PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Joyeuses salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'écriteuse

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  08/12/2020

L'écriteuse  /  Début de partie

Bonjour à toutes et à tous !

Prénom : Lucie
Zone de confort : Le Nord de la France
Une description de vous en quelques mots : Je ne pleure pas devant les films, mais j'adore la poésie. Je rêverai de gagner ma vie en écrivant, je n'aime pas faire lire ce que j'écris. Je suis fan de Doctor Who, j'aurais trop peur d'altérer le présent en allant farfouiller le passé. J'apprécie beaucoup les paradoxes, en somme.
Études : Je me suis arrêtée après le bac littéraire, je passais déjà tous mes cours du collège et du lycée à écrire des histoires, j'allais pas refaire la même chose à la fac.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :Je suis animatrice radio, mais j'aimerais beaucoup écrire, mettre en scène et jouer une pièce de théâtre. Je l'ai d'ailleurs commencée... et jamais terminée, comme souvent, j'abandonne mes projets dans la torpeur de ma vie sociale.
Auteur(s) préféré(s) : Stephen King, Pierre Bottero, William R. Forstchen.
Livre(s) préféré(s) : Une seconde après, La Théorie des Dominos, Les Royaumes du Nord.
Passions : Le montage vidéo, l'écriture, le roman-photo.
J'aime : La couleur bleu, les loups et la moto.
J'aime pas : La couleur rose, les insectes et les tracteurs qui me ralentissent quand je suis pressée.
Film(s) préféré(s) : Gladiator, Le Prestige.
Série(s) préféré(s) : Doctor Who, La Servante Ecarlate, Atypical.
Pourquoi êtes vous ici ? : Je cherche de la motivation pour me remettre à écrire, et des personnes avec qui échanger.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Complètement par hasard, au fil de mes recherches internet.
Ce que vous comptez faire ici ? : Vous lire, et peut-être me faire lire aussi.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Ben, vis avec !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Lucie Smile !

Quel est ton livre préféré de Stephen King ? Je partage quelques uns de tes goûts, notamment en matière de série et de cinéma (Le Prestige est un film qui m'a vraiment beaucoup plu, mais j'ai été déçu par la lecture du roman de Christopher Priest... c'est pourtant rare que je préfère le film au livre, mais c'est le cas pour le coup !). Tu es animatrice au sein d'une radio locale ou nationale ? Vive le Nord en tout cas (c'est là où j'ai grandi Smile ).

Au plaisir de te recroiser,
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

L'écriteuse

Féminin

PabloLaloune a écrit:
Bienvenue Lucie Smile !

Quel est ton livre préféré de Stephen King ? Je partage quelques uns de tes goûts, notamment en matière de série et de cinéma (Le Prestige est un film qui m'a vraiment beaucoup plu, mais j'ai été déçu par la lecture du roman de Christopher Priest... c'est pourtant rare que je préfère le film au livre, mais c'est le cas pour le coup !). Tu es animatrice au sein d'une radio locale ou nationale ? Vive le Nord en tout cas (c'est là où j'ai grandi Smile ).

Au plaisir de te recroiser,

Bonjour, merci de ton accueil Smile

Pas sûre que ce soit comme ça qu'il faut répondre aux messages, je découvre !

Alors pour Stephen King, ce serait Marche ou Crève en ce qui me concerne, j'ai dû le dévorer une demi-douzaine de fois et c'est toujours aussi prenant. Et pour toi, ton préféré ? Smile

Je n'ai jamais lu le livre de Christophe Priest, je l'ajoute sur ma pile à lire, merci de cette recommandation ! Pour moi aussi, c'est rare de préférer un film, donc j'attends de voir si ce livre est vraiment décevant.

Je suis animatrice au sein d'une radio très locale, qui ne cible qu'une ville et son agglomération, mais au moins on est en FM et pas qu'en diffusion web. Mais je pars le mois prochain à Rennes pour y suivre une formation de six mois, et j'ai hâte d'y être !

D'où es-tu toi exactement ? Et qu'appelles-tu le Nord, puisqu'au final, c'est relativement large ? Smile

A bientôt !

PabloLaloune

Masculin
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.

Citation :
Alors pour Stephen King, ce serait Marche ou Crève en ce qui me concerne, j'ai dû le dévorer une demi-douzaine de fois et c'est toujours aussi prenant. Et pour toi, ton préféré ?
Difficile à dire, j'aime beaucoup certains de ses classiques comme Shining, Simetierre ou La ligne verte. Parmi ceux qui sont moins cités, j'aime énormément Charlie et Histoire de Lisey !

Je suis dans les Vosges aujourd'hui, mais j'ai grandi dans un village entre Lens et Lille Wink .

L'écriteuse

Féminin

PabloLaloune a écrit:

Difficile à dire, j'aime beaucoup certains de ses classiques comme Shining, Simetierre ou La ligne verte. Parmi ceux qui sont moins cités, j'aime énormément Charlie et Histoire de Lisey !

Je suis dans les Vosges aujourd'hui, mais j'ai grandi dans un village entre Lens et Lille Wink .

Je ne pense pas avoir déjà lu "Histoire de Lisey", je tâcherai de me rattraper !

Wow tu dois avoir de sacrés paysages autour de toi si tu es dans les Vosges, la chance ! Qu'est-ce qui t'a amené là-bas ? N'hésite pas à profiter des montages pour moi, ici, tout n'est que plaines après plaines Smile

PabloLaloune

Masculin

Citation :
Wow tu dois avoir de sacrés paysages autour de toi si tu es dans les Vosges, la chance ! Qu'est-ce qui t'a amené là-bas ? N'hésite pas à profiter des montages pour moi, ici, tout n'est que plaines après plaines

Oui, je vis dans un coin vraiment magnifique et étant un amoureux de nature, je me régale ! J'y suis venu d'abord pour le travail, puis y suis resté parce que le coin me plait, tant au niveau des paysages que des gens qui y vivent Smile . Les plaines du Nord ont leur charme aussi à mes yeux (mais peut-être parce qu'elles créent en moi un sentiment de nostalgie).

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue et bon courage pour retrouver ta motivation !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Valjean

Masculin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  36
   Localisation  :  Saint Nazaire
   Date d'inscription  :  05/12/2019

Valjean  /  Clochard céleste

Bonjour à vous. Très bon choix de films. Pour ce qui est de la motivation à écrire, pourquoi ne pas faire des concours de nouvelles? C'est rapide, stimulant, et ça permet de garder la main.
https://stephanebourles.wixsite.com/monsite

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour

Alors déjà un gros bon point pour le pseudo, j'adore.

Ensuite écrire pour le théâtre, ouaip, j'aime aussi. C'est vraiment très particulier, bien différent du roman, des chansons, des poèmes ou des nouvelles.

Et je rejoins le conseil de Valjean, les nouvelles, voire micro-nouvelles

je te conseille ça pour te donner une idée !

Bienvenue en tout cas et à ta dispo si tu as besoin !

Joyeuses salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1