PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[vichyssoise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

vichyssoise

Féminin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  30
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  Ailleurs, au Brésil.
   Date d'inscription  :  23/12/2020

vichyssoise  /  Barge de Radetzky

Bonjour, bonsoir :mrgreen:

Prénom : Amélie
Une description de vous en quelques mots : Une éternelle optimiste, une imagination sans cesse en marche, toujours un sourire et un mot pour rire mais pas parfaite!
Études : J'ai une licence de lettres modernes en option métiers du livre.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : une grande écrivaine riche et célèbre? :mrgreen: Actuellement je suis bibliothécaire qui était déjà le boulot de mes rêves :mrgreen:
Auteur(s) préféré(s) : Emile Zola the master, Lewis Carroll, Clarisse Sabard, Jenny Colgan, Colson Whitehead
Livre(s) préféré(s) : J'en ai beaucoup trop. Germinal de Emile Zola. Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll seront les deux livres au top pour moi.
Auteur(s) détesté(s) : Guillaume Musso, Marc Levy, Balzac. Ils ne m'ont rien fait mais ça passe pas.
Passions : Ecrire, Cuisiner, Coudre, Imaginer, Rêver, Randonnée, Yoga et Méditation.
J'aime : la nourriture, dormir, la couette en hiver, faire du sport pour évacuer le stress, conduire en chantant à tue-tête, lire sous la couette, faire des calins au chat!
J'aime pas : mon anxiété, mon hypocondrie, les épinards, les brocolis, les avocats, les rdv médicaux, la chaleur caniculaire.
Vos écrits : Quelques nouvelles au lycée. Récemment un premier roman qui sera publié en 2020 et actuellement en rédaction de mon deuxième roman. Les deux sont historique et romance.
Film(s) préféré(s) : Retour vers le futur! Les bons vieux films comiques comme Louis de Funes. L'incontournable Charlie Chaplin. Les Marvel.
Série(s) préféré(s) : Friends, Brookyln 99, des pépites netflix comme le jeu de la dame.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : La liste serait longue. Coup de coeur récent pour My Home Hero en manga et Beastars. J'apprécie beaucoup les chroniques contemporaines et la BD de reportage.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Coldplay, The killers, Temples, Harry Styles...
Pourquoi êtes vous ici ? : Je suis venue ici pour en apprendre plus sur le monde du livre une fois que nous sommes auteure, les méandres de l'édition et surtout partager ma passion avec d'autres gens qui comme moi aiment faire vivre des personnages et leur faire vivre mille et une histoires study
Comment êtes vous arrivé ici ? : par Google! Je cherchais des avis sur la maison d'éditions qui m'édite et je suis tombée chez vous et finalement j'ai navigué sur votre forum et je me suis dis que ce serait bien pour moi :squee2:
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : lire, commenter... J'aurai du mal à publier mes écrits sauf si j'ai vraiment besoin d'un point de vue extérieur. Non pas que je me prenne la tête ou autre c'est juste que j'ai du mal à montrer mes écrits (ironie pour la fille qui les envoie dans des maisons d'éditions). Après si j'ai vraiment besoin d'un avis que je suis bloquée je le ferai avec plaisir!
Votre mot préféré : manger.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Pour moi, un explorateur lâche uniquement sa boussole à sa mort". Petite phrase tirée de mon deuxième roman. What a Face

Je vous remercie d'avance pour votre accueil I love you

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Salut et bienvenue à toi Smile

Et bravo pour ton premier roman, mais 2020 se termine dans 8 jours non ? Wink

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Amélie Smile !

J'aime beaucoup tes deux livres préférés, qui m'ont aussi beaucoup marqués, chacun à leur façon et à des moments différents de ma vie. Bravo pour la publication de ton roman !

Au plaisir de te croiser à nouveau study
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

vichyssoise

Féminin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  30
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  Ailleurs, au Brésil.
   Date d'inscription  :  23/12/2020

vichyssoise  /  Barge de Radetzky

@Absolute, je voulais dire 2021 pardon :mrgreen:

Merci à vous deux pour l'accueil I love you

[vichyssoise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1