PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Lidiotelitote] Bonjour à toutes et tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lidiotelitote

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/12/2020

Lidiotelitote  /  Homme invisible

Bonjour à toutes et à tous,

Je saute à pieds joints dans le forum. Cela fait de nombreuses années que je n'ai plus communiqué et partagé de cette manière : cela m'intimide peut-être un peu, c'est pourquoi j'ai suivi la trame de présentation proposée.

Je m'appelle Manon, je vis depuis quelques semaines en banlieue lyonnaise mais je suis originaire du Berry et je viens d'abandonner Paris où j'ai passé de merveilleuses années : j'aime me considérer comme berrysienne.

Je suis une lectrice principalement, du monde et des autres. J"aime en général être spectatrice plutôt qu'actrice. Seulement, depuis peu, j'ai besoin de mouvements, d'interagir, de m'exposer davantage.

Je sors d'un passionnant cursus d'études de lettres, j'y ai développé des affinités particulières avec la grammaire et l'étude de la langue française. J'y ai aussi développé le goût d'enseigner, j'ai été professeure après l'obtention d'un concours de la fonction public. J'ai déserté. Il y a quelques mois, je suis partie la rage au cœur, l'envie de transmettre encore davantage ancrée en moi. J'envisage de poursuivre dans le domaine du FLE.

J'aime la prose de Flaubert, celle de Sylvia Plath (ainsi que sa poésie), Goliarda Sapienza, Mirbeau...   Mes goûts et mes dégoûts sont fluctuants, je lis ou je ne lis pas.
Je danse depuis peu (c'est à dire que je pratique le flow art avec un cerceau). J'aime beaucoup marcher sur de longues distances. Mes passions sont assez reliées à ce que j'aime dans la pratique de l'écriture, une forme de persévérance et d'endurance jusqu'au lâcher-prise.

J'écris des poèmes de manière irrégulière, j'ai toujours en tête des idées, des parcelles d'écriture qui n'ont jamais fini sur le papier pour diverses raisons. Je n'ai jamais l'impression de ne pas écrire, et pourtant je n'ai matériellement presque rien écrit ces dernières années. Je suis ici pour retrouver une forme de régularité, j'ai envie de pratiquer, de faire grandir mon écriture et de la rendre plus concrète.
Toutefois, je suis avant tout une lectrice, je parcours déjà certains blogs de poétesses. J'aimerais en lire davantage, rencontrer d'autres sensibilités, aller à la rencontre de ce qui me porte depuis des années, les mots, et les autres. Ainsi, je compte lire, commenter (lorsque je serai sortie de ma réserve) et partager des petits travaux.

Au plaisir de vous lire et de vous écrire !

Lidiotelitote

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8839
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Bienvenue, chère poétesse !

Tu trouveras ici un certain nombre d'autres poétesses qui, comme moi, seront curieuses de te lire et d'échanger avec toi. Flaubert, Mirbeau, Sapienza et Plath : quel joli quatuor de tête.

Hâte d'en découvrir plus.

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Pattrice

Féminin
   Nombre de messages  :  1000
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  08/10/2016

Pattrice  /  Effleure du mal

Chouette présentation, et vive le berrysianisme !

Bienvenue I love you

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  683
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue à toi !

Alors j'ai cherché FLE... je me coucherai plus savant Wink

Oui, pas facile le métier d'enseignant.
Moi je fais de l'aide au devoir en bénévolat et là c'est gratifiant car peu de gosses au bénévole carré et donc le temps de les connaître et de comprendre avec quel carburant ils fonctionnent
Mais même là, cette année les règles ont changé et ça devient n'importe quoi avec juste le temps de s'occuper de ceux qui ont envie, les autres... pale

Donc que vive la poésie qui déniche le beau dans l'ordinaire !

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2807
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Bienvenue chère homonyme ! Hâte de découvrir ta poésie et de pouvoir échanger avec toi !
https://www.instagram.com/asphodele96/

Lidiotelitote

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/12/2020

Lidiotelitote  /  Homme invisible

Merci pour vos messages chaleureux qui m'emplissent de douceur ! I love you

[Lidiotelitote] Bonjour à toutes et tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1