PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 avis sur mon texte : "une alpiste s'aventure dans le blizard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
PetitPaul1993
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  08/12/2020
    
                         
PetitPaul1993  /  Homme invisible


j'ai décrit une alpiniste prise dans le blizard et elle s'aventure dans la quête de trésor au milieu de Sibérie malgré le froid glacial d'hiver.
Elle retrouve sa force grâce à des jolis souvenirs de son fils perdu dans un accident de voiture, et la femme a repris le courage, elle continue son chemin sous la tempête de neige.

voici mon texte :

elle serre ses poings, grelottant de frisson, son souffle dans le vent
la frayeur envahissante, ses pas arrêtés net, s'imminsce dans son ombre blanchissante
Sa voix faible emportée dans la précipitation glaciale de l'hiver, et elle va, d'une allure morne, vers le sapin le plus proche

à bout de souffle, elle allait tomber par terre. Seule l'image de son fils perdu, souriant, faisait avancer la pauvre femme sous le blizard de Sibérie.

"Maman, maman, je veux y aller avec maman !" se retentit-elle la voix de son enfant adorable.

Un objet dur se battait dans l'air contre son genou. Elle s'est agenouillée, puis, la silhouette svelte d'une figurine de soldat d'allumette s'offre à ses yeux avec des sourcils glacés.

"Oui, mon petit, tu vis toujours dans mon coeur" se rassura-t-elle, et elle continue sa route vers la blancheur infinie de Sibérie.




Alors, mes questions sont :

1. Peut-on bien imaginer la situation dans laquelle se retrouve l'alpiniste ?
2. La façon dont elle reprend courage, c'est bien précisée ?

Merci d'avance
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Une alpiniste en Sibérie ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de me documenter sur le secteur, mais je ne l'ai pas en tête comme montagneux.

Chercher un trésor à pied dans le blizzard = à sa place, je chercherais plutôt un abri
http://scriptorium2.canalblog.com
 
PetitPaul1993
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  08/12/2020
    
                         
PetitPaul1993  /  Homme invisible


Bonsoir

C'est vrai, cette histoire a beaucoup d'ambiguités !
J'imagine peut-être une alpiniste qui a perdu son mari et son enfant, qui s'oublier dans son boulot pour effacer son souvenir cicatrisant. Des années se sont passées après la mort de son fils, elle a rencontré un ancien alpiniste légendaire de 90 ans et reçu son dernier message concernant le dudit trésor caché au fond de la Sibérie, le trésor que l'on ne retrouve qu'en plein hiver.

Elle est partie dans une aventure périlleuse avec un petit avion, mais l'accident a surgit, l'avion s'est clashé contre le sol et elle est blessée.

Après, je sais pas pourquoi elle s'obstine à découvrir le trésor, mais je referai le scénario pour donner plus de cohérence à cette histoire.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 avis sur mon texte : "une alpiste s'aventure dans le blizard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-