PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Lili59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lili59

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  25
   Localisation  :  Nord
   Date d'inscription  :  23/11/2020

Lili59  /  Début de partie

Bonjour à tous, moi c'est Lili.

Jeune écrivain (ok je suis pas publié mais j'écris quand même Very Happy ) à l'aube de son quart de siècle. Je suis du genre curieuse, mes goûts en terme de lecture fluctuent selon mes envies du moment, mon écriture suit bien souvent le même principe. J'ai deux projets de longue haleine (des romans) qui prennent le temps pour se construire, car je crains de ne pas avoir déjà trouvé ma routine d'écriture. Je travaille également sur une collection d'albums de jeunesse portant sur le handicap, et je suis en recherche d'une maison d'édition pour mon tout premier album.

Je suis originaire du nord (d'où le 59 de mon nom), plutôt d'un naturel scolaire j'ai un bac+5, avec une formation en histoire, puis en enseignement dans le primaire. Aujourd'hui Je suis dans le monde actif, et suis AESH, ce qui signifie que je travaille auprès d'élèves en situation de handicap dans les classes pour un salaire de misère. Mes projets : être publiée, me marier avec mon chéri et avoir des enfants, une vraie fin de conte de fée. Ah et être heureuse aussi Smile

Mes lectures sont hétéroclites, j'aime autant lire des romans, que des mangas, ou des BD. Outre la lecture et l'écriture, j'aime jouer aux jeux vidéos sur console, et j'aime l'eau. J'adore nager, dans une piscine ou même dans la mer, puisque je vis sur la côte.

Côté films et séries, j'ai aussi des goûts variés, du romantique, de l'action, de l'horreur, même les films de noël, et aussi l'animation, je suis une fan de disney et des studios Ghibli. Côté série... disons que Netflix ne crains pas la faillite avec moi. Même si j'adore revoir toujours les mêmes séries. Quelques noms de séries que j'ai vu et revu : The 100, Lucifer, Fairy Tail, Supernatural, Sherlock, Elementary, Seven deadly sins, Charmed, Buffy, Umbrella academy etc etc ...... du vieux et du récent donc

Je suis également une grande fan de Queen, mais j'écoute de tout. Sur une même play liste on peut y trouver du ACDC, QUEEN, Louane, Orelsan, Stromae et du Bob Lennon.

Je suis arrivée sur ce site sur les conseils d'une de vos membres. Je suis sur un groupe facebook d'échanges de conseils entre auteurs, et j'avais posté un message pour avoir des renseignements. Votre membre m'a conseillé et m'a orienté vers un article du site qui m'a été d'une très grande aide. Donc me voilà ici pour échanger et partager avec les autres.

Bon je vais arrêter là car ça commence à faire long et 3/4 des gens ont certainement déjà cessé de lire.
Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout.
Bonne journée !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Lili Smile !

Bien sûr qu'on a lu jusqu'au bout, on est quand même sur un forum d'écrivains (et de lecteurs) Razz ! Bonne chance pour tes deux romans en cours et pour ta quête d'édition quant à l'album sur le handicap.
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

neufseptD

Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Je vais écrire papa, pour qui je sais pas encore. Pour moi avant tout. Je sais pas encore sur quel sujet, je prendrai en allant, ce que me dicte mon cœur, ma tête, mes tripes.
   Date d'inscription  :  24/11/2020

neufseptD  /  Petit chose

Coucou Lili,

J'ai débarquée sur le forum y'a pas si longtemps non plus, sur les conseils de Google pour le coup mais bon.
On as à peu près le même âge, alors les références du style Buffy, Charmed et autres me parlent affreux.

Au plaisir de découvrir ton univers Wink

Javert

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  La vanité est une sorte d'échasses sur lesquelles montent les médiocres pour s'élever à la hauteur de ceux qui ont une grandeur réelle.
   Date d'inscription  :  02/11/2016

Javert  /  Tycho l'homoncule

Bonjour, bonsoir.

En effet, nous lisons jusqu'au bout, ce qui me semble être la moindre des choses quand quelqu'un fait l'effort de se présenter.
A toi Lili qui a le courage de te baigner dans la mer en habitant les hauts de France, je ne peux que souhaiter la bienvenue !

Une chose m'interpelle cependant dans ta présentation :
Citation :
Quelques noms de séries que j'ai vu et revu : The 100, Lucifer, Fairy Tail, Supernatural, Sherlock, Elementary, Seven deadly sins, Charmed, Buffy, Umbrella academy
Bien sûr, ce n'est pas de ton fait et je ne t'en tiens pas rigueur. Je profite seulement de la liste que tu dresse pour remarquer une chose : Aucun des titres en question n'est libellé en français. 
Je sais bien que la mode est au multiculturalisme et que mieux vaut être polyglotte, mais cela me fait tout de même un peu froid dans le dos....

Mais baste! Excuse-moi pour cet aparte et permets-moi de te renouveler mes voeux de bienvenue !

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue Lili!
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  29
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Citation :
Charmed, Buffy,

Présentation Lili59 Sy73j3e5bgu41

Bienvenue ! cheers
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

Lili59

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  25
   Localisation  :  Nord