PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Un Rêveur qui écrit

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  15/12/2020

Un Rêveur qui écrit  /  Homme invisible

Salut tout le monde. Je me prénomme Yunus. J’ai 27 ans et je débarque dans ce forum que j’ai trouvé sur Google. Ce qui m’emmène ici c’est (et je n’ose pas le dire ) l’écriture. J’ai découvert cette passion il y’a peu de temps ( Je suis en retard peut être 😱) quand j’étais dans mon lit un soir et paf il m’est venu cette idée, cette histoire, cette aventure qui submergea mon cerveau et qui provoqua une insomnie jusqu’au lueur du matin. J’ai toujours aimé lire depuis mon enfance mais il ne m’étais jamais passé par la tête d’écrire, de conter, de raconter une histoire. Je suis Fan du genre , SF , Policier ainsi que des livres d’Histoire. Je viens ici d’abord pour lire vos expériences dans l’écriture qui j’espère me seront bénéfiques. J’ai beaucoup de questions à poser concernant la création d’un Roman, le monde de l’édition, l’auto édition etc. Pardonnez-moi si faute d’orthographe il y’a. Merci à vous tous et j’espère que l’on passera du bon temps en ces heures peu joviales .

Prénom/Pseudo : Rêveur qui écrit
Une description de vous en quelques mots : Timide, nerveux sur les bords, naïf et souriant.
Études : Bac
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Écrivain ?
Auteur(ices) préféré(es) : Tolkien, Jules Vernes, Dan Brown, Christopher Paollini et d’autres...
Livre(s) préféré(s) : Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, la saga Eragon, Le tour du monde en 80 jours, 20 milles lieux sous les mers...
Auteur(ices) détesté(es) : aucun.
Passions : Lire, Geeker et les animés
J'aime : Le Nesquik, la malbouffe, Rester à la maison.
J'aime pas : Brocolli, ne pas retrouver un objet, Les lieux remplis de personnes.
Vos écrits : Un Roman en court d’écriture.
Film(s) préféré(s) : Seigneur des anneaux, Gone girl, Ligne Verte, Le dernier samurai, L’étrange histoire de Benjamin Button, La vie rêvée de Walter Mitty, Star Wars...
Série(s) préféré(s) : Person of interest, Game of thrones, Gotham, The Last Kingdom ...
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : One piece, Naruto, Bleach, Parasite, JoJo bizarre adventure, Hajime no ippo, Berserk.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Aucun
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour en apprendre plus sur la façon de rédiger un livre, être conseillé par ceux qui ont plus d’expérience dans ce domaine
Comment êtes vous arrivé ici ? : Grâce à Google
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire les autres et peut être publier mes écrits
Votre mot préféré : Aucun
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : J’ai la flemme de passer l’aspirateur.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue à toi !
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras, j'espère que tu trouveras ici de bonnes lectures et toute l'aide dont tu as besoin pour te lancer !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

sabrine.D

Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  29/12/2020

sabrine.D  /  Homme invisible

Cher Yunus, je suis tombée à tout hasard sur ta présentation et je te souhaite la bienvenue ! Cette vocation qui t’es tombée sur la tête en mode « paf » c’est simple moi aussi, à l’âge de 14 ans. Je comprends alors parfaitement ! Bon je suis une fane inconditionnelle de manga aussi ! Petite question qui m’intéresse ; NARUTO ou ONE PIECE ? 😂 j’attends ta réponse ! Bonne journée à toi ! A très vite !

Un Rêveur qui écrit

Masculin

Merci pour ta réponse Sabrine. Franchement c’est une question difficile que tu me poses la. J’ai autant apprécié les deux œuvres. Mais au jour d’aujourd’hui je dirai plus One Piece. Un Univers encore plus vaste que celui de Naruto. Un scénario très bien géré depuis des années. J’aime beaucoup aussi la geopolitique de One Piece. Les enjeux qu’il y’a entre les différents groupes etc. Donc oui One Piece est devant Naruto pour moi. ☺

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Yunus ! Smile

Dans quel genre s'inscrit ton roman en cours d'écriture ?

Au plaisir de te lire !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

sabrine.D

Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  29/12/2020

sabrine.D  /  Homme invisible

Oh excellente réponse ! Vois-tu l’une des seules à être justifiées ! Passe une merveilleuse année je l’espère ! Au plaisir de lire ton roman évidemment ! 😊

Un Rêveur qui écrit

Masculin

Merci à toi PabloLaLoune. Mon roman s’inscrit dans le genre Fantastique/Historique ( Low Fantasy). Le personnage principal vit dans le monde réel. Il découvre ensuite un « monde » fantastique pour s’y aventurer. Enfin quand je dis « monde » ça fait trop gros mais on va dire un monde secret dissimulé et caché des gens normaux mais qui fait partie du monde réel un peu comme le monde des sorcier dans Harry Potter. Il est différent du monde des moldus mais il n’est pas pour autant distinct. Ils sont imbriqués l’un à l’autre. Je ne sais pas si tu as compris. 😅

Merci à toi Sabrine. Je vous souhaite plein de bonne choses. Que nous réussissons à concrétiser tout nos projets et nos rêves.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Un Rêveur qui écrit a écrit:
Merci à toi PabloLaLoune. Mon roman s’inscrit dans le genre Fantastique/Historique ( Low Fantasy). Le personnage principal vit dans le monde réel. Il découvre ensuite un « monde » fantastique pour s’y aventurer. Enfin quand je dis « monde » ça fait trop gros mais on va dire un monde secret dissimulé et caché des gens normaux mais qui fait partie du monde réel un peu comme le monde des sorcier dans Harry Potter. Il est différent du monde des moldus mais il n’est pas pour autant distinct. Ils sont imbriqués l’un à l’autre. Je ne sais pas si tu as compris. 😅

Merci à toi Sabrine. Je vous souhaite plein de bonne choses. Que nous réussissons à concrétiser tout nos projets et nos rêves.

Oui, j'ai bien compris ce que tu veux dire ! Smile
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1