Bonjour à toutes et à tous,
Je saute à pieds joints dans le forum. Cela fait de nombreuses années que je n'ai plus communiqué et partagé de cette manière : cela m'intimide peut-être un peu, c'est pourquoi j'ai suivi la trame de présentation proposée.
Je m'appelle Manon, je vis depuis quelques semaines en banlieue lyonnaise mais je suis originaire du Berry et je viens d'abandonner Paris où j'ai passé de merveilleuses années : j'aime me considérer comme berrysienne.
Je suis une lectrice principalement, du monde et des autres. J"aime en général être spectatrice plutôt qu'actrice. Seulement, depuis peu, j'ai besoin de mouvements, d'interagir, de m'exposer davantage.
Je sors d'un passionnant cursus d'études de lettres, j'y ai développé des affinités particulières avec la grammaire et l'étude de la langue française. J'y ai aussi développé le goût d'enseigner, j'ai été professeure après l'obtention d'un concours de la fonction public. J'ai déserté. Il y a quelques mois, je suis partie la rage au cœur, l'envie de transmettre encore davantage ancrée en moi. J'envisage de poursuivre dans le domaine du FLE.
J'aime la prose de Flaubert, celle de Sylvia Plath (ainsi que sa poésie), Goliarda Sapienza, Mirbeau... Mes goûts et mes dégoûts sont fluctuants, je lis ou je ne lis pas.
Je danse depuis peu (c'est à dire que je pratique le flow art avec un cerceau). J'aime beaucoup marcher sur de longues distances. Mes passions sont assez reliées à ce que j'aime dans la pratique de l'écriture, une forme de persévérance et d'endurance jusqu'au lâcher-prise.
J'écris des poèmes de manière irrégulière, j'ai toujours en tête des idées, des parcelles d'écriture qui n'ont jamais fini sur le papier pour diverses raisons. Je n'ai jamais l'impression de ne pas écrire, et pourtant je n'ai matériellement presque rien écrit ces dernières années. Je suis ici pour retrouver une forme de régularité, j'ai envie de pratiquer, de faire grandir mon écriture et de la rendre plus concrète.
Toutefois, je suis avant tout une lectrice, je parcours déjà certains blogs de poétesses. J'aimerais en lire davantage, rencontrer d'autres sensibilités, aller à la rencontre de ce qui me porte depuis des années, les mots, et les autres. Ainsi, je compte lire, commenter (lorsque je serai sortie de ma réserve) et partager des petits travaux.
Au plaisir de vous lire et de vous écrire !
Lidiotelitote