PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Yann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Leto Atreides

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  20/11/2020

Leto Atreides  /  Début de partie

Bonjour à tous,

Je me prénomme Yann, j'ai 38 ans, j'habite Brunoy dans l'Essonne, En reconversion professionnelle, je prépare une thèse de doctorat de philosophie politique et termine en parallèle des études menant au titre de psychologue clinicien.

La lecture est une passion qui m'est venue sur le tard (je n'ai "découvert" véritablement Jules Verne qu'à 25 ans), je dirai que le premier auteur qui a véritablement fait naître le plaisir de la lecture chez moi est Lovecraft, dont j'ai dévoré toutes les nouvelles. J'aime également beaucoup Poe, Arthur Machen, Stephan Zweig. Mes romans préférés sont Dune de Frank Herbert, Au coeur des Ténèbres de Conrad et Le Nom de la Rose d'Umberto Eco. En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec les auteurs russes, Dostoïevski et Tolstoï notamment, peut-être y viendrais-je un jour.

Je viens enfin d'achever un roman très court (21 000 mots) dont l'histoire me trottait dans la tête depuis longtemps déjà. Je suis en train d'en peaufiner les derniers détails avant de tenter ma chance auprès d'un éditeur ou d'une plateforme d'auto-édition. Auparavant, je n'écrivais que des nouvelles, jamais publiées.

Dans mes films préférés comptent notamment Blade Runner, Apocalypse Now, Dracula de Coppola et Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. Mes séries cultes sont représentées en particulier par True Detective, Breaking Bad et Battlestar Galactica. Dans le domaine des Bd et du roman graphique, je suis un fan de From Hell.

Je suis arrivé ici un peu par hasard en flânant sur Internet. Même s'il est vrai que j'étais à la recherche depuis quelques temps déjà d'une communauté qui tout comme moi nourrit une passion pour la lecture et l'écriture. Je compte à la fois ici donner mon avis lorsque cela peut me sembler pertinent sur les écrits qui sont proposés mais aussi pourquoi pas proposer mes propres écrits à vos critiques.

Au plaisir de vous lire.

Petit blaireau

Masculin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  30/10/2020

Petit blaireau  /  Pippin le Bref

Bienvenue à toi Yann !

*creuse un trou pour Yann*

Aurélien Lenaars

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Localisation  :  Asnières
   Date d'inscription  :  14/11/2020

Aurélien Lenaars  /  Homme invisible

Bienvenue Yann ! Curieux de découvrir tes écrits !

Pistolero

Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  35
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017

Pistolero  /  Barge de Radetzky

Bienvenue sur le forum ! Smile

J'ai découvert Dune il y a peu, j'ai adoré !
(par contre j'ai galéré pour Le nom de la rose, une écriture peut-être trop dense pour moi j'en ai peur)

Hastur

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  16/11/2020

Hastur  /  Homme invisible

Bienvenue Yann !

J'aime beaucoup tes références, hâte de voir tes écrits Smile !

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue Yann, j'espère que tu te plairas chez nous :mrgreen:
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Leto Atreides

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Date d'inscription  :  20/11/2020

Leto Atreides  /  Début de partie

Bonjour à tous, un grand merci pour vos messages de bienvenue. Oui Pistolero, Dune c'est vraiment le grand chef d'oeuvre de la science-fiction je trouve, aucun roman ne l'égale dans ce registre à part peut-être Solaris de Stanislas Lem.

Je vais commencer doucement à prendre connaissance de vos écrits et je vous proposerai aussi prochainement le premier chapitre de mon roman. Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais c'est difficile je trouve de soumettre un premier roman à la critique, on lui a tellement investi en termes de temps, d'énergie, d'espoir. Je n'avais pas cette difficulté avec mes nouvelles, que je présentais à l'époque sur des forums.

Présentation Yann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1