PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Nouvel auteur, thérapie par les mots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

HouseMD

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  39
   Localisation  :  Miramas
   Date d'inscription  :  16/12/2020

HouseMD  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous les écrivains en herbe ! Je m'appelle Mathieu, je vis dans une petite ville des Bouches du Rhône, à une cinquantaine de kilomètres de Marseille.
Pourquoi j'écris? La catharsis...
Pourquoi m'inscrire ici? Pour les conseils, les bons comme les  plus rudes. Tous sont enrichissants.

Passionné de cinéma, j'en ai fait mes études, je voulais en faire mon métier, avant que la vie ne me rattrape et ne me conduise à l'écriture, au départ purement personnelle. Puis, pourquoi ne pas en faire profiter mes amis? Puis, pourquoi ne pas élargir encore mon lectorat? Et pour ça... ben faut l'éditer le bazar!

En un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, j'ai écrit un livre sur la sclérose en plaques. Et je compte bien le publier...

Ma présentation est probablement incomplète. Peut-être n'est-elle pas postée au bon endroit? Toutes mes excuses, je découvre votre site. Mais je me tiens à votre entière disposition pour remplir les blancs...

Edit:
Je viens de tomber sur votre guide de présentation d'auteur, je vais donc remplir les blancs moi-même Very Happy

Prénom : Mathieu. Bon, jusque là, j'ai bon, je l'avais écrit plus haut...

Ville : Miramas, à 50 kilomètres de Marseille. Là aussi, je l'avais marqué plus haut...

Une description de vous en quelques mots : jeune auteur de 39 ans, toutes ses dents, tous ses cheveux, en presque bon état de marche... venu à l'écriture par besoin, et une touche de défi aussi...

Études : un BAC L, un DEUG d'anglais, puis des études de ciné. J'étais parti pour bosser là-dedans. Là encore, je l'avais évoqué...

Ce que vous voulez faire plus tard : Vivre, profiter de la vie ! Faire du sport ! Me déplacer librement !! Exporter mon livre à l'étranger, en langue anglaise, être invité dans tous les Late shows américains, dire des conneries avec Jimmy Fallon, chanter en voiture avec James Corden... OK, redescends, contente toi de faire du sport, ça sera déjà pas mal...

Auteur(s) préféré(s) : Hum... Enid Blyton? Edgar Poe, Baudelaire...

Livre(s) préféré(s) : au risque de finir au bûcher, je n'ai pas pris le temps de me plonger dans un livre depuis fort longtemps, et je le regrette...

Auteur(s) détesté(s) : Voir juste au dessus...

Passions : Cinéma, musique, cuisine...

J'aime : Chanter, vivre, profiter de la présence de mes amis...

J'aime pas : le défaitisme, la négativité, qu'on me dise "tu n'y arriveras pas"...

Vos écrits : Des articles pour un journal, ça passe? J'ai écrit pour la presse locale pendant sept ans. Et, sans vouloir me la raconter outre mesure, j'ai adoré ça et je suis très fier de certains de mes papiers...

Film(s) préféré(s) : OK, la tartine arrive... Plutôt des réalisateurs, Scorsese, Spielberg, Coppola, les Wachowski, Fincher, Stone, Tarantino...

Série(s) préféré(s) : Breaking Bad, Le Prisonnier (l'original), V (l'original... le remake était bien aussi...), Scrubs, House MD

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Bon, pas Dragon Ball alors...  Laughing

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'aime énormément de styles différents. Chet Baker, Marvin Gaye, Sam Cooke, Led Zeppelin, Black Sabbath... j'évite la tartine, ça pourrait être très long...

Pourquoi êtes vous ici ? : comme écrit plus haut, j'ai un projet de livre sur le feu. Je cherche donc coups de mains et conseils...

Comment êtes vous arrivé ici ? : Ah, Google est mon ami...

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Glaner des conseils donc, pourquoi pas soumettre mes textes à vos avis...

Votre mot préféré : Parangon. Très dur à placer dans une phrase sans être regardé de travers...

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont donc fait... La citation n'est probablement pas exacte, je sais, mais j'aime cette philosophie...

Dernière édition par HouseMD le Jeu 17 Déc 2020 - 15:10, édité 1 fois

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Mathieu Smile !

J'espère que tu parviendras à trouver un éditeur pour ton livre et les conseils qu'il te faut sur ce site !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

HouseMD

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  39
   Localisation  :  Miramas
   Date d'inscription  :  16/12/2020

HouseMD  /  Magicien d'Oz

PabloLaloune a écrit:
Bienvenue à toi Mathieu Smile !

J'espère que tu parviendras à trouver un éditeur pour ton livre et les conseils qu'il te faut sur ce site !

Merci ! Je vais bientôt faire un post pour expliquer ma problématique, à bientôt donc !

Nouvel auteur, thérapie par les mots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1