PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1043
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

Insomnies sur insomnies.

9.23
https://antoinedazy.fr

Noise in 1953

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  24
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/11/2020

Noise in 1953  /  Tycho l'homoncule

Un océan de livres

Le méthode géographique est assez discutable puisque l'on classe la proximité des auteurs par rapport à leur présence sur le web, mais je trouve l'idée vraiment intéressante, d'avoir utilisé un tel graphe pour la littérature. Du moins, ça change des graphes de ce genre que l'on trouve çà et là, beaucoup moins vivant.

10:20

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  574
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Gloire de son pair

Dame...Un collègue m'a rappelé récemment qu'il y a deux ans, j'étais prête à démissionner. Je le souviens avoir pris en pleine face la violence de mon lycée, moi petite ado sans histoires bonne élève d'un lycée de centre-ville...Je débarque dans un bahut où les jeunes se battent aux couteaux (ou des surins... tout ce qu'ils trouvent un peu) et recelent des scoots. Il y a une petite demie heure un collègue me dit "On a arrêté une bagarre en zone fumeur. Deux jeunes qui ont sorti un couteau" j'ai répondu "Ah. Ok, merci" J'ai du mal à ne pas considérer ça comme la routine. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose...

12:51

Invité  /  Invité

faut pas arrêter ce genre de bagarre, qu'ils se plantent entre eux est la meilleure solution pour s'en débarrasser au plus vite et éviter que ça n'aille plus loin quand ils grandiront What a Face

1345

nique sa mère la réinsertion

Olga

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  19
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  28/11/2020

Olga  /  Petit chose

Vous pensez donc que la nature d'un homme ne peut être changée ? (ou femme évidemment)
Il est 17:24
pause philo

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1359
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

J'ai envie de dire : c'est galère.

17h35

snake99

Masculin
   Nombre de messages  :  239
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  04/08/2020

snake99  /  Autostoppeur galactique

Juliette n'avait pas peur a écrit:
faut pas arrêter ce genre de bagarre, qu'ils se plantent entre eux est la meilleure solution pour s'en débarrasser au plus vite et éviter que ça n'aille plus loin quand ils grandiront What a Face

1345

réhabilitons le darwin award.

Début de semaine, c'est moi ou j'ai l'impression que les gens pensent que le COVID c'est finit? Bisous les JE

17:45

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3248
   Âge  :  25
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

617 mots

00:51:24
https://www.stopennui.net En ligne

Noxer

Masculin
   Nombre de messages  :  2946
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

Juliette n'avait pas peur a écrit:

1345

Qu'est-ce qu'on a fait au Bourdieu Sad

0100

cliquez sinon vous êtes une patate (douce)

noxeradmin
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/ En ligne

Pie Rat

Masculin

.

Dernière édition par Pie Rat le Mar 1 Déc 2020 - 13:12, édité 1 fois

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  574
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Gloire de son pair

Le mien n'est pas à ce point là mais traiter les profs de pédale, c'est un truc qu'ils pourraient faire. Après c'est notre boulot de les reprendre et de les amener à comprendre pq c'est pas un pb. Moi je les ai à l'internat les petiots donc j'ai plus le temps de discuter avec eux. La dernière discussion en date, je les avais repris sur le terme "pédé" et on parlé super longuement d'homosexualité et de Gay Pride et je le souviens qu'ils m'ont dit "Ouais, mais je comprends pas la Gay Pride, parce que moi je suis hétéro je me sens pas besoin de l'afficher, j'en suis pas particulièrement fier" et je lui ai juste répondu que s'il répétait "Oh, je suis pas pédé, moi !" à tous bouts de champs, c'est peut être parce qu'il en est fier... C'est devenu ma blague préfère de faire des allusions à l'homosexualité genre je leur dis dans dix ans tu sortiras avec un beau militaire barbu, tu vas voir, le gay l'essayer c'est l'adopter. Ça les fait gueuler mais moi ça me fait bien rire.

Pour ce qui est de la bienveillance et de l'insertion...Tu peux pas détester un gamin qui derrière te raconte que sin père s'est suicidé en prison et sa mère aux derniers congés lui a foutu un couteau de cuisine sous la gorge. C'est comme vous le dites des lycées poubelles et chaque année, je le vois aux inscriptions : on nous envoie tous les gamins pas scolaires qui se sont déjà fait virer de plusieurs bahuts, les migrants mineurs isolés qui doivent faire des formations courtes pour s'insérer donc Zbam > Mamadou tu feras de la peinture carrosserie, tu vas voir c'est top. Je suis arrivée, je n'avais aucune autorité, mon dortoir c'était le dawa de ouf, ils faisaient ce qu'ils voulaient. Aujourd'hui je peux sortir en pyjama pingouin à minuit, si je leur fais comprendre qu'ils ont dépassé les bornes c'est "Oui Julie, désolée on refera plus". D'un autre côté les gamins savent qu'ils peuvent venir pleurer dans la chambre s'ils ont des pbs de coeur, c'est moi qu'ils viennent trouver au self quand le cuisinier veut pas leur faire un repas sans porc donc la bienveillance, je vous assure que ca aide.

Pie Rat > Je ne sais pas quoi te dire hormis bravo de t'être tiré. Aider les jeunes à se réinsérer, ça veut pas dire sans moyen et sans soutien donc si c'est pour envoyer de la chair à canon en première ligne à qui se fera sauter le premier, c'est non. Ça c'est pas de l'éducation, c'est du tri sélectif. Ça n'aide ni les jeunes, ni les personnels, pas mêmes les parents.

10:01 et comme je suis de nuit aujourd'hui, je peux profiter de la matinée pour vous écrire un roman Smile

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  6924
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Le cadeau de Noël que j'ai commandé sur CDiscount pour mon amoureux est toujours "en préparation". Il devait normalement me parvenir le mois dernier.

Les cadeaux que j'avais commandés chez une librairie indépendante de référence sont arrivés très vite, par contre. Moralité, soutenez les libraires.

10:32

L'Horloge Parlante - Page 3 210302113706623531

Pie Rat

Masculin

.

Dernière édition par Pie Rat le Mar 1 Déc 2020 - 13:12, édité 1 fois

Noxer

Masculin
   Nombre de messages  :  2946
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

Citation :
Franchement, on arrive à un point, il va falloir qu'ils arrêtent avec leur bullshit sur la bienveillance et l'insertion dans l'éducation nationale, ça devient ridicule ils se font bouffer et ne commandent plus rien quoi.
Citation :
Fun fact, en discutant avec la CPE de ce même lycée, j'ai appris que cet établissement était estampillé 'lycée poubelle' par le rectorat. Et que donc c'était normal que les élèves soient ingérables parce qu'en réalité 70% d'entre eux ne relèvent pas de l'éducation nationale, mais comme c'est une zone rurale et qu'il y a trop peu de structures pour prendre en charge les profils qui présentent des troubles psychiatriques, ben ils les mettent dans ce bahut comme ça ils pourrissent pas les 'lycées d'élite'.

ça va la contradiction ? Very Happy

L'insertion c'est aussi prendre en charge correctement ces gens. Les foutre dans des structures non-adaptées c'est se débarrasser du problème. Elle est où la bienveillance là dedans ? 

On s'acharne à garder des systèmes d'éducation où l'on présuppose tous les élèves "égaux" selon une logique de méritocratie. Si t'as douillé dans ce lycée désolé mais c'est parce que t'étais pas formé pour ça. ça dit rien de tes capacités en tant que prof, ça dit juste que les profs sont pas formés pour ça. Iels font ce qu'iels peuvent entre ce qu'on attend d'elleux institutionnellement et ce qu'iels font pour s'adapter à des gens inadaptés aux logiques de cette institution. 

C'est vraiment con qu'après une expérience pareille, tu ne retiennes que ce qui intéresse ta personne. Franchement c'est plus malin de se dire que les profs vont au "casse-pipe" parce qu'iels sont forcées à faire un taf qui n'est pas le leur, plutôt que d'en tirer la conclusion que les élèves sont des psychopathes. 

J'sais pas, un peu de décence. Utilise ton énergie pour dénoncer les facteurs qui font qu'un tel truc se produise plutôt que de balancer de la haine

12
45

cliquez sinon vous êtes une patate (douce)

noxeradmin
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/ En ligne

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8767
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

C'est même pas qu'une question de formation ; c'est surtout, je crois, une question de classes en sur-effectifs. Je n'ai jamais fait autant de "miracles" d'enseignement que quand je pouvais prendre mes élèves de primaire, entre midi et deux, en cours de soutien (donc j'en prenais entre 2 et 5 à la fois, pas plus). Quand iels étaient 5, les "nul·les en maths" n'avaient – comme c'est étonnant ! – plus aucun souci pour comprendre la méthode de la division. Quand on peut s'occuper individuellement des élèves, en fait, on a LE TEMPS de comprendre le fonctionnement de leur intelligence et de leur proposer quelque chose en lien avec ça. Même un·e prof super bien formé·e, face à 30 élèves, bah il ne peut juste pas individualiser l'enseignement, ou alors, il peut donner 30 secondes / élèves par heure de cours – super suffisant !

Bon, je suis en train de m'énerver toute seule. Quand j'avais compris, en tant qu'enseignante, que ce qu'on considère comme de "l'échec scolaire" et qui génère des situations de souffrance intolérables chez des enfants / ados, c'est juste du manque de moyens matériels et humains, ça m'avait bouffée. Je VOYAIS concrètement mes élèves plonger à cause d'économies budgétaires décidées en haut lieu par des gens qui s'en foutaient, des enfants du pays, qui d'ailleurs ne les avaient jamais vu·es. Et je voyais aussi de mes yeux que pas un·e seul·e d'entre elleux n'était "incapable" de réussir, puisque pris·es individuellement, iels étaient capables de tout. Et ces enfants-là, qui en primaire sont encore mimi, et qui sont depuis le CP en "échec scolaire", et qui souffrent, devinez ce que ça donne une fois arrivé·es au collège, voire plus tard ? des jeunes qui n'adhèrent pas du tout au fonctionnement de l'institution scolaire et qui la foutent en l'air. Est-ce que c'est de leur faute ? non, clairement pas. Le problème est structurel, comme presque toujours. Au bout d'un moment, quand les mêmes causes provoquent les mêmes effets un million de fois, individualiser le problème / culpabiliser les individus n'a juste aucun sens, quel que soit le domaine considéré.

12h56

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant