PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Clementi Marielle

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  57
   Localisation  :  Bastia
   Pensée du jour  :  Rien ni personne n'aura jamais de pouvoir sur toi que celui que tu lui donneras...
   Date d'inscription  :  09/12/2020

Clementi Marielle  /  Début de partie

Bonjour, Je m'appelle Marielle Clementi. J'aime lire depuis toujours. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un livre entre les mains.

J'ai souvent laissé l'histoire m'embarquer si loin qu'elle me semblait réelle.

Enfant, j'ai été bercée par La Fontaine et Hugo que m'appenait ma mère. J'ai grandi avec les collections de la bibliothèque rose et verte : "le club des cinq", "le clan des sept", "les sœurs Parker" ou encore les aventures de l'apprentie détective Alice Roy et ma plus belles découverte : Agatha Christie, la reine incontestée de l'intrigue policière, des découvertes qui ont probablement déterminé, je ne le savais pas encore à cette époque, mon goût pour les thrillers.

Je suis une amoureuse des mots. J'ai un rapport presque charnel avec l'écriture. Je m'identifie à mes personnages au point parfois de ne plus savoir qui je suis. Je sais que je ne suis pas eux, mais eux sont certainement beaucoup de moi...

Après 37 ans de carrière dans une compagnie aérienne, j'ai décidé de tout quitter pour me consacrer à ceux et ce que j'aime. J'ai repris des études en phytotherapie, aromathérapie et apithérapie et après avoir participé à un atelier d'écriture, j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure...

Dernière édition par Clementi Marielle le Mer 9 Déc 2020 - 8:46, édité 1 fois

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  247
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Salut et bienvenue à toi Smile

Les bibliothèques rose et verte... Je lisais ceux de mon père quand j'étais en vacances chez les grands-parents, ils m'ont laissé de bons souvenirs de lecture.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1244
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Bonjour et bienvenue.

Quelle belle carrière et quel beau parcours.
Bravo !
Nous avons été bercés par les mêmes œuvres, les mêmes auteurs, les mêmes collections.
Belle reconversion.
J’ai vraiment hâte de découvrir tes écrits.

En toute amitié Philippe.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Marielle Smile
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

Club des cinq, pareil mais après j'ai enchaîné sur Bob Morane puis San Antonio avant de bifurquer... vers Agatha Christie, comme quoi tous les chemins mènent à Madame Agatha

Bienvenue !

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1