PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Maya G.] Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maya G.

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  19/11/2020

Maya G.  /  Homme invisible

Bonjour à tous, après avoir parcouru un peu le forum en invité je me suis décidée à m'inscrire !

Prénom : Maya, tout simplement.
Une description de vous en quelques mots : Pour faire très simple (car je ne sais pas trop quoi dire), je suis une jeune adulte qui était passionnée d'écriture et qui rêvait d'être écrivain quand j'étais enfant, puis des raisons personnelles ont fait que je n'ai plus rien fait jusqu'à l'année dernière, année durant laquelle je m'y suis remis et ait retrouvé le plaisir que ça m'apportait d'écrire Smile
Études : Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur, ce qui n'a rien à voir avec l'écriture, mais me laisse beaucoup de temps libre durant lequel écrire !
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Dans un futur proche idéal, j'aimerais travailler en tant qu'ingénieur informaticienne à temps partiel pour avoir un jour de la semaine que je pourrais consacrer à l'écriture (et pas uniquement les week-ends).
Auteur(s) préféré(s) : Sans doute GRRM et Brandon Sanderson.
Livre(s) préféré(s) : Je me suis récemment posé la question de ce qui serait mon livre préféré si je ne devais en citer qu'un, et il s'agit du Chevalier Errant de GRRM.
Auteur(s) détesté(s) : Je n'ai pas d'auteurs détestés ! Je me dis que même ceux dont j'ai détesté les livres quand j'étais obligée de les lire pour l'école mériteraient que je me refasse un avis sur eux en étant adulte.
Passions : Je vais citer des choses très classique mais bon : l'écriture, la lecture, les films et les séries, les jeux vidéos...
J'aime : La fantasy/le fantastique, la science-fiction, les sushis et les ramens.
J'aime pas : La nourriture piquante.
Vos écrits : Je travaille sur deux projets de romans de fantasy YA distincts. J'ai quasiment terminé le premier tome (sur deux) de mon premier projet.
Film(s) préféré(s) : Le seigneur des anneaux (classique) !
Série(s) préférée(s) : La saison 1 de Westworld (uniquement la saison 1, le reste n'existe pas), les 4 premières saisons de Game of Thrones (la seconde moitié n'existe pas), l'intégralité de Breaking Bad, The Haunting of Hill House, The Boys...
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Death Note !
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'écoute principalement des soundtracks de jeux/films/séries que j'aime.
Pourquoi êtes vous ici ? : Ça fait 1 an que j'ai commencé à écrire et j'étais isolée de toute communauté d'écriture, ce que je trouve dommage pour progresser et apprendre des choses en communauté (je suis d'ailleurs tombée sur le forum justement en cherchant une réponse à une question qui faisait le domaine d'une discussion intéressante ici) et aussi tout simplement pour échanger un peu avec d'autres avec cette même passion Smile
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je l'ai expliqué juste en haut en fait, mais pour répondre un peu plus, étant donné que mon premier livre est pratiquement achevé, je me pose de plus en plus de questions sur le métier et les maisons d'éditions françaises, et j'ai trouvé ici des informations très intéressantes !
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire les autres et commenter, lire et participer à des discussions sur le métier, et pourquoi pas partager quelques écrits également (car pour être honnête ma seule lectrice est ma mère haha)
Votre mot préféré : "myriade" que je trouve très élégant, même si je n'ai presque jamais l'occasion de l'utiliser.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Sans contexte ça n'aura probablement pas le même effet, mais il y a une phrase de mon second projet de roman que j'aime pour des raisons personnelles : "S’il était une telle beauté en ce monde, devrait-elle vraiment le quitter ?"

Invité  /  Invité

Bienvenue Maya cheers

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Maya, et bonne chance pour tes projets de roman Smile !

Myriade est un très joli mot, mais effectivement pas très facile à placer dans une discussion.
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Maya G.

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  19/11/2020

Maya G.  /  Homme invisible

Merci beaucoup à vous pour l'accueil :flower:

[Maya G.] Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1