PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

L'Atelier sonore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2763
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Merci A.J.B, n'hésite pas à participer si l'envie t'en prend !

Moïra

Féminin

Salut à vous,

Avec quelques JE, nous avions discuté de l'émission, à intervalle régulier ou non, d'un podcast de lecture. Dans l'idée, le principe serait similaire à celui d'un récent AT auquel ont participé plusieurs membres.

On proposait ainsi qu'un thème soit donné, puis vous avez jusqu'à une certaine date pour proposer votre lecture d'un texte (extrait, poème...) que vous pensez relié à ce thème (le poème de quelqu'un d'autre, ça peut être également hors JE). Une fois la date passée, le tout serait compilé, monté, et diffusé sur la chaîne YouTube !

Je trouve l'idée très chouette, mais je n'aurais personnellement pas le temps de m'en occuper L'Atelier sonore - Page 10 11697703 (ou pas toute seule en tout cas, surtout que je ne sais pas monter de vidéos !). Et comme je ne voudrais pas vous faire des promesses que je ne pourrais sans doute pas tenir, je me demandais si ça motivait quelques personnes pour tenter cela.

Catastrophe

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  13/04/2021

Catastrophe  /  Petit chose

C'est vraiment une excellente idée ! Peut-être une façon de nous faire connaître en dehors du cercle J.E. Je pensais récemment me lancer dans une revue à la fois visuelle et sonore. Vaste programme ... Mais ce serait un terrain qu'on pourrait investir.

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8756
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Je trouve l'idée géniale, mais malheureusement je n'aurai pas le temps de participer à sa mise en place... je commence bientôt la rédaction de thèse et suis déjà engagée dans deux ou trois projets collectifs :/ ça ne me paraît pas tenable hélas

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

cmllrz

Féminin
   Nombre de messages  :  543
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/11/2018

cmllrz  /  Gloire de son pair

coucou,

je trouve aussi que c'est une très bonne idée. pour les vidéos, je n'ai pas de logiciel et je trouve ça très contraignant (format lourd à s'envoyer, montage relou etc.). en revanche je m'occupe d'un podcast de poésie brésilienne et niveau sonore c'est déjà plus facile. après je pense que ça accroche moins de gens quand il n'y a pas d'images/support visuel (sans même parler de vidéo). je trouve que l'idée d'une forme mixte, comme évoquée par catastrophe, serait très intéressante aussi ! d'autant que le champ des podcasts est vraiment très investi, peut-être que ce serait bien de penser à un truc hybride, original ?

http://camilleruiz.wordpress.com

Moïra

Féminin

Catastrophe : je pensais également à ça, nous faire connaître hors de JE, et attirer de nouvelles personnes même !

cmllrz : c'est une super idée ! Il y a moyen à partir de l'idée de Catastrophe et de celle-ci de faire émerger un truc neuf, sauce JE.

Urkeuse

Masculin
   Nombre de messages  :  384
   Pensée du jour  :  Peau neuve
   Date d'inscription  :  02/07/2015

Urkeuse  /  Tapage au bout de la nuit

Oui c'est un très beau projet ! Je peux m'occuper du montage si besoin (j'ai le temps, le logiciel et un peu d'expérience en la matière).

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1054
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

j'aime beaucoup la complémentarité de vos deux idées I love you
comme expliqué sur la CB, je peux volontiers donner un coup de main. mais il faudra d'abord m'expliquer komankonfait  bounce

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1555
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  27/03/2019

Scezelivo  /  Roland curieux

Tro chô pour (essayer de) lire des txt ! Surprised bounce

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer

j'ai envoyé une participation youpi !

chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  151
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  27/07/2020

chamanii  /  Tycho l'homoncule

Scezelivo a écrit:
j'ai envoyé une participation youpi !

J'ai suivi ton exemple. Embarassed

Maintenant je stresse j'ai peur je suis terrifié affraid

Plus sérieusement, j'ai lu un texte qui sort VRAIMENT des tripes de son auteur, j'espère qu'il ne m'en voudra pas (auquel cas on peut toujours virer ma lecture hein Razz) Cette prise n'est pas parfaite mais je l'ai choisie car je trouvais certains passages particulièrement intéressants. De plus il y a un parti pris au niveau du ton, j'ai préféré le dire avec les contractions orales de ma propre diction. Bref...

En tout cas l'exercice est vraiment intéressant. Le poème m'avait touché les premières fois mais à le lire et le relire, et le répéter jusqu'à, pour ainsi dire, le connaitre par cœur, on y découvre tout un tas de choses au fur et à mesure, c'est vraiment impressionnant.

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer

Surprised bounce oh trop bien !

Je viens de renvoyer une nouvelle lecture, je commence à y prendre goût en plus de retrouver les vieux plaisirs enfantins de la découverte sur FL (dire que j'ai craint si longtemps d'utiliser ma voix, maintenant voilà que je me dis : mais on peut faire plein de choses avec une voix en fait ! pale Laughing )

L'Atelier sonore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10