PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet un peu spécial...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
HouseMD
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  42
   Localisation  :  Miramas
   Date d'inscription  :  16/12/2020
    
                         
HouseMD  /  Magicien d'Oz


Bonjour à tous !

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai écrit un livre sur la sclérose en plaques, mon expérience de la maladie, l'évolution de ma vie depuis toutes ces années etc... C'est ce qu'on appelle pompeusement un "livre-témoignage"... Pfff, je déteste ce terme... On dirait le sujet parfait pour une édition diffusée à 14 heures... Alors que justement, le livre n'est pas du tout larmoyant. J'ai rajouté tout un tas de notes d'humour (parfois noir, certes...).

Bien évidemment, je compte bien publier ce livre...

Mais j'ai un projet un peu spécial. Je veux trouver la forme d'édition qui me garantira que tous les bénéfices iront à une association qui s'occupe de la sclérose en plaques, ou au pire un bulletin à renvoyer pour un don. En échange, le logo de l'association apparaîtra sur le livre, et ils en feront la promotion sur leur site. J'ai déjà contacté l'UniSEP, qui fédère les associations (patients, recherche etc...) qui se consacrent à la sclérose en plaques, qui est disposée à en parler sur son site et auprès de leurs réseaux. Bien évidemment, si je veux que le projet soit viable, ça implique pas mal de promotion... et donc, peut-être, un certain tirage...

Auriez-vous quelques pistes de recherche à me proposer? Je sais que le monde de l'édition est une jungle inextricable (en d'autres termes plus terre à terre, un beau bordel...), mais je tiens à le sortir dans ces conditions. Je n'en veux pas un sou...

Merci d'avance de vos réponses!
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Peut-être devrais-tu faire le chemin inverse et passer par une association pour qu'elle démarche et appuie ton projet auprès des éditeurs ? 🤔

Mais je laisse les gens avec plus de bouteille éditoriale donner leur opinion.
 
HouseMD
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  42
   Localisation  :  Miramas
   Date d'inscription  :  16/12/2020
    
                         
HouseMD  /  Magicien d'Oz


Tengaar a écrit:
Peut-être devrais-tu faire le chemin inverse et  passer par une association pour qu'elle démarche et appuie ton projet auprès des éditeurs ? 🤔

Mais je laisse les gens avec plus de bouteille éditoriale donner leur opinion.


Justement, c'était l'orientation de mon premier mail envoyé à l'uniSEP. En fait je pensais m'associer en ces termes directement avec eux, ils m'ont proposé de m'adresser plutôt à l'ARSEP (recherche sur la sclérose en plaques). Le souci, c'est qu'avec les conditions actuelles, confinement, télétravail etc..., les permanences sont réduites, et pour le moment pas de réponse. En fait, je ne sais pas par lequel commencer, un éditeur ou une asso. Non pas que je sois particulièrement pressé de le sortir, j'ai aucune deadline, mais si je pouvais avancer sur l'édition, ça m'arrangerait... Merci en tout cas pour ta réponse !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Projet un peu spécial...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-