PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1353
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Ah ouais pour le coup c'est expérimental :mrgreen:
Bon je t'avoue que je ne connais pas du tout ce genre de musique donc je ne vais pas pouvoir commenter (ni dénigrer du coup, c'est bien dans un sens Razz ).

Je te rejoins sur le jardin secret. C'en est devenu un aussi pour moi, à force de me heurter à des "c'est de la merde" ou "trop bizarre", "t'as pas du Bob Sinclar plutôt ?"
Le souci c'est que j'adore parler de musique et j'adore partager des sons avec des gens. Le fait est que c'est hyper difficile, avec les goûts de branleur que j'ai Razz . Le peu de personnes que je connais et qui ont les mêmes affinités, je les vois une fois tous les 2 ans. Paradoxalement je n'ai jamais cherché à assouvir ce besoin en discutant sur un forum dédié à la musique. Peut-être que j'ai peur d'y rencontrer ces mêmes gens que tu décris, fiers et condescendants.

Et oui je suis d'accord : la fierté liée aux goûts musicaux fait très cour de récré. C'est insupportable, quand bien même je participe au truc parfois. En fait j'ai dit que c'était valable pour tout mais je crois que c'est pire pour la musique que pour, disons le ciné ou la littérature par exemple (et encore il faut trouver avec qui parler de littérature ^^ ).

15h33

Masculin
   Nombre de messages  :  678
   Âge  :  110
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Hé ! Makarénine

Je t'aurai demandé sur la CB si tu y étais mais non. Pie Rat : c'est quoi ton avatar ? Il me plait (a 15h35)

@now@n

Féminin
   Nombre de messages  :  1580
   Âge  :  30
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011

@now@n  /  @n, bête @lph@

Hahaha vous pouvez pas critiquer mes goûts musicaux quand la seule musique que j'écoute c'est ce que je trouve sur Youtube en tapant lofi + un mot au hasard

15:44

Vous voilà bien attrapés messieurs les artistes
http://anowan.blogspot.com/

Paulemile

Masculin

Ca va la lofi c'est pas commercial Razz

15h45

Invité  /  Invité

Pie Rat a écrit:
sa musique experimentalo-proutprout dedagineuse et froide

Pie Rat a écrit:
Bah du coup tu es exactement dans cette posture de snobisme muscial que je décris en prétendant ne pas l'approuver

Pie Rat a écrit:
C'était même pas de la musique expérimentale à proprement parler en fait. C'était des trucs qui feignaient l'expérimentation et étaient surtout dans l'esbrouffe totale

pas trop dur de se contredire soi-même ? tu devrais clairement en débattre tout seul, tu te taclerais toi-même à chaque post, ça serait hilarant Laughing

1617

perso j'écoute autant du mainstream que de la musique "experimentalo-proutprout dedagineuse et froide" et je vais arrêter là le débat car ça tourne au risible et au pathétique

Dernière édition par Juliette n'avait pas peur le Dim 29 Nov 2020 - 16:21, édité 1 fois

Paulemile

Masculin

Paulemile a écrit:

la fierté liée aux goûts musicaux fait très cour de récré.

16h21

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1037
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

Moi je suis un taré qui aime l'expérimental le plus mindfuck et le commercial le plus acidulé... Donc dans un extrême comme dans l'autre rien de ce que j'apprécie n'est accepté la plupart du temps. Si je montre mes goûts commerciaux on me dit que j'ai pas de cerveau, si je montre mes goûts expérimentaux on me colle l'étiquette de l'intello snobinard  donc bon .

Pourtant Mainstream et expérimental ont plus d'atomes crochus qu'on ne le pense - chose que met bien en avant le livre de Frédérique Martel sur La culture Mainstream. Du coup de Björk à Steve Reich en passant par Britney Spears : yolo ? Cool

VivianW : mon avatar est une peinture de Phill Lockwood, Hopper's Dinner - j'aurais sincèrement aimé dire que c'était de moi mais j'en suis très loin Razz Edit Et si tu aimes ce genre de peinture et que tu as Twitter je te conseille de regarder @HWarlow qui partage une profusion de peinture de style naïf- cette femme est un musée des merveille à elle seule, je ne sais pas comment elle fait ! J'ai découvert Lockwood grâce à elle entre autres peintres tous plus fascinants les uns que les autres.

16.22

Dernière édition par Pie Rat le Dim 29 Nov 2020 - 16:50, édité 2 fois
https://antoinedazy.fr

Invité  /  Invité

ouin ouin Sad

1624

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8747
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

c'est le petit jeu de la distinction culturelle ; chacun·e ses parades, ses hontes, ses manques, ses fiertés, sa manière de se situer etc etc

moi niveau musique j'ai arrêté le choix, dès l'entrée dans l'adolescence, de conserver secrets mes goûts et mes routines d'écoute : meilleur choix possible Laughing

par contre, comme je me sens plus en maîtrise dans le domaine littéraire, je joue avec les attentes, la manière de les tromper tout en s'y conformant, de s'y conformer tout en les trompant, et c'est rigolo à faire

16h43

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  570
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Gloire de son pair

Ouh là...Vu comment certains sont vénères niveau musique, je parlerai jamais de mes goûts musicaux (très mainstream par ailleurs) sur ce forum. Je m'embrouille que sur la politique avec les gens donc comme c'est interdit ici, y a pas trop de danger.

Je suis toujours mi-admirative, mi amusée des réponses des admins-modos aux posts qui se font corbeiller parce que mal placés. Y en a qui sont très drôles. Des vocations d'auteurs et autrices sont nées comme ça...

16:52

Paulemile

Masculin

Pasiphae a écrit:
moi niveau musique j'ai arrêté le choix, dès l'entrée dans l'adolescence, de conserver secrets mes goûts et mes routines d'écoute : meilleur choix possible Laughing

Du coup tu mettais exprès des sons que tu n'aimais pas dès que tu étais avec du monde ? Razz

16h53

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8747
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Je ne choisis jamais la musique ambiante quand je suis en société Embarassed mes ami·es le savent et ont la délicatesse de servir de DJs à toutes les soirées que j'organise !

16h54

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Paulemile

Masculin

C'est ce que je fais aussi aujourd'hui. Ou alors je fais l'effort de choisir des choses qui plairont aux autres. J'ai trop essayé d'imposer mes goûts quand j'étais ado (de mes 13 à 30 ans quoi). J'ai enfin compris que c'était voué à l'échec.

16h58

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2763
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

@now@n a écrit:
Hahaha vous pouvez pas critiquer mes goûts musicaux quand la seule musique que j'écoute c'est ce que je trouve sur Youtube en tapant lofi + un mot au hasard

15:44

Vous voilà bien attrapés messieurs les artistes

Yes la lofi pour bosser c'est vraiment cool Razz

16h58

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1534
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  27/03/2019

Scezelivo  /  Roland curieux

Bande de schlags comme dirait l'autre. 🤔

1702