PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pseudo ou presque taille de soutif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

neufseptD

Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Je vais écrire papa, pour qui je sais pas encore. Pour moi avant tout. Je sais pas encore sur quel sujet, je prendrai en allant, ce que me dicte mon cœur, ma tête, mes tripes.
   Date d'inscription  :  24/11/2020

neufseptD  /  Petit chose

Bon, parce que j'ai lu dans les recommandations qu'il fallait éviter de mettre des chiffres dans le pseudos, j'ai fais avec les lettres mais écrire quatre-vingt-dix-sept D c'est long (beaucoup trop long et pas ma taille) alors on se contente de neuf sept D.
Alors pourquoi ? Née en 97 le 9/7 j'ai pas été cherchée l'inspiration bien loin... Quant au D, ça aurait pu être l'initiale de mon prénom, mais en fait non (ou pas vraiment) vu qu'a l'état civil c'est par Lucie que je suis désignée. Mais c'est quand même lié à un prénom : Dalva, mon père voulait m'appeler comme ça (il avait lu Jim Harrison) mais maman est passé par là...

Bref, parce que j'ai pas l'inspi on reprends la base fournie :

Prénom : Lucie
Ville : Située dans le Cantal, limitrophe à la Corrèze et au Puy de Dome; je m'égosille pas à vous dire le nom du bled, y'a peu de chance que vous connaissiez sans utiliser Mappy
Une description de vous en quelques mots : Terre à terre mais assez tête en l'air. Cheveux au vent, rien dans l'eau j'aime pas ça.
Études : Là encore, après le bac S, je doute que vous connaissiez mais on va tenter : BTS PA, autrement dit Productions Animales (apprendre à conseiller les éleveurs)
Ce que vous voulez faire plus tard : Ce que je fais déjà (élever des vaches), mais pouvoir en vivre dignement et pas être salie quotidiennement. (pour ceux que ça intéressent, et qui veulent en savoir plus sur ce sujet totalement à l'ouest par rapport à lecture/écriture : no problemo)  
Auteur(s) préféré(s) : Compliqué, je sais pas dire si j'en ai.. J'ai beaucoup lu du Jim Harrison (grâce à mon papa qui l'aimais beaucoup, dont le bouquin Dalva). Après j'ai peu lu plusieurs livres d'un même auteur. Pour moi l'auteur ne fais qu'une partie du livre, même si je peux affirmer que je n'arrive pas à lire du Sylvain Tesson parce que j'aime pas comment il écrit. Et comme je lis beaucoup de roman étranger, le traducteur as aussi son lot de responsabilité. Bref, réponse qui est partie en pagaille.
Livre(s) préféré(s) : Vous l'aurez deviné, Dalva de J. Harrison fait partie du lot, même si je n'ai pu le lire que très tard (bon 20 ans c'est pas la cata mais j'en ai que 23). Le dernier quartier de Lune de Z. Chi que j'ai beaucoup aimé, et pourtant, j'aimais pas lire de roman asiatique. Yona, l'enfant de la nuit de F. Raynaud, parce que c'est le premier bouquin que j'ai aimé en étant petite, et celui qui m'a fait aimé lire (cadeau de petite souris).
Auteur(s) détesté(s) : Détesté c'est fort comme mot... Mais Sylvain Tesson rentrerait dans la case "auteur avec lesquels j'ai du mal".
Passions : L'élevage (on s'en serait douté), la lecture et l'écriture (ouf pour quelqu'un sur ce forum), la photo (très très amateur), taquiner les autres.
J'aime : Les montagnes et les collines, mon chien et mes vaches, ma famille aussi, marcher en pleine nature et se satisfaire de ces petits rien qui peuplent le quotidien. J'aime le printemps et l'automne.
J'aime pas : Quand il fait trop chaud et que la transpiration te gagnes sans que t'ai à bouger. Le fromage et les champignons.
Vos écrits : Quelques-uns, des coups de gueule à moi même et sur la société, des choses que j'ai pas pu dire à mon père. Un début de roman qui frôle la fantaisie mais surtout la nature.
Film(s) préféré(s) : Dirty Dancing (merci maman) même si à l'époque voir les premières images en N&B avaient été fatal pour une gamine de 7 ans. Le Diner de Cons (merci au grand-frère) qui est indémodable dans la famille, et dont on connait tous les 3/4 des répliques.
Série(s) appréciée(s) plus que les autres : Dark Angel, la base de mon enfance. Atiye, Sense8 et les Voyageurs du Temps pour l'originalité ; Plan coeur S1 pour la déconnade et l'eau de rose.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Gaston Lagaffe et le P'tit Spirou.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Dur... Comme les auteurs, c'est les chansons et musiques surtout... Essayez Ocean (acoustique) et Ragged Miles de John Butler Trio ; ou Cueille ta vie de Keny Arkana ; Illusion et Quand je marche de Ben Mazué et plein d'autres mais de goûts plus "communs".  
Pourquoi êtes vous ici ? : Je voulais des avis sur ce que j'écris et les forums étaient une possibilité.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Notre ami Google
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :Un peu la totale, d'abord lire je pense, pour me rendre compte et m'auto-comparer. Après pourquoi pas commenter ?
Votre mot préféré : Oui-oui-Non-non
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : (contexte, je venais de choisir d'être éleveuse, alors que "de base" je me destinais à être véto ou faire des études) "Si on me demandait pourquoi j'ai pas fait prépa, j'dirai que j'ai simplement trouver ma voie".

Voila, à bientôt Wink

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13462
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Bienvenue, Dalva !
Smile
http://scriptorium2.canalblog.com

Invité  /  Invité

Taquiner les autres ! affraid
Jolie caractère, hâte de lire tes participations Smile

neufseptD

Féminin
   Pensée du jour  :  Je vais écrire papa, pour qui je sais pas encore. Pour moi avant tout. Je sais pas encore sur quel sujet, je prendrai en allant, ce que me dicte mon cœur, ma tête, mes tripes.

Merci à vous deux Wink

Javert

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  La vanité est une sorte d'échasses sur lesquelles montent les médiocres pour s'élever à la hauteur de ceux qui ont une grandeur réelle.
   Date d'inscription  :  02/11/2016

Javert  /  Tycho l'homoncule

Bonjour, bonsoir.

Une éleveuse de vaches qui n'aime pas le fromage... Original !
Bienvenue à toi, neuf-sept-D du un-cinq !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Lucie! Smile

Tiens, tu viens de me rappeler l'existence de John Butler Trio, que j'écoutais plus jeune. Sinon, vive la montagne !

https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

neufseptD

Féminin

Javert a écrit:
Bonjour, bonsoir.

Une éleveuse de vaches qui n'aime pas le fromage... Original !
Bienvenue à toi, neuf-sept-D du un-cinq !

C'est que je suis une éleveuse de vaches à viande et pas de vaches à lait. Et bon, comme on dit, l'habit ne fais pas le moine Wink
Merci Smile

neufseptD

Féminin

PabloLaloune a écrit:
Bienvenue Lucie! Smile

Tiens, tu viens de me rappeler l'existence de John Butler Trio, que j'écoutais plus jeune. Sinon, vive la montagne !

Contente de rencontrer quelqu'un qui les connait, maintenant j'avoue que je ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis, je me suis arrêtée à leur album de 2014, et j'écoute souvent les mêmes Smile
Yep la montagne c'est la vie !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1499
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bonjour Lucie.

Bienvenue à toi sur ce qui est certainement le meilleur et le plus sympathique forum pour écrivains.
C'est amusant, les coïncidences.
Ma fille est vétérinaire en rurale dans la pointe au nord de l'Aveyron qui rentre dans le Cantal.
Le monde est petit.
J'ai hâte de lire ce que tu écris.
Ton style promet bien des plaisirs.

En toute sympathique amitié, Philippe.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

neufseptD a écrit:
PabloLaloune a écrit:
Bienvenue Lucie! Smile

Contente de rencontrer quelqu'un qui les connait, maintenant j'avoue que je ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis, je me suis arrêtée à leur album de 2014, et j'écoute souvent les mêmes Smile
Yep la montagne c'est la vie !

Par nostalgie, j'écoute aussi les mêmes vieux morceaux depuis tout à l'heure (Betterman, Zebra, Ocean...) Razz
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Bactérie

Féminin
   Nombre de messages  :  411
   Âge  :  121
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019

Bactérie  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue sur le forum NEUFSEPTD, pas facile à écrire ton pseudo ! Mais c'est pas grave, on va s'habituer !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  683
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue Lucie,

Ta présentation donne envie de lire ce que tu publieras.
Je serai au rdv !

Javert

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  La vanité est une sorte d'échasses sur lesquelles montent les médiocres pour s'élever à la hauteur de ceux qui ont une grandeur réelle.
   Date d'inscription  :  02/11/2016

Javert  /  Tycho l'homoncule

Citation :
C'est que je suis une éleveuse de vaches à viande et pas de vaches à lait. Et bon, comme on dit, l'habit ne fais pas le moine Pseudo ou presque taille de soutif ?  Icon_wink
Et je sais que dans ta région, il y a de fantastiques vaches à viande : Charolais, Salers...
Si tes écrits sont aussi goûteux, j'ai hâte !

neufseptD

Féminin

Profsamedi a écrit:
Bonjour Lucie.

Bienvenue à toi sur ce qui est certainement le meilleur et le plus sympathique forum pour écrivains.
C'est amusant, les coïncidences.
Ma fille est vétérinaire en rurale dans la pointe au nord de l'Aveyron qui rentre dans le Cantal.
Le monde est petit.
J'ai hâte de lire ce que tu écris.
Ton style promet bien des plaisirs.

En toute sympathique amitié, Philippe.

Bonjour Philippe.
J'espère, mais l'ambiance y as l'air sympathique en effet!
Oui vraiment... J'imagine ses journées éreintante, et vu nos vétérinaires ruraux, elle doit courir partout... Mais en tout cas, c'est un beau métier je pense.
Merci beaucoup!

jihel a écrit:
Bienvenue Lucie,

Ta présentation donne envie de lire ce que tu publieras.
Je serai au rdv !
Coucou Jihel,
Merci beaucoup! Quand je regardais à droite à gauche sur le forum, j'avais lu l'un de tes premiers chapitres et je l'avais bien aimée. Alors en espérant que ce soit réciproque Wink

Bactérie a écrit:
Bienvenue sur le forum NEUFSEPTD, pas facile à écrire ton pseudo ! Mais c'est pas grave, on va s'habituer !
Comme je disais, il faut remercier les recommandations Laughing Oui, c'est un coup à prendre, même si Bactérie est plus simple à retenir Wink

Javert a écrit:
Et je sais que dans ta région, il y a de fantastiques vaches à viande : Charolais, Salers...
Si tes écrits sont aussi goûteux, j'ai hâte !
La Salers oui, emblématique du Cantal! mais je suis tombée sous le charme de la voisine : la Limousine.
J'espère, mais en toute honnêteté j'en doute fort

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  813
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue voisine ! (je suis corrèzien)
Tu as raison, l'identité choisie > celle qu'on nous impose ! Alors si tu veux Dalva, c'est très bien et très joli !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Pseudo ou presque taille de soutif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant