PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

regisp

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  24/11/2020

regisp  /  Magicien d'Oz

Salut la compagnie,
Je connais le site depuis un moment mais je ne voulais pas m’y inscrire, je me croyais un peu dessus de tout ça, je me disais qu’écrire était un acte solitaire et qu’il fallait savoir assumer les déceptions, mais là ça devient trop dur, toutes ces lettres de refus, le manque de recul sur ce qu’on écrit, en plus le confinement, j’apprends que les éditeurs ne veulent plus de nouveaux manuscrits, déjà qu’ils voulaient pas les miens sans confinement... Alors voilà je suis en train de terminer mon dernier livre (je dis dernier parce qu’après celui-là basta) S’il est pas édité j’ose pas y penser, mais bon, je pense qu’on est tous un peu parfois désemparé devant l’échec, j’espère qu’en participant un peu à ce forum je vais me remonter le moral et pourquoi pas le remonter à d’autres, façon vase communicant.
Merci de votre accueil.
Régis.

mumtaz

Masculin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/10/2019

mumtaz  /  Autostoppeur galactique

Salut Régis,

Bienvenue,

Ecrire ici reste un acte solitaire, mais peut-être un peu moins Wink

J’espère que le forum te fera du bien.

Javert

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  La vanité est une sorte d'échasses sur lesquelles montent les médiocres pour s'élever à la hauteur de ceux qui ont une grandeur réelle.
   Date d'inscription  :  02/11/2016

Javert  /  Tycho l'homoncule

Bonjour, bonsoir.

Bienvenue à toi Régis.
Etre publié est-il une fin en soi ? On écrit en général par besoin, pour raconter, pour structurer ses idées et les mettre en forme.
Après, je comprends que l'on veuille partager et être lu, c'est tout à fait logique. 
Aujourd'hui, il existe des moyens de diffuser ses écrits autres que les ME traditionnelles. Cela constitue même parfois, un excellent tremplin.
En tout cas ici, tu seras lu !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Régis ! Smile

Courage, il ne faut pas désespérer... Même les auteurs aujourd'hui édités ont essuyé des refus avant de trouver leur bonheur ! Mais je suis d'accord avec Javert, l'édition n'est pas non plus une fin en soi.
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue à toi

Tu sais combien d'éditeurs ont refusé Harry Potter ?

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1