PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation de Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jointheprayerbro

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  16
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  26/11/2020

Jointheprayerbro  /  Début de partie

Alors... Je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire du coup j'ai suivi les instructions épinglées... Excusez moi pour la brique que j'ai faite. Je m'excuse par avance de la probable présence de fautes dans mon texte. Étant dysgraphique je n'ai jamais vraiment eu le temps de me perfectionner dans l'autographe.

Salutations, moi c'est Louis, je viens d'un bled paumé du nom de saint Sulpice de guilleragues. Je pourrais me décrire comme une nouvelle espèce de larve qui ne se nourrit que de sandwich à la mayo et qui reste cloué au lit 6h par jours a regarder des animes où lire des livres.
Pour ce qui est de mes études.... J'ai longtemps cherché à aller dans le scientifique... Peut-être était-ce du au fait que mes grands frères y sont allés aussi. Mais bon... Pendant le confinement je me suis rendu compte que ça m'intéresserait à peut près autant que de lire du Zola (désolé a tout ceux qui aiment Zola) donc j'ai décidé de me reconvertir en... Ben je sais pas encore... Va falloir que je me décide car il me reste un mois où deux avant de devoir choisir une fac.
Mes auteurs préférés sont relatifs au livre que je lit au même moment mais en général je dirais Paolini et R.Riordan qui nous ont tout deux bénis de la grâce des deux grandes épopées que sont (respectivement) Eragon et Magnus chase.
Je ne pourrai pas en dire autant d'auteurs comme Zola où V.Hugo dont le seul désir, visiblement, est de causer une depresion irréversible chez le lecteur. Ce sont ,certes , des auteurs respectables mais j'ai tendance à penser que nous forcer à les lire à notre jeune âge ne peut que nous amener à les détester.
Mes passions sont assez étendues. En effet elles prennent tout l'espace qu'il y a entre mon ordinateur et mon lit. En soit, lire des livres, écrire des trucs, lire des mangas, regarder des animés, et faire ce que je me permets avec honte d'apeller de la musculation (car comme le dit très bien subaru de Re:Zero "Les feignants ont du temps pour la muscu").
J'aime, manger et vaquer à mes occupations. Je n'aime pas, sortir de chez moi, les poivrons, la fâcheuse tendance que j'ai à écrire "c'estait" au lieu de "c'était" habitude que j'ai prise à force d'imiter le Duc de Montmirail (pour les connaisseurs)
Je n'ai encore jamais rien écrit (de public en tout cas). J'écris bien quelques phrases pour moi (et pour mon assistant Google qui est désormais contraint de me saluer par un discours de 1500 mots a chaque fois que je lui dit bonjour) mais j'ai rejoint ce forum principalement pour pouvoir bénéficier de conseils sur un gros projet dans lequel je me suis lancé
Film préféré:Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl j'avais pas pleuré depuis le tombeau des lucioles... j'avais.
Série/animé préféré : Seishun buta yarō , qui va de paire avec le film cité précédemment
BDs/Mangas préférés :
Hmmm. Je suis pas trop BD mais niveau manga, Shingeki no Kyojin est vraiment bien.
Groupes préféré :
Ah moi je suis dans des baux sombres, si je cite Phaxe & Morten Granau je doute que cela parle à grand monde
Je suis ici car, comme cité précédemment, je cherche le conseil auprès des personnes plus expérimentés. Je suis arrivé ici en cherchant une communauté qui ferait l'affaire. Une connaissance m'as dit que c'etait un bon début
En ces lieux je compte critiquer et recevoir des critiques. Plus vous êtes méchants avec ce que je publierai, mieux je me porterai
Votre mot préféré : pâté (oui j'ai honte)

Javert

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  La vanité est une sorte d'échasses sur lesquelles montent les médiocres pour s'élever à la hauteur de ceux qui ont une grandeur réelle.
   Date d'inscription  :  02/11/2016

Javert  /  Tycho l'homoncule

Bonjour, bonsoir.

Eh bien voilà un jeune homme éclectique et polyglotte, avec un pseudo en anglais, qui lit le japonais dans l'anime et qui écoute de la musique danoise...
Espérons que tu écrives en français sur ce forum...
A priori ce sera le cas puisque j'ai tout compris de ta présentation. Où, finalement, il n'y a pas tant de fautes que ça.
Je ne m'étalerai pas sur ton aversion pour Victor Hugo, vu que mon avatar est tiré de son oeuvre.
Je te souhaite donc la bienvenue Bro...

Ne te tourmente pas trop pour le pâté, il est difficile d'en faire quand on écrit avec un clavier !

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Salut et bienvenue à toi Louis Smile

J'ai bien aimé ta présentation, avec une mention spéciale pour ce passage :

Citation :
Mes passions sont assez étendues. En effet elles prennent tout l'espace qu'il y a entre mon ordinateur et mon lit.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue à toi !
Je suis bien d'accord avec toi concernant le fait d'imposer aux jeunes esprits les "héros" de la littérature française comme on gave un canard. Je pense qu'il vaut mieux les amener par touche, par extrait et surtout, ne pas négliger les auteurs contemporain dans tous les styles (on oublie pas l'imaginaire siouplait !) pour justement les ouvrir plutôt que les refermer...
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1027
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

bienvenue
c'est cool, tu fais déjà partie des quelques élus à faire tomber la moyenne d'âge sur JE.

tu comptes être critiqué dans quelle section ?

Jointheprayerbro

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  16
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  26/11/2020

Jointheprayerbro  /  Début de partie

houle a écrit:

tu comptes être critiqué dans quelle section ?

eh bien, je suis encore en train de me balader sur le forum, mais s'il y'en a une, sans doute une section de romans, j'ai surtout besoin de conseils au fur et à mesure de ma progression, et je ne peux pas vraiment faire confiance à ma famille au sujet de l'impartialité et l'objectivité.

Présentation de Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1