PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation de Mau'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mau'

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  28/11/2020

Mau'  /  Début de partie

Bonjour par ici ! :excited:
Avant même ma présentation, je tiens à dire que je suis particulièrement déçue de ne pas avoir découvert ce forum avant, alors qu'il semble être ouvert depuis tellement longtemps ! Un design en toute simplicité, très doux pour les yeux, qui m'a finalement convaincue (sans grande difficulté à vrai dire) à m'inscrire.

Prénom : Maurane et Nanou, on me trouve facilement sous les deux noms sur Internet Smile
Ville : Dans un village vraiment inconnu, je vais faire ce que tout bon villageois fait lorsqu'on lui pose la question, c'est-à-dire donner les grandes villes autour, en espérant que certaines seront reconnues. En bref, je suis presque à égale distance de Verdun, Metz, Nancy, et Reims.
Une description de vous en quelques mots : Je suis quelqu'un d'assez réservée, à l'écoute des autres en essayant de les aider de mon mieux. J'apprécie passer du temps avec mes proches comme rester seule, et j'aime profiter de mes vacances pour rattraper mon retard dans mes nombreuses lectures.
Études : Je suis actuellement en classe de Terminale, équivalent L puisque les filières n'existent plus. Je suis les spécialités de Langues, littératures et cultures étrangères et régionales (anglais) et d'Humanités, littératures et philosophie.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Personnellement, c'est assez flou, car j'ai plusieurs projets qui pourraient me tenter. L'année prochaine, ce qui est sûr, c'est que je partirai en prépa littéraire. En dehors de ça, la traduction littéraire me tente énormément, comme les métiers du livres (édition et librairie notamment), et la généalogie successorale est aussi un domaine que je trouve passionnant.
Auteur(s) préféré(s) : Lisant un peu de tout, je crois que cette liste s'annonce assez longue, et assez hétéroclite sans doute : Victor Hugo, Anne Plichota/Cendrine Wolf, Shannon Messenger, Jean-Claude Mourlevat, Vincent Villeminot, Christelle Dabos, Chris Colfer, Rupi Kaur, Michel Bussi, Angie Thomas, Caroline Quine, Arnaldur Indridason, Veronica Roth, Cecelia Ahern. J'ajouterai cependant que je tombe très vite pour de nouvelles découvertes, et que cette liste est en plein agrandissement grâce à mes différents cours de philosophie et littérature (je commence à particulière accrocher avec Nietzsche, mon professeur de philo me contamine on dirait !)
Livre(s) préféré(s) : La plupart donc écrits par les auteurs cités précédemment : Les Contemplations, Les Misérables, la série des Oksa Pollock, Tugdual puis Susan Hopper, la série des Gardiens des Cités Perdues, Terrienne, le Combat d'Hiver, Les Pluies, la série de la Passe-Miroir, la série du Pays des Contes, Lait et Miel, le Soleil et ses fleurs, Un avion sans elle, les Nymphéas Noirs, The Hate U give, la série des Alice détective, La femme en vert, la série des Divergente, la série des Destiny. Une petite sélection aussi de mes livres lus dans le cadre des cours de littérature anglaise : Animal Farm, Dr Jekyll and Mr Hyde, Frankenstein, Dracula, the Picture of Dorian Gray, des nouvelles de Edgar Allan Poe, Moon Palace, Jane Eyre, Brave New World.
Auteur(s) détesté(s) : Je ne crois pas avoir vraiment d'auteur(s) détesté(s), plutôt des auteurs que j'ai du mal à lire je dirai. Emile Zola en fait partie, son style étant assez particulier, et plutôt lourd selon moi, et Montaigne aussi.
Passions : Très bateau mais la lecture et l'écriture en font partie. Les forums de RPG aussi, ainsi que le tennis.
J'aime : le chocolat très noir, le rock, les musiques de films, lire, écrire, écouter de la musique, discuter avec ma mère.
J'aime pas : le chocolat blanc/au lait, les hauteurs, l'hypocrisie, la méchanceté qu'on retrouve dans les écoles.
Vos écrits : En dehors des forums rpg, où les écrits sont vastes, et dans lesquels je me suis lancée quand j'avais huit ou neuf ans, je pourrais cité mes rédactions de collège, qui m'ont entraînée à améliorer ma plume, et des fanfictions sur des univers assez différents, qui m'aident à me lancer doucement dans l'écriture de ce qui se rapproche le plus d'un roman, au vu des idées plus sérieuses et personnelles qui commencent à me venir en tête.
Film(s) préféré(s) : Grandement influencée par mes parents et mes amis, vous retrouverez encore des choses bien différentes : Forrest Gump, Elle s'appelait Sarah, les Marvel, Itinéraire d'un enfant gâté, Dragons (mes films d'animation préférés, sans hésitation !), Davinci Code, le Nom de la Rose, le Cinquième Élément, la Mélodie du Bonheur.
Série(s) préféré(s) : Bien plus de choses récentes ici, ou presque : Monk, Ghost Whisperer, Pysch : enquêteur malgré lui, Mr. Robot, Stranger Things, Cold Case.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je ne lis presque pas de BDs, ni de mangas, et je regarde peu d'animes. Je pourrais y inclure Inazuma Eleven en revanche, que j'aime toujours autant maintenant, et l'un des seuls animes que j'ai regardé sinon c'est Noragami (oh et j'avais dû essayer Nana quand j'étais un peu plus jeune mais je me suis lassée)
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Evanescence et Queen sont mes groupes préférés, indéniablement. Sinon, j'écoute un peu de Pink Floyd, de Nirvana, de Fall out boy, Calogero, Linkin Park, Coldplay, Imagine Dragons par exemple.
Pourquoi êtes vous ici ? : A la fois pour partager des écrits si j'en ressens le besoin, en découvrir et offrir mon avis dans l'espoir d'aider, et trouver des conseils pour se lancer dans un roman.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Par pur hasard, en recherchant le nombre moyen de mots dans le chapitre d'un roman, je suis tombée sur un sujet du forum.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire les autres et commenter c'est certain, peut-être bien publier certains de mes écrits et sinon, je ne sais pas encore :
Votre mot préféré : C'est une bonne question, à laquelle je n'ai jamais réfléchie, et du coup je suis un peu idiote parce que je ne sais vraiment pas quoi répondre. Du coup, je vais finalement dire "réminiscence", j'aime beaucoup le sens de ce mot.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Alors là ! J'avoue que je n'en ai pas la moindre idée, mais je sais que mes amis qui lisent ce que j'écris avaient beaucoup aimé une phrase d'une de mes fanfictions il me semble "Ce n'est pas le tout de le dire, il faut aussi y croire".

En espérant que cette entrée en matière vous plaira :flower:

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  247
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Salut et bienvenue parmi nous Smile

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi, Mau' Smile !

Je partage ton goût pour le rock et pour les RPG, bien que je n'en ai plus fait depuis très longtemps... S'intéresser à Nietzsche à ton âge ne doit pas être si courant, bravo ! Bonne chance pour tes projets.
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Chacha

Féminin
   Nombre de messages  :  59
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020

Chacha  /  Clochard céleste

Bienvenue Mau' !

Chacha

Féminin
   Nombre de messages  :  59
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020

Chacha  /  Clochard céleste

C'est drôle moi Zola est un des seuls auteurs classiques que je lis... Beaucoup de gouts communs autrement ;-)

Présentation de Mau'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1