PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Le clan des chats, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Encore une fois, le plus important me parait qu'elle ne s'enferme pas dedans. Effectivement, il n'y a aucune problème à lire des choses jugées "mauvaises" ou "faciles" tant que l'on sait varier ses lectures.

Pour ce qui est de jeux-vidéo, il ne faudrait pas non plus tous les démoniser : jouer aux jeux-vidéo n'a rien d'une manie honteuse tant que l'on est pas dans l'addiction. En fait, les études montrent que cela permet de développer plein de compétences (coordination des mouvements, réflexes...). Ca me parait pas super pertinent de toujours opposer littérature et jeux-vidéo en mode "Ah bah tant qu'elle lit, même si c'est closer, c'est toujours mieux que de jouer à un jeu vidéo"...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci de vos retour,
Effectivement je pense qu'il faut distinguer le plaisir de lire, un texte, une histoire, découvrir un univers, même de façon qui peut paraître " extrême " et un comportement " addictif ". Et comme la bien fait remarquer Séléné.C par exemple, il y a des livres que l'on relit plusieurs fois, juste pour le plaisir ou par amour pour le texte.
De toute façon, ma fille vient de découvrir tout l'intérêt qu'il y a avoir une tablette ! Smile
 

 Le clan des chats, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-