PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Lulu a changé son interface...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Il y a quelques temps, j'ai repris mes travaux d'autoédition (auxquels je n'avais plus touché depuis le mois de mars), et dans un premier temps ne me suis pas posé de question technique,
Mais, voilà que dans le cadre de ma réalisation de couverture, j'ai voulu effectuer une "simulation"
et là affraid Lulu a changé de tronche !
http://lulu.com
Déjà, j'ai mis un temps fou à trouver comment on fait désormais passer le site en français.
Ensuite... je ne comprends plus rien à rien ! Ou presque...
C'était tellement instinctif, avant !

On pouvait se faire une idée de l'épaisseur exacte de la tranche selon le nombre de pages sans avoir déjà créé le livre, ainsi que du prix de revient pour cette épaisseur. C'était rudement commode, mais à présent, je ne vois pas où ça se trouve.

Ce soir, j'y suis retournée (avec peine parce que depuis l'autre jour, il était arrivé je ne sais quoi et mon mot de passe n'était plus reconnu) et ai essayé d'effectuer cette simulation.
Bilan : n'y suis pas arrivée... et ai téléchargé leur guide de création du livre, mais ne parviens pas à le lire car je suis une quiche en anglais.

Après avoir téléchargé mon PDF, je me retrouve face à deux messages contradictoires : l'un pour me félicité d'avoir uploadé avec succès, l'autre pour me dire qu'il y a un objet transparent dans mon PDF et qu'il ne passe pas (ah? quel objet?). Je referai un test plus tard, avec un PDF tout neuf (et non du mois de mars) mais n'ai pour le moment pas avancé plus loin que ça.

Je constate qu'il m'indique des tas de trucs ou se tient prêt à me les indiquer, et que le PDF déconnant est comptabilisé comme 410 pages.
Je vois aussi que le truc-a-couverture, autrefois à deux options (simple ou avancé) ne me propose plus qu'une version (l'ancienne "avancée"). Pas de souci de ce côté (puisque j'avais prévu "avancé")
Et pas moyen de jeter un œil à une étape avant d'avoir bouclé dans l'ordre tout ce qui se trouve avant, donc pas moyen de connaître le prix de revient de mon livre...

Le PDF qui a l'air de débloquer : avant, on pouvait uploader sous différents formats de fichier. On pouvait aussi uploader un modèle permettant de créer le livre selon leurs marges. Si on uploadait en fichier ODT, on  pouvait télécharger le PDF pour voir si la mise en page après conversion était OK.
Je n'ai pas tout exploré, mais ça m'a l'air d'être réduit à : "filez-nous le PDF déjà nickel", avec en prime que je ne vois pas où sont les gabarits à respecter (faudra que je cherche encore)

Bref... alors que j'étais entrée assez vite dans l'ancienne interface, quand j'ai commencé à m'y initier en 2016, j'ai l'impression d'être face à une muraille. Qu'est-ce qu'il leur a pris de faire ça ?

Comme une sélénite, ça panique très vite, j'en suis à me demander s'il va falloir changer mes plans, c'est à dire partir sur un autre site, et si la couverture que je prépare pourra servir (image sur la 1° et la 4° de couverture, ainsi que la tranche) sur ledit autre site.

Est-ce qu'il y a d'autres "lulu" dans le coin ?
( des récents / actuels, pas des ayant publié leur livre l'an dernier )



Edit :
ah... j'ai trouvé le "calculateur de prix"...
ce n'est pas ce que je cherche en priorité, mais c'est déjà ça
Edit :
J'ai aussi trouvé le gabarit pour la mise en forme (ouf...)
mais constate qu'il me croit aux USA (heu... non...) ce qui fausse d'une part le prix (monnaie) et d'autre part le calcul des frais de livraison (tiens... une fois j'avais demandé qu'on m'explique et il m'avait été répondu que les impressions se font dans le pays de livraison)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'ai aussi entendu parler de la plateforme BOD https://www.bod.fr/
Maintenant je ne peux pas t'en dire plus xD
https://paigeeligia.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je ne suis pas encore allée voir (ni ailleurs pour le moment) mais en 2017, BoD ne permettait pas de faire un livre avec image couvrant les trois côtés...
Ca peut sembler puéril, mais vu le mal que je me suis donné pour cette couverture, j'aimerais bien pouvoir l'employer

Je viens d'envoyer un message au service clientèle pour qu'ils m'aident à expliquer au calculateur de livres que je ne suis pas aux USA
et je crève d'envie de les faire chier avec des tas de questions idiotes

Mes petits neurones fragiles exigent que j'en reste là pour la soirée.
La crise ne menace pas vraiment, mais elle me guette quand même
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le site semble être plus précisément https://www.lulu.com/fr pour arriver directement sur la version française (peut-être que c'est parce que tu as débuté sur la version anglaise, qu'ils te proposent un prix en dollars ?.. sinon y a pas une partie Profil où tu as indiqué le pays où tu vis ?)
Sinon bon courage, je n'y connais rien ! Si c'est moins intuitif c'est sûr que c'est dommage... :-/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Lulu : je ne sais pas... j'ai débuté... en retournant sur mon compte !
Je viens de tester en passant sur ton lien : même topo qu'hier.
le /fr ne fait que renvoyer sur la version française, où j'ai abouti hier en cliquant sur un lien bien planqué en bas (avant c'était bien net à côté de là où on se connecte).
Rien de changé : je suis toujours supposée me trouver aux USA et le prix est toujours en dollars

Je me suis créé hier soir un compte sur BoD
Ca semble moins instinctif que l'ancien Lulu mais plus clair que le nouveau
Mais pas beaucoup approfondi, car je n'étais pas au mieux de ma forme
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Je suis la seule à trouver que les reliures dos carré-collé de chez Lulu sont aussi résistantes que de la colle UHU en bâton ?
J'ai acheté plusieurs livres de membres JE fabriqués par Lulu (sans parler de celui que j'ai moi-même édité chez une éditrice qui fait appel à leurs services) et les pages se détachent dès la première lecture...

J'espère pour toi que BoD fait mieux à ce niveau-là, Séléné.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je n'ai rien remarqué de tel sur les livres Lulu que j'ai chez moi...
Ça doit dépendre des imprimeurs auxquels ils font appel / locaux d'imprimerie qu'ils ont ici ou là.

Tu me donnes envie de les examiner tous attentivement !
C'est en vieillissant que tes livres sont devenus comme ça, ou dès l'achat ?
En tous cas : à la première lecture, là, je suis sûre qu'il n'y a eu de problème sur aucun.
Ils m'ont même paru très bien
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Pour certains (comme le recueil de nouvelles de Ma), dès l'achat !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Lulu a changé son interface...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-