PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Un exercice narcissique plutôt plaisant - Manon Plassan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

manonplassan

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  16/12/2020

manonplassan  /  Début de partie

Préférant une présentation sous forme d'un paragraphe je m'exécute. Je m'appel Manon et j'habite à Saint Etienne. La ville dont l'image à été grisé par le charbon ! J'aime inventer des histoires, des scènes, des personnages. J'aime apprendre, lire, philosopher, changer mes croyances, dessiner, marcher, courir, vivre des émotions fortes, parler de tout les sujet pendant des heures (sauf la politique et la physique), aider mon prochain, aimer. J'aime une forêt vierge autant qu'une mégalopole saturée. Je n'ai jamais su ce que je voulais faire de ma vie. J'ai suivis mes humeurs et mes pensées sur le moment, qui était souvent influencé par des éléments extérieurs, pour faire des décisions que je regrette souvent. En clair, j'ai fais un peu de psychologie et d'aide à la personne après un bac scientifique dont j'avais de l'intérêt uniquement pour les sciences naturels dans le triptyque : maths, physique-chimie, science et vie de la terre. Il y a une chose dont je suis certaine c'est que je n'aurai pas de métier fixe. Petite j'aimais mieux la compagnie des animaux et des grands espaces, de l'incroyable Croc blanc de Jack London à l'épopée infinissable de la guerre des clan. M'étant toujours imaginé possédant des pouvoirs étant petite, les bandes dessinées les Légendaires étaient incontournables pour moi. Puis j'ai arrêté pendant des années pour finir par être passionné des écrits du 19e siècle. Zola et Maupassant... l'originalité me manque mais je suis en pleine découverte ! Cette période de l'humanité me fascine, tout comme les toiles impressionnistes. Toujours terrifié par le parfum et 1984. Mon arrêt de la lecture se résume à une découverte : les séries télévisées américaines, que j'ai littéralement dévoré nuit et jour et qui m'ont, j'en suis sûr, enlevé plusieurs centaines de neurones en plus de me créer une nouvelle addiction. Enfin me revoici vers la lumière de la noble littérature. Je n'ai pas de film préféré, je suis plus passionner par des scènes, des instants, des personnages, ou les morales que l'on peut en tirer. Dans ma définition de grandiose je placerais sans hésiter la série Euphoria, Killing eve et Black mirror pour les réflexions profondes que ces épisodes engendres. D'ailleurs c'est la bande originale de l'épisode San Junipero de Clint Mansell qui me transporte, toutes les créations de cet artiste nous plonge dans des états seconds. J'écoute de la plus populaire des musiques à celle qui comptabilise 1000 vue sur YouTube. Impossible de me définir un style musical. Je suis souvent passionné par l'histoire des artistes qu'il y à derrière. D'ailleurs découvrir des chemins de vie incroyable m'inspire énormément. Je vais plutôt parler des artistes humoristes que j'écoute sans modération, des femmes que je trouve doté d'une intelligence incroyable. Car je pense que faire rire plusieurs millier de personne est un acte d'une difficulté gigantesque. Je citerai Florence Foresti, Camille Lellouche et l'inimitable Blanche Gardin. Choix ultrapopulaire assumé. Je voudrai mensionner encore quelqu'un. Un homme que je rêverai de rencontrer, car il brille de part son authenticité et son honnêteté. C'est Aurélien Barrau (Si vous ne connaissez pas aller voir sur Youtube sa diction va vous éblouir !). Ici je viens découvrir des personnes, leurs écrits et je suis sûr que nous pouvons nous apporter beaucoup. mon mot préféré est : nostalgie, car je suis fasciné par ce ressenti. Une phrase alors, pour pousser le coté narcissique de cet exercice à son extrême : "À 20 ans ? J'étais trop occupée à me perdre".

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1244
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Très belle présentation.
Belle ville Sainté...
Bien venue Manon. Wink

Pattrice

Féminin
   Nombre de messages  :  988
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  08/10/2016

Pattrice  /  Bile au trésor

Bienvenue Manon !
Zola. <3 Je suis justement en train de lire La joie de vivre : quel beau roman.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Manon Smile !

Ta présentation est fort riche. Je suis aussi très intéressé par le XIXe, tant au niveau littéraire qu'historique. C'est une période effectivement fascinante, tiraillée entre progrès et conservatisme, certitudes et doutes.
J'aime également beaucoup Sainté, ville dans laquelle je me rends plutôt régulièrement.

Au plaisir de te lire !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Présentation intéressante ! Tu as le droit de choisir le modèle qui te convient.
J'espère que tu trouveras sur ce forum de quoi satisfaire tes appétits (entre deux séries américaines 😂)
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Leah-B

Féminin
   Nombre de messages  :  316
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sur le toit.
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Leah-B  /  Tapage au bout de la nuit

Coucou Manon,

J'aime bien ta présentation, je passerai voir tes textes à l'occasion ;-)

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1244
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Ah... j'ai failli oublier...
Les séries américaines... je suis complètement Fan et accro.
Du reste je ne regarde que ça à l'exclusion de toute autre chose. :mrgreen:
J'ADOOOOORE ! J'assume à 10 000 % !
Dommage que depuis 6 mois, je n'ai plus la télé. Mais j'y reviendrai ! Wink

Un exercice narcissique plutôt plaisant - Manon Plassan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1