Bonjour tout le monde ! Merci de m'accueillir sur ce forum !
Je me présente comme on me l'a demandé :
Prénom : Ellana ou Flo, comme vous voulez. J'ai toujours pensé que le prénom importait peu. On ne se résume tout de même pas à un seul mot !
Ville : Je n'aime pas la ville. Dans ma tête, j'habite un chalet perdu dans la montagne, mais en vrai, je vis à Alqualondë.
Une description de vous en quelques mots : Je suis passionnée, rêveuse, étourdie, maniaque, bordélique, indépendante, un peu autiste Asperger (non diagnostiquée), agoraphobe, discrète, et observatrice ; je mens très mal, j'ai horreur des règles, je ne parle pas beaucoup, je préfère écouter et écrire, j'ai des rêves irréalisables, et la fâcheuse tendance à tomber amoureuse de LA personne qui ne pourra jamais m'aimer
Etudes/ce que vous voulez faire plus tard : L'année prochaine, je vais sûrement aller en hypokhâgne, et après, c'est le grand flou... J'aimerais avoir un boulot qui me permette de continuer à écrire. J'ai aussi le projet-chimère de monter un bar avec une amie (avec un coin lecture, bien sûr !).
Auteurs préférés : Tolkien (que je considère comme l'un des plus grands génies de tous les temps), Jack London, Pierre Bottero, Henri Pourrat, Alexandre Dumas, Timothée de Fombelle, J.K. Rowling...
Livres préférés : Le Seigneur des Anneaux, Le Comte de Monte-Cristo, Le Hobbit, Le Silmarillion, Vango, Le Livre de Perle, Faërie, Les Contes et Légendes inachevés, Le Petit Prince, Croc-Blanc, L'appel de la Forêt, Harry Potter, La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Ellana, Gaspard des Montagnes, Le Château Ambulant, Le Silence de Rose...
Auteurs détestés : Emile Zola, Maupassant
Passions : Je suis passionnée par beaucoup de choses, mais tout particulièrement par les livres (lecture comme écriture), le chant et les films d'animation des studios Ghibli (dont Miyazaki).
J'aime : la nature, les maths (je sais, ici je vais me faire lyncher, mais c'est vrai, désolée !), le dessin, la musique et la bière
Je n'aime pas : qu'on critique mes goûts
Vos écrits : quelques petites poésies, de nombreux (beaucoup trop nombreux) débuts de roman, et le premier tome d'une série de fantasy, "Le Monde perdu d'Alvaren", que j'aimerais soumettre à vos critiques...
Films préférés : Le Château Ambulant, Le Voyage de Chihiro, , Nausicaä de la Vallée de Vent, Princesse Mononoke, Le Conte de la princesse Kaguya, Le Dernier Samouraï, Gladiator, Inception, Interstellar, Tenet, Le Prestige, Kill Bill, Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Souvenirs de Marnie, Minority Report, Matrix...
Série préférée : désolée, mais c'est vrai : je ne regarde pas de série
BDs/Mangas/Animes préférés : Calvin et Hobbes, Tintin, Blake et Mortimer/je n'ai jamais lu de manga/Nausicaä de la Vallée du Vent (promis, je le lis en manga dès que je le trouve), Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Château Ambulant, Le Conte de la Princesse Kaguya, et Souvenirs de Marnie.
Chanteurs/chanteuses/groupes préférés : Renaud, Jacques Brel, Brassens, Charles Trénet, Barbara, Cécile Corbel. J'adore aussi la musique classique et les musiques de films.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Parce que j'adore lire et écrire, que j'ai envie de progresser en lisant d'autres jeunes auteurs et en recevant des commentaires, et parce qu'ici, j'ai enfin le sentiment de pouvoir m'exprimer. Je suis incapable d'exprimer mes émotions à l'oral, ou même par des expressions de visage. Il n'y a qu'à l'écrit que je suis vraiment "moi", et que je me sens moins autiste.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Je cherchais des informations sur les maisons d'éditions pour faire publier mon roman, et je me suis aperçue que je retombais souvent sur ce forum. Alors j'ai regardé d'un peu plus près, ça m'a donnée envie, et voilà !
Ce que vous comptez faire ici : lire les autres, les commenter, poster des romans et des poésies pour recevoir à mon tour des commentaires, et participer à des discussions.
Votre mot préféré : J'en ai deux : rêve, parce que dans ma tête et dans les livres, le rêve se confond avec la réalité, et désespoir. Ce n'est pas par pessimisme, mais simplement parce que ce mot m'a toujours intriguée : il signifie qu'il n'y a plus d'espoir, et pourtant on dit bien "avec l'énergie du désespoir", ce qui montre qu'il reste finalement un dernier espoir... Alors pour moi, le désespoir, c'est la dernière espérance qu'il nous reste lorsqu'il n'y a plus rien à espérer : l'espoir du fou.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je n'en suis pas si fière que ça, mais bon :
"Tout son corps s'affaissait dans sa lente agonie,
Mais sur son blanc front brûlant s'épanouissait
La splendeur de l'étoile dont il était né."
Voilà ! Bravo si vous avez eu la patience d'arriver jusqu'ici ! Après tout, vous êtes des lecteurs...