PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation du Mage Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le Mage Bleu

Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  17
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "L'intelligence, c'est pas compliqué : tu penses une connerie et tu dis l'inverse" Coluche
   Date d'inscription  :  17/11/2020

Le Mage Bleu  /  Petit chose

Bonjour tout le monde ! Merci de m'accueillir sur ce forum !
Je me présente comme on me l'a demandé :

Prénom : Ellana ou Flo, comme vous voulez. J'ai toujours pensé que le prénom importait peu. On ne se résume tout de même pas à un seul mot !
Ville : Je n'aime pas la ville. Dans ma tête, j'habite un chalet perdu dans la montagne, mais en vrai, je vis à Alqualondë.
Une description de vous en quelques mots : Je suis passionnée, rêveuse, étourdie, maniaque, bordélique, indépendante, un peu autiste Asperger (non diagnostiquée), agoraphobe, discrète, et observatrice ; je mens très mal, j'ai horreur des règles, je ne parle pas beaucoup, je préfère écouter et écrire, j'ai des rêves irréalisables, et la fâcheuse tendance à tomber amoureuse de LA personne qui ne pourra jamais m'aimer Crying or Very sad
Etudes/ce que vous voulez faire plus tard : L'année prochaine, je vais sûrement aller en hypokhâgne, et après, c'est le grand flou... J'aimerais avoir un boulot qui me permette de continuer à écrire. J'ai aussi le projet-chimère de monter un bar avec une amie (avec un coin lecture, bien sûr !).
Auteurs préférés : Tolkien (que je considère comme l'un des plus grands génies de tous les temps), Jack London, Pierre Bottero, Henri Pourrat, Alexandre Dumas, Timothée de Fombelle, J.K. Rowling...
Livres préférés : Le Seigneur des Anneaux, Le Comte de Monte-Cristo, Le Hobbit, Le Silmarillion, Vango, Le Livre de Perle, Faërie, Les Contes et Légendes inachevés, Le Petit Prince, Croc-Blanc, L'appel de la Forêt, Harry Potter, La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Ellana, Gaspard des Montagnes, Le Château Ambulant, Le Silence de Rose...
Auteurs détestés : Emile Zola, Maupassant
Passions : Je suis passionnée par beaucoup de choses, mais tout particulièrement par les livres (lecture comme écriture), le chant et les films d'animation des studios Ghibli (dont Miyazaki).  totoro
J'aime : la nature, les maths (je sais, ici je vais me faire lyncher, mais c'est vrai, désolée !), le dessin, la musique et la bière
Je n'aime pas : qu'on critique mes goûts
Vos écrits : quelques petites poésies, de nombreux (beaucoup trop nombreux) débuts de roman, et le premier tome d'une série de fantasy, "Le Monde perdu d'Alvaren", que j'aimerais soumettre à vos critiques...
Films préférés : Le Château Ambulant, Le Voyage de Chihiro, , Nausicaä de la Vallée de Vent, Princesse Mononoke, Le Conte de la princesse Kaguya, Le Dernier Samouraï, Gladiator, Inception, Interstellar, Tenet, Le Prestige, Kill Bill, Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Souvenirs de Marnie, Minority Report, Matrix...
Série préférée : désolée, mais c'est vrai : je ne regarde pas de série
BDs/Mangas/Animes préférés : Calvin et Hobbes, Tintin, Blake et Mortimer/je n'ai jamais lu de manga/Nausicaä de la Vallée du Vent (promis, je le lis en manga dès que je le trouve), Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Château Ambulant, Le Conte de la Princesse Kaguya, et Souvenirs de Marnie.
Chanteurs/chanteuses/groupes préférés : Renaud, Jacques Brel, Brassens, Charles Trénet, Barbara, Cécile Corbel. J'adore aussi la musique classique et les musiques de films.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Parce que j'adore lire et écrire, que j'ai envie de progresser en lisant d'autres jeunes auteurs et en recevant des commentaires, et parce qu'ici, j'ai enfin le sentiment de pouvoir m'exprimer. Je suis incapable d'exprimer mes émotions à l'oral, ou même par des expressions de visage. Il n'y a qu'à l'écrit que je suis vraiment "moi", et que je me sens moins autiste.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Je cherchais des informations sur les maisons d'éditions pour faire publier mon roman, et je me suis aperçue que je retombais souvent sur ce forum. Alors j'ai regardé d'un peu plus près, ça m'a donnée envie, et voilà !
Ce que vous comptez faire ici : lire les autres, les commenter, poster des romans et des poésies pour recevoir à mon tour des commentaires, et participer à des discussions.
Votre mot préféré : J'en ai deux : rêve, parce que dans ma tête et dans les livres, le rêve se confond avec la réalité, et désespoir. Ce n'est pas par pessimisme, mais simplement parce que ce mot m'a toujours intriguée : il signifie qu'il n'y a plus d'espoir, et pourtant on dit bien "avec l'énergie du désespoir", ce qui montre qu'il reste finalement un dernier espoir... Alors pour moi, le désespoir, c'est la dernière espérance qu'il nous reste lorsqu'il n'y a plus rien à espérer : l'espoir du fou.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je n'en suis pas si fière que ça, mais bon :
"Tout son corps s'affaissait dans sa lente agonie,
Mais sur son blanc front brûlant s'épanouissait
La splendeur de l'étoile dont il était né."

Voilà ! Bravo si vous avez eu la patience d'arriver jusqu'ici ! Après tout, vous êtes des lecteurs...

Eugène de Bessignac

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  10/11/2020

Eugène de Bessignac  /  Homme invisible

Mage Bleu bonjour !

Qu'elle indignité de ne pas aimer ni Zola ni Maupassant, lesquels comptent parmi mes maîtres ! XD
Je te rejoins en revanche à propos de Jack London et de Dumas, en particulier le Comte de Monte Cristo. Un livre à mettre en toutes les mains.
Aussi, j'ai beaucoup aimé le Dernier Samourai. Quoiqu'un peu Holywoodien, c'est une très belle histoire (inspirée de faits réels en plus !). Si tu as aimé ce genre d'aventure tu aimeras sans doute Danse avec les loups, si tu ne connais pas déjà.

Bref, bienvenu !

Le Mage Bleu

Féminin
   Pensée du jour  :  "L'intelligence, c'est pas compliqué : tu penses une connerie et tu dis l'inverse" Coluche

Bonjour Eugène !

Merci pour ton accueil et pour le conseil ! Je connais ce film seulement de nom, il faut que je le regarde !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1480
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bienvenue Ellana-Flo.

Quand on aime Blake et Mortimer et Le Conte de Monte-Cristo, on est forcément une bonne personne.
Quand en plus on écrit et on aime la Fantasy, alors, on est une encore meilleure personne.
Bien qu'ici ce genre littéraire ne soit pas considéré par certains comme de la littérature, j'en écris quand même.
Et j'aime ça.  

Alors bienvenue encore et hâte de te lire.
J'ai vu que tu avais commencé la présentation de ton roman, mais que tu n'avais pas poursuivi.
J'attendrai alors. Wink

Dernière édition par Profsamedi le Ven 20 Nov 2020 - 14:31, édité 2 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe (honte à moi, il en reste encore certainement))

Le Mage Bleu

Féminin

Bonjour Profsamedi !

Merci pour ton accueil ! Je suis heureuse de voir que d'autres partagent mes goûts (d'autres auteurs de fantasy, en plus !).

Je regarde tout de suite tes écrits !

Ça y est, j'ai fini de poster le début de mon roman. Bonne lecture !

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2807
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Bienvenue !
https://www.instagram.com/asphodele96/

Le Mage Bleu

Féminin

Merci !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  683
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Hé ! Makarénine

(re)coucou

Je n'ai pas résisté à l'envie de jeter un coup d'oeil à ta présentation tant ton commentaire à Philippe m'a ravi.
Je vais me lancer sur ton début de roman dès ce WE

Si tu aimes Renaud (mon maître à écrire des chansons), essaie aussi Mr Roux. Quelque chose me dit que tu aimeras (commence par "l'homme ordinaire")

A plus

JL ou Jihel

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi Mage Bleu Smile

Brassens, Brel, Renaud... voilà des goûts que je partage ! (je partage aussi ton amour de la bière, par ailleurs)
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Le Mage Bleu

Féminin

Bonjour Jihel !

Merci pour tes louanges (ça fait du bien, de temps en temps) et pour ton conseil ! Je viens d'écouter "l'homme ordinaire", et tu avais raison : ça me plaît !

Je file lire tes nouvelles et textes !

Bonne lecture pour ce WE !

A plus

Ellana-Flo

Le Mage Bleu

Féminin

Merci Pablolaloune !

Contente de voir que d'autres écoutent la même musique que moi ! C'est plutôt rare aujourd'hui...
La bière, c'est moins rare, mais ça fait tout autant plaisir !

A plus

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1034
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

+1 pour danse avec les loups
j'ai hâte de découvrir tes poèmes, et te souhaite au passage la bienvenue !

Présentation du Mage Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1