PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hastur

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  16/11/2020

Hastur  /  Homme invisible

Tout d'abord bonjour à toutes et tous Very Happy

Prénom : Maxime

Description en quelque mot : Juste une personne qui essaye de s'améliorer et de rencontrer du monde.

Etudes : Une année et demi d'étude de Lettres inachevées.

Travail : Je fais mon service civil, un substitut au service militaire qui est obligatoire en Suisse, dans un centre pour migrants comme responsable des cours de français et secrétaire.

Ce que je veux faire plus tard : J'hésite encore entre une petite vie tranquille de libraire et celle moins stable d'auteur/artiste.

Auteurs préférés : H.P. Lovecraft, Philip K. Dick, Louis Calaferte, Isaac Asimov, Jorge Luis Borges et Alfred Jarry

Livres préférés : Septentrion de Calaferte, Ubik de K. Dick, La Faim de Knut Hamsun, La Horde du Contrevent de Damasio et le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley

Auteurs détestés : Paolo Cohello : J'ai lu l'Alchimiste dont on m'avait parlé de façon dithyrambique et ce fût la douche froide. J'ai trouvé ça tellement convenu que ça m'a dégouté et n'ai jamais réessayé.

Passions : La lecture, l'écriture, les jeux vidéos et la musique

J'aime : Être heureux.

J'aime pas : Moi et me cogner la tête sur quelque chose en me levant.

Vos écrits : J'ai surtout écrit des poèmes mais j'ai récemment commencé la prose et la fiction avec de très courtes nouvelles fantastiques.

Films préférés : La planète des singes et surtout Psiconautas, chef d'oeuvre d'animation que je ne saurai trop vous conseiller. La bande-annonce est sur youtube.

Séries préférées : Lucifer, Doctor Who et Sonic Boom. Regardez Sonic Boom, c'est bizarrement vraiment excellent.

BD/Mangas/Animes préférés :  Comme BD : Persepolis de Marjane Satrapi, Garfield et Animal'z d'Enki Bilal. Comme Mangas : One Piece, Tokyo Ghoul et sa suite, Beastars, Berserk et Alice in Borderland

Chanteurs préférés : L.O.A.S, Spider Zed, Eden Dillinger et Lucio Bukowski. Ce sont tous des rappeurs français.

Pourquoi je suis ici : Pour apprendre à oser partager ce que je fais, recevoir des retours, lire de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes.

Comment je suis arrivé ici : J'ai tapé "forum auteur débutant" sur Qwant. Ce forum est apparu en premier,  je l'ai parcouru et l'ai trouvé très sympa et complet.

Ce que je compte faire ici : Lire les autres, très probablement commenter et mettre certains de mes propres travaux.

Mon mot préféré : Cyclopéen (j'aime vraiment beaucoup Lovecraft)

Une petite phrase de moi dont je suis fier : J'arpente les rues comme un roi un potager.

Merci pour votre lecture Smile

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Maxime ! Smile

Je suis content de trouver ici un autre admirateur de Lovecraft ! Quelle est la partie de son œuvre que tu préfères ?

Je serais curieux de lire tes nouvelles en tout cas.

A bientôt !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

EricF

Masculin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  31
   Localisation  :  Cahors
   Pensée du jour  :  Abondante libation ne nuit pas
   Date d'inscription  :  06/05/2020

EricF  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à partager tes écrits : les retours sont toujours bienveillants, et souvent (très) utiles. Au plaisir de te lire !

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Hastur a écrit:

J'aime : Être heureux

J'aime pas : Moi

Et ça va, t'arrives à t'en sortir ? :mrgreen:

En tous cas, bienvenue à toi Wink

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Un adepte de Joan Cornellà ? Bienvenue !
Je ne me suis toujours pas remis d'avoir raté son vernissage en France.
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

Hastur

Masculin

PabloLaloune a écrit:
Bienvenue Maxime ! Smile

Je suis content de trouver ici un autre admirateur de Lovecraft ! Quelle est la partie de son œuvre que tu préfères ?

Je serais curieux de lire tes nouvelles en tout cas.

A bientôt !

Merci beaucoup ! Le plaisir est partagé ! J'aime particulièrement le Mythe de Cthulhu et tout ce qui touche aux Grands Anciens en règle générale : le concept même et l'absence de détails dans leurs descriptions me fascinent. Je n'ai néanmoins pas tout lu et attend fébrilement l'intégrale prestige pour enfin tout avoir. Et toi, qu'est-ce que tu aimes chez lui ?
Merci pour ton intérêt, je pense en poster une ce weekend Smile

EricF a écrit:
Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à partager tes écrits : les retours sont toujours bienveillants, et souvent (très) utiles. Au plaisir de te lire !

Merci beaucoup ! Je n'y manquerai pas.

absolute a écrit:
Et ça va, t'arrives à t'en sortir ? :mrgreen:

En tous cas, bienvenue à toi

Je travaille pour en tout cas Smile Merci beaucoup !

Quentin_RAFFOUX a écrit:
Un adepte de Joan Cornellà ? Bienvenue !
Je ne me suis toujours pas remis d'avoir raté son vernissage en France.

Merci beaucoup ! Oui ! Un artiste formidable. Je ne savais même pas qu'il en faisait mais j'ai terriblement envie d'aller en voir une maintenant. Je guetterai ses passages en Suisse quand la situation le permettra.

Aurélien Lenaars

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  39
   Localisation  :  Asnières
   Date d'inscription  :  14/11/2020

Aurélien Lenaars  /  Homme invisible

Bienvenue Hastur !
J'aime beaucoup ta liste de références ! Lovecraft et K DIck en particulier !

Hastur

Masculin

Aurélien Lenaars a écrit:
Bienvenue Hastur !
J'aime beaucoup ta liste de références ! Lovecraft et K DIck en particulier !

Des personnages fascinants. J'en ai profité pour aller voir la tienne et j'adore tous les mangas que tu as cité ! Hâte de lire tes nouvelles.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Citation :
Merci beaucoup ! Le plaisir est partagé ! J'aime particulièrement le Mythe de Cthulhu et tout ce qui touche aux Grands Anciens en règle générale : le concept même et l'absence de détails dans leurs descriptions me fascinent. Je n'ai néanmoins pas tout lu et attend fébrilement l'intégrale prestige pour enfin tout avoir. Et toi, qu'est-ce que tu aimes chez lui ?

J'aime à peu près tout ce qu'il a fait. Le mythe de Cthulhu est effectivement captivant. J'ai aussi des coups de cœur pour certaines de ses nouvelles : La couleur tombée du ciel, Dans l'abime du temps, Je suis d'ailleurs, pour n'en citer que quelques unes ! Smile
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Hastur

Masculin

PabloLaloune a écrit:
J'aime à peu près tout ce qu'il a fait. Le mythe de Cthulhu est effectivement captivant. J'ai aussi des coups de cœur pour certaines de ses nouvelles : La couleur tombée du ciel, Dans l'abime du temps, Je suis d'ailleurs, pour n'en citer que quelques unes ! Smile

La couleur tombée du ciel est une des rares que j'ai jamais lue mais j'en entends tellement parler. J'ai l'impression qu'elle a marqué tout ceux qui l'ont lues.

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1