal Ven 1 Jan 2021 - 9:13 | |
| Merci beaucoup, Yaëlle.M, pour ce joli texte ! |
|
|
Nombre de messages : 1687 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Fiancée roide Ven 1 Jan 2021 - 11:52 | |
| Merci Yaëlle et tous mes voeux aussi pour toi et tous les tiens |
|
|
Nombre de messages : 385 Âge : 27 Localisation : Lyon Pensée du jour : Déterminé Date d'inscription : 15/05/2020 | Fiction / Tapage au bout de la nuit Ven 1 Jan 2021 - 12:35 | |
| Très joli texte  Bonne année à tous, qu'elle soit heureuse et productive !  |
|
|
Nombre de messages : 2564 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Ven 1 Jan 2021 - 13:09 | |
| Merci tout plein, Yaëlle, pour cette très jolie tirade de bonheur. Meilleurs vœux à toi aussi. |
|
|
Nombre de messages : 278 Âge : 31 Date d'inscription : 20/02/2020 | Jardin / Autostoppeur galactique Ven 1 Jan 2021 - 13:19 | |
|
|
Nombre de messages : 1663 Âge : 103 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Bof, bof... Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Tentatrice Alopécique Ven 1 Jan 2021 - 15:19 | |
| Merci, Yaëlle, pour ce texte qui dit à peu près tout : c'est exactement mon ressenti également !!! Je souhaite à tout le groupe une excellente année 2021, avec la poursuite de nos projets, la signature de bons contrats, et surtout, surtout : continuer à écrire et y prendre plaisir ! Je demeure persuadée que si ce qu'on écrit est un tant soit peu structuré selon ce qui est exigé (pour un lectorat...), hé bien, tôt ou tard, nos textes trouveront ME : très vite pour certains qui tombent au bon moment, au bon endroit... et plus lentement pour d'autres, mais en persévérant, on y arrive ! - Spoiler:
Je ferai mon "parcours éditorial" dès que j'aurai un contrat décent (L'Harmattan n'est pas top au niveau contrat, le contrat JDH vient d'être rompu, et je ne suis pas sûre qu'indiquer le parcours des concours (Fyctia, Librinova et autres...) fasse partie du "parcours éditorial"... ) |
|
|
Nombre de messages : 6776 Âge : 49 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Ven 1 Jan 2021 - 16:02 | |
| Merci, Yaëlle, pour cette jolie lettre. Pour avoir lu le début de ton roman, j'en connais la qualité, je sais que sa publication par une ME est plus que méritée. Pour moi aussi, 2020 a permis l'achèvement d'un de mes récits : mon second roman solo. Mais pour des raisons qui me sont propres, je ne démarcherai pas les ME pour me faire publier. Trop de déceptions passées. Donc bonne année à toi, et on croise les doigts pour que ton chouette bébé rencontre le succès  ! |
|
|
Nombre de messages : 275 Âge : 34 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Autostoppeur galactique Sam 2 Jan 2021 - 0:33 | |
| Bonne année à tous les JE ! Je sous marine beaucoup par ici, et j'aime beaucoup suivre vos parcours, vos galères et surtout vos réussites Que 2021 soit votre année à tous ![[Lettre aux JE - que je ne sais pas où poster] 3029968519](/users/3212/37/69/69/smiles/3029968519.png) ! |
|
|
Nombre de messages : 340 Âge : 123 Date d'inscription : 16/04/2020 | Izuchux / Tapage au bout de la nuit Sam 2 Jan 2021 - 14:33 | |
| Merci du fond du cœur pour ses mots agréables. Meilleurs voeux toi, à vous tous, également.
|
|
|
| |
|
| [Lettre aux JE - que je ne sais pas où poster] | |
|
|